On the road again – part 1 Publié le 21 février 2018 par Stephanie(vidéo 27)

Aller en bas

On the road again – part 1 Publié le 21 février 2018 par Stephanie(vidéo 27)

Message par Admin le Jeu 1 Mar - 16:12

On the road again – part 1

Publié le 21 février 2018 par Stephanie

La pampa, la pampa, la pampa… maintenant nous savons d’où vient l’expression « être perdu dans la pampa »… La ruta 3 traverse l’Argentine du Nord au Sud le long de la côte est mesure plus de 3000 km…
Lorsque nous avons parlé de notre trajet avec des voyageurs la plupart nous on dit que cette partie serait longue et monotone… bon Ok c’est long car les distances sont énormes, souvent les panneaux de signalisation annoncent des villes distantes de plus de 100, 300, 600 voire 2000 km (bon celui là j’ai loupé la photo…grrr .. Ushuaïa en plus…)… et le pire c’est qu’il n’y a réellement rien pendant plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres, ni habitations, ni stations services, ni réseaux téléphoniques, ni radio FM….. rien, nada, que tchi… à par des guanacos, des choiques et Gaucho Gil (minis sanctuaires en bord de route en l’honneur de ce saint local)….
Mais d’un autre côté, nous sommes encore au début de notre voyage, « chauds comme un camion à churros », et faire de la route nous plaît beaucoup. 
Cette immensité balayée par des vents par moments très violents est réellement impressionnante. 
Alors nous admirons les paysages, cela ne se voit peut être pas bien sur les photos mais les couleurs sont magiques.
Parfois vu l’état de la route entre les ornières et les trous nous ne savons pas si nous volons trop bas ou si nous roulons trop vite….., Alain s’accroche au volant et reste concentré.
Après le passage de la frontière Chilienne, nous avons pris la ruta 255 aussi appelée « Ruta del fin del Mondo » et là nous avons encore ressenti une accélération car c’était même angoissant par moment, mais nous sommes partis pour avoir ce genre de sensations….
Actuellement nous sommes encore à Punta Arenas et les travaux sur le Faucon avancent bien, nous espérons reprendre la route en début de semaine prochaine avec un Faucon flambant neuf et même amélioré….
Nous mettrons cap encore plus au sud direction Ushuaia…….
Bon, je vous laisse le volant du Faucon si vous allez voir la vidéo « On the road again part 1 », mais il faut vraiment aimer rouler …. 
Nous on adoooooooore… ! 


avatar
Admin
Admin

Messages : 3150
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum