Les Croods descubren el Perito Moreno Publié le 31 mars 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo33)

Aller en bas

Les Croods descubren el Perito Moreno Publié le 31 mars 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo33)

Message par Admin le Lun 2 Avr - 22:51

Les Croods descubren el Perito Moreno

Publié le 31 mars 2018 par Alain et Stéphanie

Go, Go, Go…nous quittons le petit village de Cerro Castillo au Chili en direction de El Calafate, le passage de la douane Chile/Argentina se fera en mode « tranquillo ».
Pour ce qui est de la route, nous éviterons un p’tit raccourci de piste après avis du personnel de la voirie qui nous conseille de passer par « Esperanza », es muy tranquillo por tu casa rodante !!!
Yeeeehhhhhaaaaaaaaa nous sommes sur la fameuse « Ruta 40 », la route la plus mythique de l’Argentine, et franch’ment…….c’est puissant.. !
Allez 80 bornes de plus pour le détour mais la route est bien sympa, même si avec le vent de face notre Faucon a bien du mal à tenir les 60/70 km/h pied au plancher …franch’ment ça ountche fort… !!!!
Nous arriverons à El Calafate en fin de journée et dormirons au bord de ce magnifique lac.
Comme fréquemment dans ce pays nous aurons droit à un peu de musique la nuit distillée par les sonos puissantes des voitures qui viennent se garer à côté du Faucon….., notre camion doit avoir un effet « nounours » comme une grosse peluche contre laquelle t’as envie de te coller.. !
Mais cela ne dure généralement pas trop longtemps, enfin pour cette fois là !
Et le lendemain direction le parc national des glaciers après un visite intéressante au musée «  Glaciarium ».
Nous avons enfreint une de nos règles, nous avons prit la route le soir en se disant que nous trouverons un coin rapidement pour se poser, FBI (Fausse Bonne Idée) … tout a commencé au cours d’une nuit passée sur une route perdue dans une lointaine campagne à la recherche d’un raccourci qu’ils ne trouvèrent jamais……. bref, nous n’avons pas vu d’extra terrestre mais beaucoup de lapins garou !!!!
Et nous avons dormi dans un endroit improbable entouré d’animaux avec des grandes oreilles qui nous regardaient…..
Et nous reprenons notre route après s’être acquittés de notre droit d’entrée au parc national (bin oui, ici les entrées dans les parcs sont payantes..), les gardes nous ont sensibilisé sur les dangers de cette route étroite et sinueuse sur 30 kms……, bin toi mon gars t’as jamais roulé dans le Var ou les Pyrénées… !
Enfin nous découvrons la bête…..
Un monstre de glace qui descend tranquillement mais inexorablement dans un lac en venant s’appuyer sur la péninsule de Magellan et bloquant ainsi le passage de l’eau entre le « Brazo Rico » et « le canal de Los Tempanos ».
De ce fait lorsque le passage d’eau se rétabli sous le glacier cela créé une arche qui finie par s’écrouler en moyenne tous les 2 à 4 ans (sorry mais elle est tombée en pleine nuit il y a une dizaine de jours et personne n’a pu voir ce spectacle).
Les chiffres sont monstrueux, 250km carrés, 30 kms de long et 5 kms de front, épaisseur 700 mètres par endroit et 170 mètres dont 74 immergés sur le front.
Un monstre de force tranquille qui se déplace de 2 mètres par jour soit 700 mètres par an, en se brisant continuellement.
Les bruits de craquements sont impressionnants et les chutes de morceaux de glace féeriques, de plus le son est décalé certainement à cause de la distance cela rend la chose encore plus mystérieuse.
Lorsque les blocs se détachent se sont des tonnes de glaces qui chutent sur des dizaines de mètres de hauteur (jusqu’à 70 mètres devant nous) qui en atterrissant dans l’eau provoquent des gerbes énormes et des vagues qui font craquer le glacier sur leur passage, ou parfois ce sont des pans entiers de glacier qui chutent…..et là, wow…mais wow quoi.. !
Ce glacier produit plus de glace qu’il n’en perd, il est apparemment l’un des rares à ne pas régresser en raison du réchauffement climatique.
L’accès au glacier est bien conçu car nous pouvons le voir depuis différent endroits ou différentes hauteurs grâce à un système astucieux de passerelles adaptées aux nombreux touristes qui viennent du monde entier afin d’observer la bête.
Nous nous promènerons pendant 5 heures en admirant cet énoooooooorme gâteau à la chantilly ….. !
Retour à El Calafate et maintenant c’est quand qu’on va où… !
En avant vers El Chalten et le Fitz Roy…..
Et hop une vidéo avec une p’tite surprise à la fin…
Enjoy
avatar
Admin
Admin

Messages : 3106
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum