Les Quilmes Publié le 19 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo43)

Aller en bas

Les Quilmes Publié le 19 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo43)

Message par Admin le Lun 21 Mai - 20:30

Les Quilmes

Publié le 19 mai 2018 par Alain et Stéphanie

Le village des Quilmes est situé dans la province de Tucumán, dans le Nord-Ouest de l’Argentine.  La région est montagneuse et semi-désertique. La végétation du site lui-même est essentiellement composée de broussailles et de cactus candélabres.

Les Quilmes vivaient en harmonie avec Pachamama » (la terre) et  »Pachacamac » (le ciel) . Ils vénéraient l’eau, la terre, l’air, le feu et tous les autres éléments qui leur permettaient de vivre.



Les Quilmes seraient originaires du Chili et auraient traversé la Cordillère des Andes afin de fuir l’avancée des Incas. Arrivés sur le site, les Quilmes eurent à affronter l’hostilité de la communauté des Calchaquí qui les considéraient comme des envahisseurs. Après de nombreuses luttes, les deux communautés parvinrent cependant à vivre en paix et à lutter ensemble contre les Incas au XVème siècle puis contre les espagnols au XVIème et XVIIème siècles.


L’architecture ingénieuse de la cité construite en terrasses et surmontée de plusieurs citadelles permettait de se défendre efficacement. Guerriers mais avant tout chasseurs, agriculteurs et éleveurs les Quilmes sont finalement tombés aux mains des Espagnols en 1666. Les 2600 survivants ont été  déportés et la majorité ont été conduits à marche forcée vers la province de Buenos Aires.


Seuls 800 ont survécu au voyage, mais lors de la déclaration d’indépendance de l’Argentine ils n’ont pas revendiqué leurs origines afin de ne pas être réduits à l’esclavage, et la tribu a été déclarée exterminée.
Cependant certains Quilmes qui avaient pu échapper à la déportation et se sont installés dans les alentours de l’ancienne cité ; leurs descendants forment aujourd’hui la communauté Quilmes.


La visite de ce site m’a beaucoup plu.  Leurs outils m’ont fait penser aux outils utilisés par les gaulois. Ils m’ont aussi semblé très bien organisés car ils ont réussi à créer une cité qui a abrité jusqu’à  8000 habitants. 

Seuls 10% de l’ancienne cité ont été restaurés mais depuis les miradors on voit bien, entre les arbustes et les cactus, les fondations des bâtiments qui s’étendent autour de la montagne.

Jenny


avatar
Admin
Admin

Messages : 3125
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum