El parque Rio Pilcomayo y rutas 81, 95 & 86 Publié le 27 mai 2018(vidéo44)

Aller en bas

El parque Rio Pilcomayo y rutas 81, 95 & 86 Publié le 27 mai 2018(vidéo44)

Message par Admin le Lun 28 Mai - 22:40

El parque Rio Pilcomayo y rutas 81, 95 & 86


Publié le 27 mai 2018


On the road again ……again… !


Les kilomètres défilent avec leur lot de surprises, de magie, et aussi de moment de solitude (!)


Nous étions donc sur la ruta 81 qui redescend « tranquilo » sur Formosa, mais….. !


Je vois qu’il y a un parc national un peu plus haut à gauche (au fond…!)


Et hop iclic à l’izquierda sur la ruta 95….


Mais auparavant j’ai demandé à des routiers et la gendarmeria si la route était praticable…., « no problemo, es linda, buena, hermosa », ok alors go go go !!!!


Comment dire, nous n’avons pas le même concept d’une route en bon état… !!


Alors « Cuidado Baches » (les fameux trous de dinosaures!) veut dire « route bombardée la veille »… !!!!!


Wow, mais wow quoi, t’as à peine le temps de passer tes 5 rapports que t’es debout sur les freins et tu tires des bords sur la route afin d’éviter les plus gros trous….


Le décor a changé totalement, la végétation devient de plus en plus luxuriante, et nous roulons au milieu des marais ou rivières, nous sommes loin du décor de la planète Mars quelques jours auparavant.. !


Nous arrivons quand même à l’intersection où débute la piste qui mène au parc Rio Pilcomayo, et après avoir prit des renseignements sur l’état de la piste (nous sommes têtus, nous demandons encore malgré tout…) « si, si es muy buena, no problemo con un camion »…..je vous laisse apprécier sur la vidéo….., mais le Faucon Millenium est arrivé au parc.


Ce parc est fantastique, d’abord il est gratuit ce qui est rare ici, et ensuite tu peux y dormir en tente ou camtar ce qui n’est pas toujours le cas.


Nous découvrons une lagune en empruntant des pontons aménagés, occupés par des caïmans qui prennent le soleil, mais qui nous laissent passer (trop aimable..!), en espérant qu’au retour ils soient aussi aimables….


Stef fait l’école sur un des pontons à l’abri du soleil. Les cours sont un peu perturbés par la présence des « bibites » à grosses dents, que ce soit les piranhas ou les caïmans….


J’ai quand même décidé de faire du paddle, il fait beau et les gardes me disent que les caïmans ne sont pas agressifs et que les piranhas attaquent uniquement entre 13 et 16 heures lorsqu’il fait chaud.. !


Autant vous dire que je n’ai pas laissé traîner un orteil dans l’eau, et pour une fois je ne suis pas tombé du SUP, car vu la turbidité de l’eau de la lagune, tu ne vois rien à partir de quelques centimètres ….. !


J’ai même emmené les enfants faire une p’tite ballade (ils sont inconscients…!)


Ce fut un grand moment en paddle, j’ai adoré.


Nous avons également fait du vélo sur une autre partie du parc, avec même quelques « single track » sympas, et des crevaisons aussi….gggrrrrrrr !


Nous avons pris un apéro génial sous l’abri du ponton. Nous y avons assisté à un coucher de soleil magique avec des couleurs fabuleuses avec en bruit de fond les gazouillis de milliers d’oiseaux et le clapotis de l’eau provoqué par les poissons qui venaient récupérer les miettes qui nous échappaient… (À défaut de pouvoir partager l’apéro avec vous nous vous partageons les photos dans la vidéo.)


Nous avons entendu et vu des oiseaux de toutes sortes, du colibri, en passant par le Jabiru, ou les perroquets et autres perruches, le problème est qu’ici le jour se lève à 5 heures, bref à partir de 5 plombes du mat’…. tu ne dors plus !!!!


Nous entendons des singes mais nous ne les voyons pas, ni le tamanoir qui est très discret et craintif.


Bon après ce p’tit break nous repartons vers le Paraguay où nous allons faire un break de quelques jours chez « Tranquilo », mais avant il faudra passer la frontière puis traverser la ville d’Asuncion, la capitale et puis jeter un œil sous le Faucon car parfois sur certains passages de trous nous entendons un « clong ! » intempestif et inquiétant, mais là……c’est une autre histoire…. !!!


En avant vers l’infini…..

avatar
Admin
Admin

Messages : 3125
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum