Los Croods llegan a La Paz Publié le 16 septembre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Los Croods llegan a La Paz Publié le 16 septembre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Lun 17 Sep - 17:09

Los Croods llegan a La Paz

Publié le 16 septembre 2018 par Alain et Stéphanie

Nous partons de Putre au Chili où nous avons passé 2 jours afin de nous acclimater, en effet, nous étions passés du niveau de la mer à plus de 3500 mètres d’altitude en une journée.
Donc nous reprenons la ruta 11 qui nous mène à la frontière Bolivienne.
En route nous croisons Esben et Camilla, nous avions déjà rencontrés ce couple Danois au Brésil, et en Bolivie, le monde est vraiment petit…
Rencontre chaleureuse mais malheureusement courte, échange d’infos sur nos itinéraires respectifs et nous repartons chacun de notre côté, mais nous nous verrons au Pérou…., c’est sûr !

Le temps est maussade autour du volcan Sajama et nous décidons de ne pas prendre la piste qui pénètre dans le parc national et fait le tour de ce volcan car nos amis Danois venaient de le faire et nous ont déconseillé car cela ne nous aurais rien apporté de plus sauf si nous voulions y rester quelques jours, ce qui n’était pas le cas car nous voulions arriver à La Paz pour retrouver nos amis les Tiliki (nous avions fait une partie de la Carretera Austral au Chili il y a quelques mois…!)


              


Le nombre de camions sur cette axe reliant la Bolivie au Chili est incroyable, généralement les conducteurs sont prudents car cette route est dangereuse, pas à cause de la largeur, mais à cause des dénivelés, et des précipices qui la bordent en permanence.
Par contre certains conducteurs sont imprudents et cela se paye au prix fort.., nous croisons ainsi de nombreuses carcasses de voitures ou camions laissées sur le bord de la route, nous arrivons même à deux reprises sur les lieux d’un accident de camion couché sur le côté…, Bbbbrrrrrr cela fait flipper.. ! (Tu as raison Freddy, cette route c’est « Duel » !)


                        
Le passage de la douane se fait sans encombre et nous nous dirigeons vers la Paz..
Les paysages sont comme d’habitude grandioses, la végétation refait timidement sont apparition, nous apprécions après des mois de sable et de cailloux.. !
Sur la ruta 4 nous observons des Chullpas (tours funéraires) ce sont des tombeaux en forme de tour en adobe (terre cuite), avec une ouverture depuis laquelle on peut apercevoir les ossements…, lugubre, vous avez dit lugubre !

       
Et enfin nous pénétrons dans l’antre de La Paz….
Haaaarggggggg…ils sont fous ces Boliviens, ici c’est l’anarchie, no rules, coups de klaxon, coups d’accélérateur et caleçon de fonte, La Paz c’est un démolition derby urbain!
Ça double à droite, ça coupe la route, ça arrive en face sur une double voie, ça serre de tous les côtés, ça traverse l’autoroute en courant juste devant ton pare choc, bref c’est un mélange de « Need for speed », « Motorstorm » et « Most wanted », mais là t’es pô sur la manette de ta PS3 !!!!!
Nous arrivons non sans quelques frayeurs à une base de l’alliance (Oberland) où nous posons le Faucon pour quelques jours.
Nous retrouvons dans cette base nos amis les Tiliki, mais également une autre famille de Français avec leurs enfants les Gatel…. génial !
Of course nous avons honoré une de nos traditions, l’apéro !!!
Les traditions c’est sacré, aussi le premier apéritif s’est terminé à 5 heures du matin, j’éviterais de m’étendre sur les suivants… !

La base Oberland est cool, place sécurisée pour les camtars, jeux pour les enfants, piscine couverte, électricité et un mini Wifi, et surtout en 30 minutes du centre de la Paz en taxi.
Nous visitons la ville, La Paz, on adooooooooooooore… !
Cette ville de plus d’un million d’habitants est accrochée aux montagnes qui l’entourent, chaque mètre carré est exploité.
C’est la capitale administrative de la Bolivie.
Nous marchons mais surtout nous prenons les télécabines qui parcourent toute la ville, ligne rouge, orange, verte, bleu, blanche, etc.

          

   

            


Ce fut une grand moment car l’usage de ces télécabines qui surplombent les habitations nous a permis de visiter la ville d’une manière ludique, mais également de voir des choses impossibles à découvrir depuis le sol.
Nous comprenons également qu’il y a certains quartiers qu’il faut quitter lorsque les ténèbres arrivent…. !
Je prends contact avec « Extreme Downhill », une société qui organise des descentes en VTT sur la « Ruta de la muerte», cool, rendez-vous pris dans 2 jours avec un départ à 5h30 du matin (voir l’article sur la « Death Road »)
Bref, La Paz, on a kiffé grave !
Nous restons quelques jours sur la base afin de profiter de nos amis, et également de préparer notre passage au Pérou..
Et maintenant c’est quand qu’on va où… ?
El Lago Titicaca….te gusto… ?!
Un petit récap en images, on clique sur la photo et c’est parti !

























avatar
Admin
Admin

Messages : 3150
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum