La vallée sacrée Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

La vallée sacrée Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Mar 9 Oct - 1:26

La vallée sacrée

Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

A quelques kilomètres de Cusco, de Pisac à Ollantaytambo, s’étend la Vallée Sacrée, véritable berceau de l’Empire Inca.
Comme le Machu Picchu, elle fait partie des incontournables du Pérou tant sa richesse historique est impressionnante, comme en témoignent ses nombreux sites archéologiques.
Tout d’abord nous faisons une infidélité au Faucon Millenium, en effet, entre la taille de certaines routes, la circulation des bus ou mini-bus de touristes, la conduite spéciale des Péruviens ( il y a déjà une explication sur l’article de Cuzco… ..!), les accès compliqués de certains sites, et la complexité des transports pour se rendre au Machu Picchu, nous décidons de prendre une agence pour organiser ces 2 journées de visites dans la vallée sacrée et le Machu Picchu, de ce fait nous avons, un chauffeur, et un véhicule du type gros monospace Hyundai uniquement pour notre famille.
Nous laissons notre vaisseau en sécurité dans un camping à Cusco.
Et ce fut sans regret, de plus le conducteur a été briefé sur notre avis concernant la conduite locale, et il a conduit très prudemment (vu ma manière de le briefer…, il n’avait pas le choix!!!).
Nous avons quelques sites à visiter, alors get up at 6,00 AM et go, go ,go….. !
En avant pour el Valle Sacrado……. !!!!!
 

Chinchero :


Chinchero est un village typique de la vallée sacrée et possède de petites ruelles où il est agréable de flâner mais là aussi, on retrouve d’importante ruines.
On retrouve aussi une très grande place qui servait pour les festivités de l’époque et une église qui a été construite sur des vestiges incas, elle est restée intacte et à l’intérieur on peut découvrir de quelle façon les croyances incas et la religion catholique se sont mélangées, même si c’est vraiment pô mon truc, l’intérieur de ce bâtiment est de toute beauté.
Of course le tourisme est roi ici et les Péruviens ont su s’adapter, le marché de souvenirs et d’artisanat est réellement impressionnant.
Nous flânons avec plaisir sur ce premier site…





Moray :


Moray étonne avec ses terrasses agricoles de forme circulaire qui rappelle un amphithéâtre.
Certains y verront un message extraterrestre, comme avec les « crop circles », ces cercles de cultures dans les champs.
Mais (malheureusement!) non, rien de spirituel ou de mystérieux (So sorry pour les fans de David Vincent), mais plutôt un site qui prouve l’avancement de la culture inca.
C’était, à l’époque inca, un centre de recherche agricole, composé de plateformes circulaires en terrasses créant 20 différents microclimats, avec en prime un système d’irrigation.
Avec un écart de température atteignant 15° entre la plus haute terrasse et la plus basse, ils pouvaient cultiver de nombreuses plantes provenant des Andes, mais également des milieux tempérés et de la jungle!
Il y a même eu la création d’espèces hybrides.
 
 

Les salines de Maras :


Maras est absolument unique.
On se retrouve ici face à 3000 bassins d’eau utilisés depuis l’époque inca par des familles locales pour extraire le sel par évaporation.
Il est fascinant de voir les reflets changer avec le mouvement du soleil.
La route pour y accéder est comment dire, particulièrement……vertigineuse, et le fait de croiser des bus de touristes en mode « speed » le long de cette piste est « interesting », je pense que cette portion de route n’a pas été du goût de Stef…. !,
Nous nous sommes promenés le long de ces salines, le spectacle est bluffant, nous avons assisté également au ramassage manuel de ce sel, wow, entre la chaleur, l’humidité et la réverbération du soleil sur cette étendue de sel blanc, cela doit être un travail d’une rare pénibilité, je ne parlerai pas de l’âge des indiens qui travaillent…. !

Ollantaytambo :
Petit village du Nord de la Vallée Sacrée, on connaît principalement Ollantaytambo pour saforteresse qui fut un haut lieu de la résistance inca face aux Espagnols.
Il a d’ailleurs été le théâtre de batailles sanglantes entre Conquistadors et Incas puisque l’Empereur Manco Capac II y a mené un mouvement de résistance suite à la chute de Cusco.
Ses terrasses parfaitement agencées, ses murs de pierres géantes taillées à la perfection, son système d’irrigation unique et son temple du soleil font tout son charme….
Ici, les rues ont conservé le tracé inca d’origine, ce qui donne véritablement l’impression de se promener dans le temps lorsqu’on longe ses rues pavées étroites et ses petites places, mais nous n’avons pas croisé Mc Fly et le Doc !
Ce village est très joli, et nous y passons la soirée, et fêtons les 10 ans de Julia.
 

[ltr][/ltr]


Petit exercice :
Essayez de prononcer ce foutu nom de village correctement, juste en le lisant une fois… ! : Ollantaytambo !
Mais il faut se coucher de bonne heure car demain…..c’est le Macchu Pichu et le train part à 07.00AM.
Un petit récap’ en vidéo et en musique (on clique sur la photo et c’est parti !)












































avatar
Admin
Admin

Messages : 3150
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum