El fantastico Machu Picchu Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

El fantastico Machu Picchu Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Mar 9 Oct - 19:49

El fantastico Machu Picchu

Publié le 6 octobre 2018 par Alain et Stéphanie


Le site se trouve dans l’Est de la cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne situé au Pérou (province d’Urubamba), à cent trente kilomètres de Cuzco. Il a été (re)découvert par l’explorateur américain, Hiram Bingham en 1911.
À 2 438 mètres d’altitude, les ruines sont à cheval sur la crête entre deux sommets, le Wayna Picchu, signifiant jeune montagne et le Machu Picchu, signifiant vieille montagne.
ll est en réalité impossible de se prononcer avec certitude sur l’origine exacte du Machu Picchu, d’ailleurs personne ne connaît réellement le nom d’origine du site, on lui a juste donné le nom de la montagne située au dessus des ruines.
Mais la plupart des archéologues s’accordent à penser que l’empereur inca Pachacutec aurait découvert le site au XVe siècle, au cours d’une campagne militaire. Séduit par la majesté du lieu qu’une particularité topographique rendait facile à défendre, il y aurait édifié une ville-citadelle.
Situé entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazonie, ce sanctuaire est le plus important patrimoine matériel laissé par la civilisation inca, et l’une des plus exceptionnelles réalisations architecturales et artistiques au monde.
De nombreux mystères liés au Machu Picchu sont irrésolus, comme les connaissances des Incas en matière d’astronomie.
Le site du Machu Picchu se compose : 

  • d’une zone urbaine constituée de quelque 172 constructions, où l’on trouve encore les habitations réservées à la noblesse et les édifices religieux (temple du soleil, mausolée de l’Inca…) ; ces constructions s’étendent approximativement sur 530 mètres de long et sur 200 mètres de large.
  • d’une zone rurale avec ses cultures en terrasses et ses canaux d’irrigation.


Nous avons été surpris par sa préservation dans son superbe écrin montagneux et la remarquable qualité technique de ses constructions, dont les pierres, parfaitement polies qui tiennent sans aucun mortier.
Les techniques de taille et de transport de pierres (explications données et montrées par notre guide) nous ont impressionnées.
Et pour s’y rendre… ?
Franch’ment, cela se mérite !!!!
Tout d’abord nous avons pris un « Tchouc-Tchcouc », d’après moi ce n’est pas ce nom qu’on donnait à ce type de véhicule à l’époque à Toulon… mais bon Tchouc-Tchouc c’est rigolo aussi (OK, je sors !)
Ensuite il faut savoir que le village le plus proche du Machu Picchu est Aguas Calientes, à 400 mètres en contrebas, et aucune route ne dessert Aguas Calientes .
On peut accéder au Machu Picchu par différents moyens .
1/ Soit par des chemins de randonnées, le plus emprunté est le chemin de l’Inca.
Mais avec nos enfants, nous nous sommes dit…même pô en rêve, car cela demande, organisation, et condition physique de malade, nous n’avons ni l’un, ni l’autre… !
2/ Les visiteurs du Machu Picchu peuvent marcher d’Ollantaytambo à Aguas Calientes, pour info la randonnée qui suit la voie ferrée peut se faire en un jour ou deux.
3/ Utiliser la ligne de chemin de fer qui relie Aguas Calientes à Ollantaytambo.
Nous prendrons donc l’option numéro 3, le fameux train du Machu Picchu…


Ce fuck’in train, est certainement le train le plus cher du monde par rapport au nombre de kilomètres parcourus.
Il faut débourser un billet de 500 à 600 doll’s pour la famille pour un aller-retour de 1heure et demi, à 40 ou 50km/h maximum…
Et encore, nous avions pris les horaires les moins chers, car le prix peut varier de plusieurs centaines de dollars en fonction des horaires…..
Heureusement le train est vitrée même sur le toit ce qui permet d’observer ces paysages fantastiques.
Le café n’est même pas offert…., mais je vous rassure pour le prix le p’tit tube qui va bien est fourni avec les billets……enfin, j’me comprends !!!!
Donc une fois arrivée en bus à Aguas Calientes…et allégé de quelques centaines de dollars, l’aventure continue et nous devons prendre un bus.
Un service de bus emprunte régulièrement la route « Hiram Bingham » vers le Machu Picchu, que coupe un sentier piéton plus direct (nous avons également oublié l’idée du sentier piéton, en étant levé à 5.30 du matin, et devant les 3 à 4 heures de visite du site du Machu Picchu nous avons joué la carte « p’tit lulu », et nous avons bien fait!)
Et of course, ce service de bus en mode « off road »(bonne séance de rigolade de « bus cross » en famille), a également un coût assez élevé par rapport au nombre de kilomètres, temps ou dénivelé…..,
Bref, à plus de 100 dolls la demi heure pour la famille c’est chaud….par chance, il me restait encore un peu du tube !!!
Mais une fois arrivé en haut, yessssssss, le Machu Picchu ça déchire grave !!!
Wow, mais wow, quoi… !!!
 

[ltr][/ltr]






«  5 Superlatifs » (je suis à court d’idées, vous mettez ceux que vous voulez!)
Je vous laisse quelques photos et une p’tite vidéo afin de profiter de ce lieu unique à la fin de l’article.

Niveau météo, nous avons eu du soleil et très chaud, puis des nuages et c’était mieux, ensuite de la pluie en mode cool afin de nous confirmer que nous avions eu raison de prendre nos vestes de pluie, puis pour finir une orage impressionnant afin de te montrer que cet endroit est un domaine des dieux (merci à toi Thor pour cette charmante démonstration).. !
Nous reprendrons la piste« Hiram Bingham »avec notre « bus cross », (Stef a vraiment apprécié cette vue sur Aguas Calientes 400 mètres en contrebas depuis sa fenêtre, elle en tremble encore…!!)
Puis notre train mais en pleine nuit, car nous avions les billets « cheap », pour info, nous avons essayé d’échanger nos billets, et de prendre un train à 17.30 à la place de celui de 21.00 et l’écart de prix était de 30 dolls en sus par personne…., et comme le tube était vide, nous sommes allés boire quelques bières et déguster une pizza en attendant de the « gold train ! »
Ensuite 2 heures de taxi et arrivée au Faucon Millénium à 1 heure du mat’…..
Wow…it’s time to sleep now…. !
Comme promis un vidéo de cette journée mémorable !
On clique et bienvenus au Machu Picchu :





























https://www.le-tour-du-monde-a-80cm.com/aller-visiter-machu-picchu-depuis-cuzco/



avatar
Admin
Admin

Messages : 3140
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum