Momillenium Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Momillenium Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Dim 14 Oct - 8:52

Momillenium

Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Situé au milieu de nulle part dans un paysage lunaire dans la région de Nazca il y a le cimetière de Chauchilla.

Nous sommes en civilisation Nazca, en culture pré-incaïque du sud du Pérou qui se situe environ 2240 ans avant Chuck Norris ( soit 300 ans avant J-C selon un autre calendrier), et 1140 ans avant Chuck Norris (ou 800 ans après J-C).

Alors on embarque le Faucon pour un mini Paris Dakar sur un piste de sable bien cool, et surtout dans un décor exceptionnel.

Et nous arrivons sur le site…bienvenue à Momillenium… !!!!

C’est là que sont rassemblés les os, les cranes, morceaux de tissus, et autres céramiques retrouvés éparpillés dans le désert autour du site.

Il y a 70 ans le site a été découvert et pillé pour la revente de l’or, des poteries et des textiles.

Les archéologues sont arrivés 40 ans plus tard et ont pu récupérer ce qu’il restait et ainsi restaurer 12 tombes en montrant comment on enterrait les morts à l’époque.

Il y a de nombreuses momies bien conservées surtout grâce au climat aride de la région car elles sont exposées en plein air et subissent depuis bien longtemps les affres du climat.

Les tombes sont réparties sur 5 kilomètres de long, et 500 mètres de large….

Les momies étaient enveloppées d’épaisses couches de coton puis d’une étoffe colorée.

A l’époque il y avait des sacrifices rituels humains afin de faire des offrandes aux dieux en fonction des souhaits ou besoins (dieu de la terre pour les cultures, du ciel pour la météo, etc.), les enfants était souvent choisis par le religieux et c’était un honneur pour la famille que d’avoir un enfant élu… !!!

Rassurez vous les enfants étaient juste égorgés, et les plus petits étaient décapités, et leurs têtes incinérées…..super cool les traditions….. !!!!!

Comment ça je suis gore aujourd’hui… !!!!

Nous avons donc eu droit à la vision fort sympathique de dizaines de momies exposées dans leurs tombeaux, avec ou sans tête…

Les tombes construites en adobe (briques en terre) étaient réservées aux membres importants de la communauté, les autres corps étaient eux enterrés à même la terre autour des ces tombeaux.
Les Nazca, enterraient les corps de leurs morts en position fœtale et face à l’est, ils étaient enterrés avec leurs affaires et parfois même des jouets pour les enfants, avec certainement l’idée fantastique de pouvoir en profiter prochainement… (s’ils savaient…!)!!!

Ça sent la peur, ça pu la mort, j’aime bien c’t’ambiance……pas vous…. Ah bon !!!!
Tatatam… !!!!

Alors, c’est parti pour une promenade au milieu des fémurs, cranes, et autres ossements, et surtout au milieu des tombes abritant des momies aussi impressionnantes les unes que les autres……
Lors de cette macabre randonnée nous sommes fascinés par l’état de conservation mais surtout par certains détails croquignolets, comme la longueur et l’épaisseur des cheveux car c’était certainement les notables qui avaient les cheveux longs, d’ailleurs certaines momies avaient leurs corps entouré de cheveux (no comment!), ou bien les mains ou pieds qui dépassent des couvertures, mais également sur certaines momies il y avait encore la peau sur leurs visages… !

Ici, c’est le paradis des clébards …comment ça je ne respecte rien…. !!!

Et les enfants……, ils ont adoooooré, Jesse courait afin de découvrir en premier les momies, Jenny et Julia découvraient des tas de détails qui nous avaient échappés (généralement glauques!!), et posaient beaucoup de questions….

Et puis surtout maintenant ils vont être sages, car ils savent que des rituels avec sacrifices d’enfants existent………wouarf, wouarf !!!!!

Nous dormirons d’ailleurs seuls sur le site ……….ambiance garantie…!!!!!!

C’est quand même plutôt cool de dormir dans un cimetière…..sans être mort!

J’vous laisse un p’tit film….bien macabre, âmes sensibles s’abstenir… !

avatar
Admin
Admin

Messages : 3150
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum