Croods, Buggy & Sandboard : Les dunes de Huacachina Publié le 23 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Croods, Buggy & Sandboard : Les dunes de Huacachina Publié le 23 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Mar 23 Oct - 17:20

Croods, Buggy & Sandboard : Les dunes de Huacachina 

Publié le 23 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Pppfffff on commence à saturer à visiter ces sites et voir tout ces cailloux qui traînent un peu partout sur les pistes…. !
Alors on s’offre un truc un peu déjanté…
One more time, si vous avez la fibre un tantinet verte, il vaut mieux passer cet article !!!
Nous sommes donc allé à l’oasis de Huacachina, c’est une p’tite flaque au milieu du désert !
Nous trouverons la base « Ecocamp » pour poser le Faucon à l’abri, en effet l’endroit est fort fréquenté, et apparemment, après beaucoup de discussions avec des Overlanders et policiers le nord du Pérou n’est pas spécialement « safe » !
Cette base nous convient, nous sommes un peu serrés sur un parking mais nous avons accès aux cuisines communes, aux douches, et surtout à la piscine…. Et il y a un bon Wifi .
Je tente une sortie vélo, mais je dois me rendre à l’évidence, la route de la mort en Bolivie c’est de la rigolade à coté d’une balade sur la route au Pérou ….., ici c’est « Les fous du volant », mais sans Satanas et Diabolo, et en mode pô rigolo !
Le site de Huacachina est assez surprenant, juste à la sortie d’une ville tu te retrouves en plein milieu de dunes de sable gigantesques, avec un p’tit oasis, mais ce qui l’est plus c’est l’exploitation de ce site….
Ils auraient pu classer ce site en réserve nationale, mettre des barrières de partout, interdire l’accès aux touristes et te foutre un PV si tu poses un pied dans le sable ou si tu émets un gaz… !
Mais nooooooon, cet endroit est devenu le haut lieu des balades (ou des runs..!) en buggy dans les dunes, et de la pratique du sandboard !

Tu te retrouves avec des dizaines de buggys aux couleurs chatoyantes qui partent faire des ronds dans le sable dans un brouhaha incroyable, une vision qui provoquerait une crise convulsive à Nicolas Hulot !!!
First : C’est quoi ces buggys ?

Ce sont de vieux 4X4 complètement dépouillés de leurs carrosseries, il reste juste le châssis, une coque et un arceau, et 4 énormes pneus bien larges…

Les moteurs sont généralement des 6 cylindres en ligne ou en V, et des V8…..

Autant dire que les moteurs sont vitaminés pour certains, et les échappements….libérés !

Second : Le sandboard….. c’est quoi ce truc ?

On ne peut pas faire plus simple, une planche de la taille d’un longboard avec des sangles, ou d’autres plus longues avec des fixations pour les boots si tu veux en faire en mode surf.

C’est donc du snowboard…mais dans le sable !

Nous partons pour plus de 2 heures de buggy et sandboard vers 16 heures afin d’assister au coucher du soleil.

Nous sommes équipés, veste coupe vent pour le retour avec la fraîcheur du désert, lunettes pour le soleil et le sable, et un buff pour pouvoir respirer sans avaler le sable…

Nous embarquons dans notre buggy toute la famille, et surtout nous nous harnachons bien correctement sous la supervision du chauffeur (comme le dit Jesse « c’est du harnais d’compèt’!!!)

Yessss j’ai choisi un buggy avec un V8 Chevrolet de 5,7 litres, c’est pas un topfuel, mais dans les dunes ça devrait le faire.

J’ai également prit Chucky, un chauffeur que l’on m’avait conseillé pour son sérieux et ses compétences, j’ai préféré jouer la carte safe car j’avais déjà fait un repérage avant de partir, et déjà que les Péruviens sont furieux (pour ne pas dire décérébrés!) sur la route, alors sur ces dunes j’ai pu assister à quelques figures de style assez impressionnantes !!!

Dès la première montée de dune, nous comprenons que Chucky notre chauffeur ou plutôt notre pilote, compte bien nous offrir le plein de sensations fortes.

C’est parti  pour la succession de montées, de descentes, de virages et de bosses à donf.
Tout le monde se met à hurler et à rire, c’est vraiment très cool !!

Les sensations sont à la hauteur de nos attentes, le V8 chante bien, et les accélérations sont sympas.
Au bout d’une demi-heure de conduite sportive, nous faisons un premier arrêt en haut d’une dune en plein milieu du désert (ce qui permet de reprendre notre souffle) pour faire des photos, et faire notre première descente en Sandboard.. !

Ouuuupppssss les choses sérieuses commencent pour nous !

Nous prenons chacun notre planche et après quelques conseils de Chucky sur la position à adopter afin de ne pas se faire mal (nous choisissons la position couchée sur le ventre, mais si t’es une machine en snowboard tu peux aussi tenter de te péter les genoux en descendant debout !), il est temps de s’élancer.
Chucky nous précise que c’est une p’tite dune, mais je n’en suis pas vraiment persuadé.

Ça sent la peur ça pue la mort…, je me demande comment j’ai pu me foutre dans une galère pareille !!!!
Franch’ment j’ai les foins mais je suis le mâle hyper alpha, je dois donc montrer l’exemple et surtout m’assurer que les Minicroods peuvent faire cette descente….

Wow, je m’allonge sur ce foutu bout de bois, je tiens fort les 2 sangles, je cale la Gopro pour immortaliser ce moment (tiens dans immortaliser il y a « mort »!!!), la hauteur est impressionnante et ,Go Go Go c’est parti, wow, ça va vite, très vite….. !

La descente s’effectue à grande vitesse….., le problème est qu’une fois lancé tu ne peux que gérer ta trajectoire (ou pas!), et si tu flippes trop tu peux essayer de planter tes pieds dans le sable pour ralentir, ce qui aura pour effet de faire une jolie gerbe derrière toi… et de te foutre 2 kilos de sable dans chaque basket !

Une fois arrivés en bas, je me retrouve entièrement couvert de sable, ça croque fort sous la dent, et je fais signe aux Croods de venir, Yesss tout le monde effectuera cette première descente avec grande classe.
Ils sont vraiment courageux !

Tout le monde a envie de recommencer.

Chucky vient nous chercher en bas de la dune pour partir faire les furieux dans le désert et descendre d’autres dunes.

La suivante fut, ….bref, j’ai vraiment flippé !

Seuls Stef et Jenny la font avec moi, Julia et Jesse dévalent la dune en roulé, boulé (avec du recul j’aurais du les laisser descendre en sandboard, cela aurait été moins dangereux!)

Puis la 3 ème !!!!

As tu déjà été confronté à cette situation où tout le monde a effectué une action (nous étions 3 buggys à se suivre, donc environ 20 personnes), et de ce fait, si tu ne le fais pas cette action……tu passes pour la fiote de service (et tu perds également ton statut de mâle hyper alpha!!!)

Ok, j’ai crié…..mais franch’ment j’ai flippé grave ma race !!!!

Sur cette affaire, Stef est descendue à pied avec Julia et Jesse, et Jenny a tenté la descente de la mortkitu….avec un beau panache de sable derrière elle !

Et nous recommençons encore mais sur de descentes plus soft afin que les enfants se fassent plaisir (et nous également!)

Quelque photos sur un coucher de soleil, et nous rentrons au Faucon en prenant encore quelques bonnes crises de fou rire, et en poussant quelques cris….. !

Alors sincèrement c’était une super expérience à partager en famille……

Bizarrement ce site est propre et entretenu, juste quelques traces éphémères des pneus dans le sable (qui s’estompent avec le vent), point de poubelles ou autres plastiques viennent polluer l’endroit…et notre plaisir !

Comme quoi, quand on veut…ou quand ils veulent!

M’enfin, c’est super grand le Pérou, alors on va un peu s’avancer.

Et en plus il y a plein de spots en bord de mer sur la route, alors on va sortir les bodyboard, surf, et SUP…
Ppppfffff encore du sable en perspective dans le camion…… !

Check liste départ, Go Go Go !!!!

Si tu veux faire un petit tour en buggy et en sandboard, clique  sur la photo :

Admin
Admin

Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas