La ruta 45… Puyo-Quito-Lago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanieago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

La ruta 45… Puyo-Quito-Lago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanieago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Lun 3 Déc - 9:16

La ruta 45… Puyo-Quito-Lago Agrio

Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanie




Go Go Go….décollage du Faucon depuis le centre «  Rescate de los Monos », et direction Quito, la capitale de l’équateur.


Nous sommes sur la petite route 45 qui sillonne dans les montagnes, la végétation est luxuriante et agréable, cette route est vraiment plaisante.

De plus l’Équateur est un pays propre, et c’est vraiment plaisant de ne plus voir des immondices en bord de route.
 
Nous dormons à côté d’un complexe sportif où les jeunes du village viennent s’entraîner afin de mettre en place une chorégraphie, certainement afin de préparer une fête.
Julia danse d’ailleurs avec eux et se fait des copines.

Le ruban d’asphalte défile sous les pneus du Faucon et nous sommes sous le charme de cette région, la route est bonne même si parfois quelques embûches se présentent comme la route en partie effondrée dans les précipices, ou d’énormes trous ou changement de niveau du goudron (lorsque la route commence à descendre vers les précipices…!!), mais rien de méchant par rapport à ce que nous avons déjà vécu….

Chutes d’eau, rivières de boue bouillonnantes, végétation exceptionnelle, panorama époustouflant, et météo impressionnante et changeante, bref cette route est un bon souvenir.
 
 
Nous devons monter à plus de 4000 mètres (one more time!) afin de redescendre sur Quito qui se situe à 2800 mètres.

Nous atterrissons à 30 kilomètres de Quito dans une base assez cool pour passer quelques jours et régler quelques tracasseries administratives….

Pfff des frais de carte alors que nous avons souscrit une option « international » et qui n’est toujours pas effective un an après…., et le non remboursement de l’accident du Faucon il y a 10 mois….Grrrrrrrrrr !

J’en profite pour féliciter le cabinet Allianz La Mure en Isère et Allianz international pour leur manque de respect et de compétences suite aux 10 mois de tentatives de communication par rapport à cet accident.

Notre banque (BP) n’est pas en reste pour certains problèmes et surtout le manque de communication également……
Ppppffffff !!!!

Pô grave mais ça gonfle…., et lorsque tu es à plus de 10 000 kms de la France sans beaucoup de moyens de communication c’est compliqué (et ils en profitent…)

Nous visitons Quito, grande ville avec un certain charme, ce n’est pas un ville super touristique et cela nous plaît, l’ambiance y est particulière, entre les vieux bâtiments, les cireurs de chaussures, les cris des revendeurs de ticket de loterie ou journaux, associés à une météo capricieuse….sympa !
 
 

La basilique de Quito avec son style gothique nous a plu, gargouilles d’animaux du pays, arcs en ogive et magnifiques vitraux….., bref, un beau bâtiment…mais so sorry, je n’ai toujours pas vu la lumière… !
 
 
[ltr][/ltr]

En attendant notre taxi devant la basilique nous avons assisté au passage de chivas chargée de fêtards et musique à fond, une façon de visiter la ville très sympa également.
 
 


Nous prenons également contact avec un réseau solidaire de tourisme (Léon tout Equateur) avec qui nous décidons de verrouiller une immersion de 4 jours en Amazonie….., alors, c’est décidé, nous partons au pays des araignées, scorpions, grenouilles tueuses, anacondas, boas et des mosquitos serial killers…..ça sent la peur, ça pu la mort…., j’aime bien c’t’ambiance, pas vous ?…. Ah bon !!!!

Décollage imminent du Faucon pour Lago Agrio, cap à l’ouest en s’enfonçant dans la forêt amazonienne…

Il n’y a pas beaucoup de kilomètres, environ 250, mais il y a une p….. de colline à passer, si je tenais le mec qui a fabriqué ces pays j’aurais 2 mots à lui dire… !
Cela ressemble au Mont Faron, mais en plus grand… !!!

Nous devons donc remonter à plus de 4000 pour redescendre à environ 500 mètres en forêt amazonienne……

Pas moins de 8 heures sont nécessaires afin de rejoindre Lago Agrio.

Mais cette route restera gravée dans nos mémoires, chaque kilomètre parcouru te fait ressentir que tu rentres sur des terres sauvages…
 


Nous sommes contrôlé par le GEMA (Groupement Equatorien Mobile Anti-narcotique), wow, ce fut assez intrusif et agressif (j’en vois au fond qui rigolent…., nan, nan, pô d’usage de gants nécessaires…. !!!), mais le Faucon lui a eu droit à quelques vérifications spéciales (même la boite à fusibles..!), ouf, ils n’ont rien trouvé et c’est tant mieux car ensuite ils m’ont expliqué les risques encourus en cas de transport de drogues….

J’étais sur mes gardes et je vérifiais qu’aucun des trois policiers ne cache quelques chose lors de la fouille, on ne sait jamais, et depuis je contrôle rapidement sous le camion avant chaque départ car nous approchons de la Colombie.

Nous abandonnons le Faucon en lieu sûr dans une base de l’alliance afin de nous rendre dans la réserve de Cuyabeno en pleine forêt …

Il faut ensuite presque 3 heures de route afin de nous retrouver devant notre pirogue qui nous amène au lodge Guacamayo….

Nous rencontrons Jairo, notre Mike Horn équatorien qui nous accompagne pendant 4 jours, Go Go Go, c’est parti pour 2 heures de pirogue…., et l’aventure commence…. Yeeehhhaaaaaa… !

Alors rendez vous dans le prochain article…. Amazoniaaaaaaaaa……. !!!!!
avatar
Admin
Admin

Messages : 3201
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ruta 45… Puyo-Quito-Lago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanieago Agrio Publié le 3 décembre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin le Lun 3 Déc - 10:03













































avatar
Admin
Admin

Messages : 3201
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum