MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Empty Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mar 23 Juil - 13:35

Boiling Land

Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie


Nous décollons de Logan en gardant un excellent souvenir de cette charmante bourgade et de ses habitants.
En plus nous avons fait 8000 kms depuis Glendale chez Lynn et Brenda et il faut changer l’huile du réacteur du Faucon Milenium, Franko notre ami nous a dit que nous pouvions le faire sur le parking d’un Walmart (en mode propre of course!)…., mais dormir ou boire l’apéro en plein air sur le parking Walmartien ok, mais vidanger tes 17 litres d’huile sans faire ton goret, c’est plus compliqué…
Mais nous avons trouvé un garage avec des mecs hyper cools, qui ont fait ça viteuf pour le prix d’achat de l’huile lors de la dernière vidange…, cool, le Faucon ronronne de plaisir !
La route défile et nous attaquons les montagnes, gorges profondes (!), rivière bouillonnantes, quelques furieux en raft descendent ces rapides impressionnants.
Nous dormons au bord de « Salt Lake River », une baignade dans l’eau glacée pour certains Croods, et nous tentons l’apéro en plein air….
Ici les moustiques sont des warriors, ils sont rapides, indestructibles, et efficaces…
Nous les avons renommés les MT 1000 (Moustique Terminator 1000) !
Dans la nuit un groupe de jeunes vient pêcher à quelques mètres du Faucon, mais vu le nombre de TM 1000 ils abdiquent et se réfugient dans leur caisse, pppfffffff,les lignes dans l’eau et eux dans la voiture avec musique forte, moteur tournant et phares allumés en direction de l’eau, la nuit risque d’être compliquée !!!
Lorsque soudainement, tout d’un coup, subitement, nous entendons une énorme explosion vers 23h00, un des gars a jeté un bâton de dynamite dans l’eau pendant que son pote sortait les poissons…., sympa le gag !!!
Nous avons eu peur car franch’ment c’était puissant !
Ils sont partis de suite après leur connerie !
Nous arrivons à « Grand Teton Park »….
A ce moment précis, je réalise que je ne verrais plus mes décors fantastiques des précédents parcs, canyons démoniaques, plaines arides, déserts grandioses, formations géologiques de déglingos, c’est fini…. les rocheuses et les grandes forêts sont là !
C’est quand même beau, des forêts, des lacs, des montagnes à plus de 4000 mètres, de la neige, des glaciers….
C’est le Nooooooord !
Nous trouvons une place dans un camping dans le parc et nous y fêtons les 14 ans de Jenny… ça va trop viiiite !!!
Nous faisons un balade d’une journée en bord de lac, accompagnés en permanence par des TM 1000 !
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7364-copy 

[ltr]Nous ne voyons que quelques cerfs, pélicans, et oies, sans compter des centaines de chipmunks et écureuils mais aussi un aigle royal à tête blanche….[/ltr]
Ici t’es en territoire Ours noir et Grizzly, alors tu te promènes avec ta bombinette de spray au poivre que l’ours est sensé ne pas aimer.
La journée les températures oscillent autour des 25° et la nuit cela chute à 4° car nous sommes à plus de 2000 mètres d’altitude.
Je sens arriver le problème de la surpopulation touristique pour ces derniers parcs nationaux…, il va falloir s’adapter…
Nous repartons pour « The famous Yellowstone national park », le parc dont tout le monde nous parle depuis des mois….
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7478-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8366-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8403-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8445-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8453-copy

Alors d’abord tu dois savoir que « Yellowstone » c’est grand comme la Corse !
Autant dire que tu vas pas tout voir même si nous avons prévu d’y rester une semaine.
Ensuite tous les campings sont « full », mais full de chez full !
Il va falloir sortir du parc tous les soirs afin de trouver un coin pour se poser…, et ça c’est pas souple !
Si tu veux faire la route qui forme un huit (sans faire de détour ou prendre d’autres petites routes), c’est plus de 280 kilomètres, donc si t’es au milieu, il faut faire au moins 60 ou 80 bornes pour sortir du parc !
Nous rentrons dans le parc et arrivons au « visitor center » et là…. !
Non seulement la planète entière est là pour voir cette terre qui fume, mais nous avons croisé aussi Jarjarbink venu avec ses amis de Gungans, des Ewoks venus de la lune sanctuaire de Endor, et même Sebulba le terrible Dugs !!!!
Les MIB étaient là aussi pour surveiller quelques E.T. en vacances….
Tout l’univers est présent au « Yellowstone national park »
T’as l’impression de partir en vacances sur la côte méditerranéenne début juillet !!!!!
Nous tentons de visiter « Black Sand Basin » mais les sites de visites sont bondés et feraient passer « Disney World » pour un no man land !
Alors docteur, c’est grave… ?
Agoraphobie, ochlophobie, ochmophobie.. !!!!!
Nous sortons rapidement de ce traquenard blindé de monde afin de nous poser en dehors du parc à West Yellowstone.
On va trouver une solution pour visiter ce parc en mode kool !
A West Yellowstone, nous rencontrons Shane et lui demandons où nous pourrions dormir ce soir car les RV park et campings sont hors de prix ou full… il nous propose de dormir devant chez lui et nous propose même d’aller réserver pour nous un camping cool à petit prix le lendemain, pendant que nous visitons le parc…, merci à toi Shane, we’ll never forget !
5 heure du mat’ j’ai des frissons, je claque des dents et je le monte le son.
Yep, 5 plombes du matin, et je suis déjà sur la route depuis 30 minutes….Arrhhhhggggggg !
Nous arrivons sur notre premier site de geyser à 05h30, the famous « Old Faithful Geyser », nous réveillons les minicroods, et assistons à notre première éruption à 5h45…woaw…., je ne me suis pas levé pour rien !
Ce vieux bougre de « Old Faithful » balance plus de 50 000 litres d’eau bouillante à plus de 50 mètres de hauteur toutes les 90 minutes depuis des dizaines d’années !
Ce moment est un moment privilégié que nous avons eu plaisir à partager en comité restreint (je crois que nous étions une dizaine de fous en tout sur l’intégralité du site !)
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7576-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7623-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7629-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7573-copy
Nous enchaînons « Biscuit basin » et « Fountain paint pot », mais après 9 heures du matin c’est too much, too much people…
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7610-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7602-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7504-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7596-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7528-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7506-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7519-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7563-copy

Nous regagnons notre camping en bord de rivière à West Yellowstone
Jour deux !
Get up man, si tu veux être cool dans ces lieux tant recherchés et fréquentés, chaque jour te lever tôt il te faudra et dormir l’aprem tu pourras !
Pô grave, on s’adapte et puis franch’ment être seul dans ces lieux uniques est grandiose et cela vaut bien cet effort.
Nous visitons « Artists Paintpots », « Norris Geyser basin » où Julia nous fait une petite pirouette, tombe de la passerelle et atterrit à pieds joints, heureusement sur une bande de gravier, non loin des sources bouillonnantes. Elle est remontée sur la passerelle à une vitesse fulgurante….
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7715-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7717-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7724-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7749-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7769-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7772-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7779-copy

À 9 heures… nous sommes repartis au camping pour une baignade dans la rivière !
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie 20190713_165628-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie 20190713_165631-copy
Jour 3, 4, 5 , 6, etc. !!!!!
Wow, ça pique un peu les yeux de se lever tous les jours à 5 plombes du mat’.
Ainsi nous enchaînons pendant plusieurs jours, visites de sites et randonnées, et quittons le parc en fin de matinée afin d’éviter les embouteillages !!!!
De temps à autre nous prenons une journée de repos (pour bosser sur le Faucon !), et pi quand t’as 3 enfants et que t’es en camtar, tu fais pô la sieste…. !
Un soir c’est rodéo, Yeeehhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Nous assistons à un pur rodéo Américain…
Alors, Hot-dog et fromage fondu, Bud light, musique rock, chapeaux à la JR Ewing et santiags à la Mickey Rourke…., et les traditionnels..Yeeeeehhhhhaaaaaaaaaa !!!
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7886-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7900-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8044-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7920-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7997-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7998-copy

Ces cow-boys ou cow-girls sont de vrai fous furieux, nous avons assisté à de multiples chutes, et franch’ment que ce soit sur les chevaux ou les taureaux, même pô en rêve j’veux essayer un truc pareil…
D’ailleurs ces cow-boys cascadeurs boitent presque tous !
Les minicroods feront également un jeu avec une vachette.
Une petite vidéo sur les adeptes des vertèbres en titane, si tu es fragile du dos, je te la déconseille :
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Videoimg_7877-copy
Après plusieurs journées dans ce parc, quelles sont nos sensations…. ?
De Grant village, en passant par Madison, Mammoth spring, Tower Roosevelt, Canyon village, et Fishing bridge, nous avons parcouru ces immensités en Faucon mais aussi à pied, pendant plus d’une semaine….
Les quatre éléments sont bien présents ici, la terre, l’air, l’eau, et surtout le feu…., il ne manque plus que « Lilou », le cinquième élément !
Ici t’es posé sur une cocotte minute géante.
Le sol est animé par la lave sous-jacente, alors, ça bouillonne, ça siffle, ça fume, ça crache, et ça pue….. !
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7662-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7701-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7707-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7718-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7751-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7777-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8116-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8250-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8266-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8289-copy Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8295-copy

Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_8360-copy

Le jour où cette gigantesque « cocotte-minute » va se dérégler, y f’ra pas bon traîner dans le quartier… !!
Dans ce parc il y a plus de 10 000 geysers, alors tes balades sont ponctuées par des marmites boueuses bouillonnantes, des fumerolles qui sortent du sol parfois accompagnées d’étranges bruits, par des odeurs de souffre (ça sent l’œuf pourri ! ), ou par des bassins abyssaux colorés.
Les couleurs explosent, bleu turquoise, ocre, rose, vert, blanc, orange, elles se mélangent pour ton plus grand plaisir…..
Mais il n’y a pas que cela au « Yellowstone park ».
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7800-copy 

[ltr]Ici entre 1650 et 3650 mètres d’altitude, ont poussées, forêts majestueuses, lacs miroitants, grasses prairies, et falaises vertigineuses, et au milieu le turbulent canyon de Yellowstone river est la star.[/ltr]
Et dans ce décor de début du monde, bisons, wapitis, antilopes d’Amérique, ours bruns, grizzlys, loups, coyotes, renards, yellows marmottes, écureuils et chipmunks, (et j’en oublie !) se partagent cet immense territoire et ça c’est que du bonheur.
Pour tes randonnées ici, en plus des fruits secs, de la viande séchée, des camelbacks pour la flotte, des répulsifs pour moustiques (les fameux MT 1000!), il ne faut surtout pas oublier le spray au poivre obligatoire en cas de rencontre avec un ours brun ou un grizzly….., j’ai même mon poignard avec moi (tu sais, le fameux poignard qui fait passer « Crocodile Dundee » pour un pied tendre !!!), depuis que j’ai vu le film « The Revenant » je ne vois plus le grizzly de la même manière….
Là tu te dis, c’est un pur « Moco » de la région P.A.C.A., il exagère… !!
Franch’ment il faut te balader dans ces forêts et après 2 ou 3 heures de marche sans croiser personne tu vois les traces sur les écorces des arbres (un peu comme si Wolverine était passé par là en mode pô content!), ou sur le sol, laissées par la grosse bête, t’as beau te dire que les animaux sauvages ne sont pas agressifs, et que les ours attaquent rarement les humains, t’es pô en mode tranquille !
Pour info, un ours brun mâle pèse entre 95 et 145 kgs et un Grizzly de 225 et jusque 450kgs…. !
Pour l’instant lors de nos randonnées nous n’avons toujours pas rencontrés de grosses bêtes à griffes, nous devons certainement leur faire peur vu le boucan que nous faisons…, et je les comprends !!!!
Par contre nous avons croisé des dizaines d’animaux sauvages et c’est vraiment un spectacle magique…
Nous avons aperçu au loin un grizzly et des ours noirs le matin lorsque nous étions sur la route en Faucon…, impressionnant !
Alors Yellowstone, Yes, mais malheureusement sa renommée est telle que cela entraîne une sur-fréquentation qui est vraiment importante et qui entache le plaisir de le découvrir…
De ce fait, nous avons pu profiter de ces espaces sauvages et uniques en les fréquentant très tôt le matin (de 07.00 à 10.00) ou en s’enfonçant sur des sentiers moins réputés mais plus sauvages…
Nous avons adoré son côté berceau du monde et sources des enfers, mais les précédents parcs comme «Grand Canyon», «Death Valley», ou «Bryce Canyon» nous avaient peut-être plus conquis…., mais cela reste juste une question de goût….
Bon, Go Go Go, demain il y a un « Tractor Pulling » et un « Demolition Derby » à Bridger dans le Montana, j’te laisse regarder la vidéo du Yellowstone… !
Boiling Land Publié le 21 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Videoimg_7701-copy
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum