MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Road North Perou Publié le 13 novembre 2018

Aller en bas

Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Empty Road North Perou Publié le 13 novembre 2018

Message par Admin Mar 13 Nov - 12:56

Road North Perou



Publié le 13 novembre 2018

Hello
Nous reprenons la route. ….les kilomètres défilent et nous décidons de suivre la côte.
Nous avons une alternative en rentrant dans les terres et faire la fameuse « cordillère blanca » et le village de « Huaraz », mais d’abord nous avons besoin de recharger en iode, ensuite la météo en montagne est mauvaise et puis nous sommes plus plage que montagne….. !
Franch’ment le nord Pérou sera pour nous un peu compliqué pour plusieurs raisons…

Tout d’abord la conduite de l’ensemble des usagers de la route est vraiment dangereuse et imprévisible, ensuite les spots pour se poser ne sont pas nombreux, mais surtout il y aurait apparemment des problèmes d’insécurité dans cette partie du pays…. !

Alors nous nous sommes renseignés sur ces problèmes d’insécurité sur le terrain avec les locaux, voyageurs et la police, et sur Internet avec certaines applications d’overlanders.

Pppffffff effectivement il apparaît qu’il y a des problèmes d’insécurité comme des attaques de voyageurs par des mecs cagoulés armés de flingues …..Fuck, on se croirait en France…. !

De plus ces attaques ce sont produites sur un secteur de plus de 500 kilomètres de long, et sur tout types de voyageurs, cyclistes, backpackers et camions et même dans des campings… !!!!
Bon on passe directement en DEFCON1…. !

Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0745-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0707-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0779-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0758-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0709-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9816-copy
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 G0037940-copyRoad North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0714-copy
Alors le DEFCON 1, niveau life on board ça donne quoi ?
Bin la machette à porté de main quand tu conduis (pô de bras…, pô de chocolat.. !), ton poignard sous l’oreiller pour la nuit, une barre en métal accessible rapidement dans la cellule, et j’ai un vieux sabre laser qu’un vieux pote m’avait offert (merci à toi Obiwan pour ce présent !), il vaut mieux prévoir …. !

But don’t worry, nous avons quand même dormi sur des spots en bord de mer, mais généralement avec d’autres overlanders en camtar, ou bien dans des stations service en payant les gardiens de nuit pour qu’ils jettent un œil (une nuit une voiture de police est restée en faction à côté du Faucon avec 2 policiers qui ont dormi dedans !), ou devant des condominiums où il y a des gardiens et des caméras de surveillance.

J’ai vu lors de certaines traversées de ville des mecs s’accrocher aux rétroviseurs des camions et monter sur les marches pieds, ce qui offre un visuel correct sur ta cabine et l’arrière du Faucon, j’étais donc prêt pour un tampon de bienvenue…. !

Heureusement nous n’avons pas eu de problème mais pendant quelques jours nous n’étions pas très à l’aise….
Mais cela fait également partie du voyage…..

Et pour cette route du nord Pérou je dirais oui mais bof’ nous avons traversé des zones de désert et c’était sympa et impressionnant mais com’ d’hab’……too much rubbish. ….des tonnes de sacs et autres bouteilles plastiques jonchent le sol en bordure de route……quel désastre !

On va positiver……tout ces résidus mettent un peu de couleur dans ces étendus monochromes ocre, et ces sacs accrochés aux branches de ces arbres épineux sans feuilles donnent un air de fête. … !!!
Nous trouvons quelques spots bien cool pour nous poser.. .

Plage du parc de Paracas sur un spot de kitsurf, c’est génial de voir les kitsurfeurs évoluer dans ce site grandiose, ce sont de grands tarés, j’avais peur que certains finissent sur le toit du Faucon.
Et en plus, le truc bien cool, c’est que le vent se lève vers 10h le matin donc entre 7h00 et 8h00 je partais faire du Stand Up Paddle seul dans cette baie magique et abritée des puissantes vagues du Pacifique .

Nous rencontrons Cédric et Célia et leurs enfants, « Ma famille en ballade » ils arrivent du nord et nous venons du sud alors com’ d’hab’, binouze et échanges de spots sympas pour la suite de nos périples respectifs.

Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9992-copy-e1542086482125

Bonne fin de road trip à vous les amis.

Nous rencontrons également Yves avec son pickup Toyota, nous nous reverrons certainement en Equateur.
Nous avons fait du surf et du bodyboard à Cerro Azul une crique assez impressionnante où les vagues viennent se briser sur d’énormes rochers, alors que d’autres déferlent sur la baie.

L’abri créé par ces rochers nous permettent de regagner la zone de départ des vagues en marchant dans l’eau car les courants sont d’une puissance incroyable et il est impossible de franchir la barre des vagues à la nage que se soit en bodyboard ou surf….

J’ai fait un infidélité à mon SUP mais nous étions en ville devant des bars et autres restaurants et je ne voulais pas déballer le matos du Faucon car nous sommes en DEFCON1…
Et LIMA…….., !
Comment expliquer la traversée en camtar d’une ville de 10 millions d’habitants. …

Tout d’abord nous sommes encore tombés sur des travaux sur la Panamericana en traversant la ville, tu prends la déviation et en 2 secondes tu te retrouves dans des ruelles de quartiers…..pô rigolos… !
Nous avons mis 1h30 pour traverser LIMA……..et sans accrochage…… !
C’était comme une énorme partie de Mario Kart… !!!!!!
J’ai pris l’option « Bowser et kart lourd »…..bon choix !
Beaucoup de chance nous avons eu sur cette affaire, car nous avons rencontrés un overlander Français qui a mis 7h pour traverser cette mégapôle ….. !

Encore des kilomètres et des kilomètres de désert, de fous furieux en tchouctchouc, camions, bus, voitures et motos….., et des millions de coups de klaxon… !

Parfois il y a beaucoup de vent et le sable traverse la route en nous donnant l’impression de rouler sur un mer de sable…, nettoyage du filtre à air en perspective… !
Nous visitons le musée du « Seigneur de Sipan » à Lambayeque, où nous rencontrons Fred, Stef et leurs enfants, « La Shaka family » et…..ils descendent vers le sud avec leur bus aménagé.

Soirée sympa, binouzes, pinard et rhum……., cela fait du bien d’échanger en français et de partager nos expériences.. ….et nos galères de routard !

Merci à toi Fred…..ton accent du sud-est chante encore dans ma tête. …

Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0765-copy
Bonne route à vous dans votre bus trop cool !

Oouuuuupppps après cette soirée j’allais oublier ce seigneur de Sipan…… ?
En vrac c’est un noble pré-inca qui a été enterré avec plusieurs membres de son entourage dans une pyramide et découvert en 1987….., bon OK j’ai fait l’école buissonnière et je suis resté au Faucon pendant que Stef et les enfants visitaient le musée, je plante donc l’intero…… !

Yeeeeeehhhhaaaaaaa nous apercevons la frontière équatorienne. …… ! Nous voyons également des centaines de migrants vénézuéliens entassés devant la douane, attendant de pouvoir entrer au Pérou, fuyant leur pays.

Quelques problèmes informatiques des douanes plus loin nous voilà en Équateur….

Et au bout de quelques kilomètres je ressens comme une sensation de bien être liée certainement à la disparition des coups de klaxons, au changement de conduite des équatoriens, à la diminution significative des déchets en bord de route mais également liée à la découverte du prix du gallon de gasoil….1, 037 dollars le gallon…. !

Petit exercice :
Sachant que 1 gallon Américain = 3,785 litres.
Sachant que le prix du gasoil en Equateur est de 1,037 le gallon
Sachant que le prix du gasoil en France est de 1,50 Euro le litre
Sachant que 1 dollar Américain = 0,87812 Euro (arrondir à 0,88…je suis bien urbain !)
Sachant que le Faucon millenium consomme 18l/100km
Question 1 : Donnez le prix d’un litre de gasoil en Euro en Equateur ?
Question 2 : Donnez les prix du plein de 250 litres du Faucon en Euro en Equateur ?
Question 3 : Donnez le coût du gasoil en Euro pour parcourir 100 kms en Faucon millenium en Equateur ?
Question 4 : Donnez le coût d’un plein de 250 litres gasoil en France pour le Faucon ?!!!!!!
Question 5 : Donnez le coût du gasoil en Euro pour parcourir 100 kms en Faucon Millenium en France ?

Pour pouvez m’insulter mais uniquement en MP .… je comprendrais…. !

La base secrète de l’alliance se situe à Guayaquil….nous allons nous poser et préparer les Galapagos…. !
Si tu veux faire un petit bout de route avec nous en écoutant du CCR, tu cliques sur la photo !

Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9999-copyvideo
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 G0037910
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0712
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0711Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0714
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0713
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0715Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0717
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_0716
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9810Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9911
Road North Perou  Publié le 13 novembre 2018 Img_9910
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum