MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

British Colombiaaaaaaaa Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Empty British Colombiaaaaaaaa Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Sam 31 Aoû - 13:50

British Colombiaaaaaaaa


Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie


Nous prenons une pause dans un RV park à quelques kilomètres de la frontière canadienne afin de mettre le blog à jour, charger les infos en wifi, laver le linge, laver et bricoler le Faucon, bref, être prêt pour le Nooooooord…..

Jamais nous n’avons dormi dans un truc aussi bruyant en payant.. !!!!

Entre l’autoroute, la nationale, le train et son klaxon de taré, c’était assez incroyable, mais à 10 minutes d’un poste frontière pour trouver un camping correct pour un p’tit prix, parfois t’as pas le choix !

Nous arrivons au poste frontière et passons en 15 minutes, Yeeehhhhhhaaaaaaaa, nous sommes dans nos meilleurs temps de passage en douanes…

Mais, pppfffff il y a toujours un « mais » !

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9350-copy


Lorsque nous demandons le document de sortie du territoire USA pour le Faucon, le douanier nous explique qu’il fallait le demander aux USA dans les bureaux de la douane qui sont de l’autre côté de la frontière…. !!!!

Nous expliquons que nous n’avons pas vu de douanes des États-Unis lors du passage, on nous réponds que c’est souvent le problème puisqu’il y a 2 postes frontière et qu’il fallait aller au second pour avoir ces bureaux… (et donc connaître l’astuce)

Nous repassons donc au USA, en 1 heure 30 d’embouteillage !!!!!!!

Heureusement que le douanier des USA a été cool, car ce n’était pas facile d’expliquer que nous revenons aux USA après 5 minutes au Canada…. et sans tampon sur les passeports !

Nous rentrons à nouveau au Canada par l’autre poste frontière, je stoppe le Faucon sur le bord de la route non loin de la zone Canadienne (aucun parking disponible), et Stef part à la recherche de ce fameux bureau et en quête de ce document hyper important car nous devons absolument signaler aux autorités américaines la sortie du Faucon de leur territoire car les sanctions peuvent être lourdes de conséquences…

Pendant que Stef est partie à la recherche du Graal, un douanier canadien vient me dire que je ne peux pas rester garer à cet endroit et me demande de me garer côté Canadien (une demande du genre, t’as pô le choix!).

Le gars me demande nos papiers…., mais Stef est partie avec nos passeports !!!!!!

Le mec est ravi, un camtar qui bloque son guichet et un mec qui commence à perdre patience !!!

Stef nous retrouve et m’explique que les douanes des USA ne peuvent pas venir contrôler le Faucon Millenium au Canada….

Haaarrrrrggghhhhhhhh… !

Nous repassons aux USA pour la seconde fois, avec of course un embouteillage en prime…

Wow, la tronch’ du douanier américain lorsque tu lui annonces que tu repasses sa douane pour le seconde fois ce matin pour un p……. de document !

Personne ici, n’avait vu les documents que nous avions, et ne comprenait pas ce que nous voulions…

Nous avons trouvé un truc aussi efficace que l’administration française….., l’administration américaine !

Enfin, nous repassons au Canada avec notre papier et son tampon (en réalité ils s’étaient gourés sur la date et il a fallu y retourner…mais à pied!)

Donc après environ 4 heures nous sommes au Canada….

Bye, bye les USA, Hi Canada…Yeeehhhhaaaaaaaa !!!!!

Vancouver nous voilà…

Nous dormons sur un parking…..Walmart, of course !

Pour Vancouver, vu la taille de la ville et les difficultés de stationnement nous trouvons un base de l’alliance juste aux portes de la ville et devant la piste cyclable, au pied du pont « Lyon’s Gate » !

Pareil, que pour l’autre camping, nous sommes à moins de 10 mètres du périphérique !!!!!

Mais en 15 minutes en centre ville en vélo, et puis de toute façon c’est le seul RV park du quartier !

Nous avions lu sur « Ioverlander », une de nos applications de voyage qui nous aide parfois à trouver des coins cools pour se poser qu’un motorhome de voyageurs a été visité et vidé un soir sur Vancouver il y a 15 jours, alors lorsqu’il y a une grande ville nous préférons payer pour mettre le Faucon en zone safe et visiter la ville en mode « tranquilo ».

Fantastique de visiter cette ville en bike, nous faisons environ 35 bornes sur les différents axes mis en place dans cette ville.

Le « Stanley park » le « Sea wall », les différents boulevards, et jusqu’au « Sciences Center », faire du bike en ville est parfois aussi délirant que faire du VTT en zone boisée, c’est du VTT urbain (Vélo Tout Trottoir… !, OK, OK, OK, je sors!)

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Gopr3227-copy

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Gopr3221-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie 20190803_123837-copy

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie 20190803_124520-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Gopr3239-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie 20190803_155753-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie 20190803_114213-copy

Nous assistons au départ du « Royal Princess » et le capitaine s’est lâché et les cornes du bateau ont entonné la chanson « Love Boat », le célèbre générique de la série « La Croisière s’amuse », c’était tout simplement géant….

J’en vois au fond qui rigolent…., que celui qui n’as jamais regardé un seul épisode de « La Croisière s’amuse » avec le capitaine Stubing, Gopher, Isaac, Vicky, Julie et le Doc’ me jette le premier boulon…..

Et puis nous allons dans le quartier chinois, et nous passons dans un quartier assez spécial…

Genre t’as changé de planète…

Nous n’avions jamais vu cela, tous les drogués de la ville, et autres laissés pour compte sont là….

Poussant leurs chariots avec leur vie dedans, inconscients allongés à moitié nu à même le sol, titubants, se cognant inlassablement la tête contre les murs, parlant à leur main ou aux poteaux, des rues entières de homeless avec leurs affaires entassées à même le trottoir….

La drogue fait des ravages incroyables ici, c’est apparemment le « crystal meth », qui a pour effet de détruire les neurones….

Nous avons l’impression d’être dans un sous sol de l’humanité où seuls des zombies vivent, ou survivent…., c’est hallucinant et effrayant…

Tu n’as pas envie de traîner ici en famille, surtout que certaines scènes peuvent être choquantes pour nos minicroods….

Nous ressortons rapidement de cet endroit que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Notre voyage est ainsi fait depuis le début, nous passons de l’extrêmement beau, à l’extrêmement moche…

A notre base de l’alliance nous rencontrons Eric et Anne-Marie, ils sont Canadiens et voyagent pendant quelques semaines, nous leur offrons un p’tit bout de notre morceau de terrain afin qu’ils plantent leur tente.

Ils ont passé la soirée en ville et malgré le fait de se garer dans un parking surveillé, ils se sont fait fracturer la voiture et voler le contenu…

Nous sommes trop désolés pour eux et je répare leur vitre brisée avec de l’adhésif afin qu’ils puissent repartir sur la route….

On passera se faire payer un bière chez vous plus tard….

Nous croisons aussi 2 familles québécoises en vacances avec 4 enfants chacune, les enfants sont ravis de jouer dans la piscine et de discuter en français dans le jacuzzi. Ils repartent le lendemain en avion alors ils nous offrent gentiment l’épicerie qui leur reste, sympa ! Merci beaucoup. Depuis bientôt 2 ans sur la route nous sommes toujours étonnés de la générosité des gens. On ne compte plus le nombre de fois où on nous a offert à manger, du bois on autre…

Go, go, go sur l’ile de Vancouver..

Nous traversons Vancouver, étonnant le nombre de licornes multicolores dans cette ville…. !

Nous réalisons plus tard que nous avons échappé de peu à la parade de la « gay pride » !

Nous prenons un ferry en direction de cette île où nous passons plus de 10 jours avant d’embarquer sur un autre ferry qui nous mènera de « PortHardy » à « Prince Ruppert » non loin de l’Alaska.

La traversée dure 1h30 et c’est sublime, nous passons entre des chapelets d’îles et certaines sont habitées…

Nous sommes en été et il fait bon, j’ai pas dis qu’il faisait chaud…., car chaud c’est minimum 35°, et ici 35° je pense que c’est pô possible!

Pô grave, on peut rester au soleil sans transpirer !

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9370-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9369-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9386-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9388-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie 20190804_140256-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9381-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9378-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9401-copy


Nous arrivons et nous atterrissons dans un campground en bord de mer assez cool….

Je gonfle le SUP, et je me colle 2 heures de paddle dans les bras….., c’est topissime !

Je fais une erreur et je pars en maillot car il fait chaud, mais, je réalise que en cas de chute dans l’eau ça craint… !

Ici tu ne risques pas d’hydrocution, tu meurs direct d’hypothermie sans passer par la case hydrocution et of course tu prends pô 20 000 !

!!!!!!

Le lendemain je mets mon shorty spécial Méditerranée, cela te donne 3 secondes pour remonter sur le paddle en cas de chute !

J’ai été voir l’île « James » qui est à vendre pour 75 millions de dollars canadiens !!!!

(Nous mettons une cagnotte en place, et tous les participants pourrons venir nous voir quand ils veulent!)

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9421-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Gopr3259-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9412-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9433-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9437-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Gopr3267-copy


Nous allons visiter « Victoria », the capital de l’île et de la « British Colombia ».

Yep, cool, un petit tour en Faucon en suivant l’itinéraire « Hop-On Hop-Off » (c’est un système de visite en bus avec terrasse pour les villes, tu descends et tu montes à volonté de ton bus, l’idée est plutôt cool, mais cela coûte une t……. , Ouuuupppssss, un bras !).

Donc si le bus à 2 étages passe, le Faucon aussi !

Nous croisons un cerf dans un lotissement !

Nous traînons ensuite à pied environ 4 heures dans les différents quartiers, l’endroit est plaisant.

Nous trouvons même un maison à vendre dans un quartier sympa..

Nous lançons donc également une cagnotte (one more time!) pour trouver 2,5 millions de dollars (Canadiens, j’vous rassure!), et en plus la maison possède 2 appartements, donc you’re welcome !

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9505-copy 

Retour à notre p’tit coin de paradis au bord de l’eau.

Le soir nous sommes au bord du « fire pit » commun, et mangeons des « s’mores » et autres « marsmallows » en discutant avec des gens adorables. Merci à Suzanne et Cindy, Pat, Jim, so sorry si j’oublie du monde.

Départ pour Tofino de l’aut’ côté de l’île…, le pays de la pluie éternelle !

Greeeeeeeeen !!!!

Ici c’est le haut lieu du surf, et c’est blindé de monde….

Si tu dors dans les rues de la ville c’est 200 doll’s d’amende, j’suis pô joueur !

Et puis je comprends que les habitants ne supportent pas d’avoir des fourgons de surfeurs et autres voyageurs devant leur fenêtres !

Too much for us !

Nous trouvons une place à « Green Point » dans le parc régional.

Tu sais pourquoi « Green », le quartier ferais passer le pays Basque pour le désert d’Atacama !

Lorsque tu es dans la forêt il fait nuit.. en plein jour !

Cette forêt est impressionnante, tu croirais être avec les hobbits et que des elfes, trolls ou autres gobelins vont surgir… !

Si tu te perds, compte pas sur la mousse pour t’aider à trouver le nord….. , d’abord le nord c’est ici, et puis, la mousse n’est pas au nord elle est partout du sol à la cime des arbres !

Nous sommes en zone ours « high level » aussi les consignes concernant le camping ici sont strictes.

En cas de non respect du règlement les rangers te virent illico de ta place, donc tu laisses pô traîner le sauciflard et le pot de nutella sur la table !

La météo annonce « partiellement nuageux », tu peux voir sur les photos le partiellement nuageux, moi j’appelle ça hyper mega giga nuageux… !

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9517-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9525-copy


Mais nous avons peut-être fait preuve de mauvaise volonté pour voir le soleil !

Ici il y a un devise :

« Il n’y a pas de mauvais temps, mais de mauvais vêtements » !

C’est compris on envoie du lourd, on sort les bodyboard et le paddle, on enfile les combinaisons néoprène 3/4 mm, les chaussons et Go, Go Go dans le pacifique !

En descendant à la plage nous remarquons un énorme popo d’ours avec ses traces de pattes sur le sable…..

Plage sublime qui s’étend à perte de vue ( donc 20 mètres avec la brume !), bordée par une forêt dense et inquiétante.

Une journée de pur bonheur à s’éclater dans les vagues, malgré les 12 ou 13° de l’eau les combis étaient parfaites et nous n’avons pas eu froid.

Les minicroods sont fous furieux avec leurs planches de bodyboard et ils s’éclatent, et après quelques vagues avec eux je me lance avec mon paddle dans les vagues du Pacifique.

Le mec qui a inventé la devise « 100 fois sur le métier remets ton ouvrage » n’a certainement pas essayé de faire du surf avec un paddle… !!!!

La devise tient la route mais je multiplierais le chiffre par 6 pour ma part !

Les vagues n’étaient pas grosses mais j’avoue avoir bu une quantité de flotte incroyable, j’ai également amusé l’ensemble des Croods avec des figures de styles assez recherchées associées à des cris de peur….mais j’ai pu faire quelques kif’ super cool en fin d’aprem.

Yeeeesssssssss, me voila passé surfeur en paddle niveau « mousse » !

Nous avons appris plus tard qu’à cet endroit un enfant qui s’était éloigné de ses parents a été enlevé par un couguar sur cette plage, et malgré l’intervention de plusieurs adultes la fin fut tragique…

De ce fait, nous restons vigilants en permanence avec les minicroods…

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9540-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9549-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9560-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9587-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9596-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9599-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9603-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9608-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9615-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9622-copy


Départ du Faucon vers la côte est, nous rencontrons une famille française (Stéphane, Céline, Juliette et Léopold) qui visite l’Amérique du nord en motorhome depuis le mois de juin après avoir voyagé en voilier pendant 2 ans (https://huapae.com/). Nous passons 2 journées très agréables ensemble à échanger, jouer et partager quelques binouses ou autres boissons …!

Séparation, ils descendent vers le sud et nous allons dans le noooorrrrd ! Bonne route et au plaisir, les amis !

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9638-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9640-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9642-copy
British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9644-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9645-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9651-copy British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9648-copy


Nous remontons le long de la côte est, et c’est vraiment super sympa, le temps est gris, et entre la température qui tourne autour des 18°, la grisaille et la température de la flotte (13/14°), t’as pô spécialement envie de te jeter à l’eau !

Mais c’est beau et nous avons un impression de sérénité ici, peut être cette sensation est-elle liée au fait que les gens prennent le temps de vivre et d’apprécier des choses simples de la vie ….

Lors de chaque arrêt dans des campgrounds nous rencontrons des gens extraordinaires et adorables, comme Dave et Carmen qui nous offrent du bois pour faire griller nos marshmallows et avec qui nous discutons beaucoup. Un autre couple nous a également offert du bois sec, du coup nous en avons une réserve, merci à eux.

Les gens sont toujours intéressés par notre voyage et le Faucon a beaucoup de succès.

Cap au nord de l’île car notre bateau largue les amarres le 16 août à 07.30…

Les routes sont bordées d’une foret dense où vivent de nombreux animaux qui aiment traverser la route au dernier moment, tu dois donc pister, les mecs en face, les mecs qui doublent, les cerfs et autres biches dans les buissons, les cougars dans les arbres, les ratons laveurs dans les fougères et les mulots dans l’herbe…, c’est un coup à finir comme Marty Feldman !

Nous arrivons sur Port Hardy, le nord de l’île est beaucoup moins touristique, les forêts sont toujours aussi mystérieuses et il y fait toujours très sombre, nous y trouvons parfois refuge pour dormir.

Un p’tit break à Telegraph Cove, inoubliable ce coucher de soleil sur l’océan et les îles…..

Inoubliable cette sortie en paddle sur ces eaux limpides, poissonneuses…et fraîches…

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9672-copy 



British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Img_9708-copy 

Le départ pour « Prince Rupert » est imminent.

Laaaaargueeeeeeeez les amaaaaaares… !!!!!!! Et en avant toute !

Vers l’infini et au delààààààà !

Comme d’hab’, un petit résumé en images et en musique :

British Colombiaaaaaaaa  Publié le 14 août 2019 par Alain et Stéphanie Videoimg_9472
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum