MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coast to Coast South USA Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Empty Coast to Coast South USA Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mer 11 Déc - 22:36

Coast to Coast South USA

Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie


Bye bye Savannah, bye bye la côte est, bye bye les plages sauvages, et direction la côte ouest..
Wow, j’annonce, Caroline du sud, Georgie, Alabama, Mississippi, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie !!!!
On enclenche la vitesse lumière car nous aimerions passer la frontière Mexicaine vers début décembre, soit dans 1 mois.
The road 84 est bien cool, nous traversons ainsi plusieurs états en suivant cette route bien agréable.
L’Alabama, le pays de Forrest Gump, c’est un peu un mélange du Gers et de la Creuse !!!
On aime bien parce qu’on est un peu des poètes de la route !

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3011-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3044-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3051-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3010-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191105_173442-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3032-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3042-copy


Ceux qui nous suivent en temps réel sur notre balise on du se demander pourquoi en 2 jours nous avons parcouru plus de 1200 kms !
En fait nous voulions être à Natchez dans le Mississippi pour le week-end.
Car le dimanche il y a la messe (j’en vois au fond qui rigolent et c’est toujours les mêmes !!!).
Nan, nan j’déconne pô !
Lors de notre voyage nous avons rencontré une personne qui nous a dit qu’il y avait un office baptiste bien branché gospel.

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2914-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2915-copy-1


Notre expérience New Yorkaise de messe gospel était bien cool, mais j’étais resté un peu sur ma faim, je voulais quelque chose de plus intense.
Nous avons donc atterris dans cette ville que nous avions déjà visité, nous adorons Natchez, cette bourgade accrochée au bord du Mississippi est bourrée de charme, ses rues tranquilles, ses maisons de type colonial, sa promenade longeant le fleuve, ici le temps semble s’être arrêté.
Dimanche, get up et 5 bornes de marche pour se rendre à l’office.
Après avoir traversé les quartier sympas, nous avons traversé les quartiers …moins cools, les habitants devaient se demander ce que fait cette famille ici, mais tout le monde a été bien sympa et agréable avec nous !

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2909-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2910-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2913-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2918-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2922-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2926-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2930-copy


Alooooors cette messe gospel ?
Ne vois pas là du voyeurisme, ou de la curiosité, mais une réelle envie de vivre un moment fort avec des gens qui ont envie de partager leurs émotions.
Nous étions les seules personnes de couleur blanche avec 2 autres américains assez âgés.
L’accueil en ce lieu a été fantastique, et c’est partiiiiiiiii !
WOW, mais wow quoi, quelle intensité, quelle émotion, quelle grand moment de partage, j’ai même eu la larme à l’œil !
Certes James Brown n’était pas là mais le pasteur a été simplement énooooooorme, il a chauffé la salle avec un feeling exceptionnel, et ce pour notre plus grand bonheur.
Merci à cette communauté de nous avoir reçu dans leur demeure et de nous avoir fait partager ce moment d’une rare intensité.
En fait Jack et Elwood pour cette fois, c’était nous !
Et j’ai vu la lumière de la soul musique ce jour là !
J’te laisse un p’tit passage de ce moment bien cool sur not’ film à la fin de l’article.
Nous terminons la journée par un p’tit coucher de soleil sur le fleuve Mississippi avec un pont en métal comme toile de fond, magique, il y a des moments comme ça, t’as pas envie que cela s’arrête…

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2950-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2975-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2967-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2963-copy


Nous laissons Tom Sawyer et Huckleberry Finn au bord du Mississippi avec un p’tit pincement au cœur..
Direction la côte et le golfe du Mexique, on passe sous Houston (on n’a pas d’problèmes… OK, OK, Ok je sors!)
Et nous découvrons avec plaisir ces plages sauvages où il fait bon se poser juste au bord de l’eau.
Ici la loi est plus souple et nous arrivons à atterrir tous les soirs sur une plage afin de passer une nuit avec la musique des vagues, grandiose.

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191105_173446-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191106_083109-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2895-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3045-copy


La nuit venue en observant la mer tu aperçois les dizaines de plateformes de forages illuminées qui sont installées dans le golfe du Mexique.
Nous longeons la côte, avec son eau toujours un peu marron, tantôt nous traversons de sublimes villages de maisons aux couleurs pastel montées sur d’énormes pilotis, cela donne un effet un peu irréel, et t’imagines que certaines saisons ici doivent être compliquées, et tantôt nous nous retrouvons plongés dans un enfer mécanique avec des usines de raffineries pendant des dizaines de kilomètres.
Wow, un énorme orage arrive, on se pose juste à temps au bord d’une plage, comme d’hab’ je mets le Faucon face au vent qui est violent, l’orage gronde, la pluie tombe fort, les bourrasques font bouger la vieille carlingue du Faucon, on est bien à l’intérieur !
Nous restons quelques jours sur cette plage où l’on peut stationner gratuitement en respectant un maximum de 14 jours.
Certes au loin tu aperçois les raffineries et les plateformes de forages, et le cargos passent non loin du Faucon…
T’as un peu l’impression d’être en vacances à l’étang de Berre !!!!!
Mais nous savons depuis longtemps que les clichés vacances idylliques type carte postale sont rares, ou la plupart du temps travaillé sur photoshop, et Bim je viens de péter un mythe !
Chouette rencontre avec « Les Côtés sur la route », merci à Keith, Camille, et Alice et Marguerite, leurs adorables petites filles pour ces moments passés ensemble, j’ai rencontré le JCVD Québécois, et c’était vraiment cool !
L’endroit est sympa, la météo clémente mais pas assez à notre goût pour pratiquer nos activités nautiques.
Bon, faut avouer que le golfe du Mexique c’est cool, mais après la côte Est, c’est quand même un cran en dessous.
Une grosse vague de froid descend depuis le noooooooord, nous passons de 25° dans l’aprem à -1° dans la nuit…..
On ne se plaint pas, il fait – 15° dans le nord des USA…
Nous sommes au Texas…
Dixit le Sergent Instructeur Hartman « Au Texas y’a que des taureaux et des P…. » !!!!!!
Alors comment dire, c’est vrai qu’il y a des taureaux, et c’est vrai que nous avons croisé quelques fans de licornes, mais généralement vu que le Texan de base mesure 2 têtes de plus que moi (chapeau compris !), vu que leurs bras ressemblent à mes cuisses, et qu’ils ont un tour de cou de taureau, bref, le texan c’est plus le style « David Douillet » que «Michel Blanc», je ne me suis donc pas étalé sur les répliques célèbres du Sergent Hartman !!!!!!!
Don’t mess with Texas !!!!
Nous nous posons à San Antonio.
San Antonio, ville de missions franciscaines, ville d’eau avec ses canaux, et surtout la ville du célèbre « Fort Alamo »
Le siège de « Fort Alamo » fut un événement majeur de la révolution Texane.
Le 6 mars 1836 plus de 5000 soldats Mexicains prennent d’assaut Fort Alamo, et malgré des combats acharnés pendant 2 semaines les 187 défenseurs Texans ont tous succombés.
Wow, 5000 contre moins de 200 hommes…respect messieurs.
Cette défaite contre l’armée Mexicaine et la cruauté de leur commandant « Santa Anna » poussa de nombreux colons et aventuriers américains à rejoindre l’armée Texane, poussés par l’envie de prendre leur revanche, les Texans ont battu l’armée Mexicaine lors de la bataille de San Jacinto le 21 avril 1836 qui mit fin à la révolution.
Davy Crockett est mort dans cette bataille d’Alamo, cet homme célèbre à la fois trappeur, homme politique et soldat..
Tu te rappelle certainement la chanson :
« Y avait un homme qui s’appelait Davy
Il était né dans le Tennessee
Si courageux quand il était p’tit
Il tua un ours du premier coup d’fusil
Davy, Davy Crockett, l’homme qui n’a jamais peur »
OK, niveau référence ça vole bas c’est du Anny Cordy et Chantal Goya, désolé mais Paul Personne ou Poppa Chubby n’ont pas fait de chanson sur ce grand homme, don’t worry, je vais m’refaire !
Nous avons vraiment apprécié la visite de cette ville aux promenades le long des canaux, même si je pense qu’avec 25° de plus nous aurions plus apprécier flâner dans les rues car aujourd’hui il fait 5° !

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191112_120721-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3056-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3059-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3060-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3063-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3069-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3087-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3104-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3106-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3112-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3118-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3129-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3164-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3167-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3172-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3175-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3178-copy


Yeehhhhaaaaaaaa nous nous enfonçons dans les déserts du Texas, j’adooooooooore, doucement la végétation devient aride, les cactus font leur apparition, les rios creusent ces terres hostiles, les bêtes à cornes peuplent les terrains des ranchs, les buissons secs roulent poussés par le vent, t’es dans l’ouest man, le grand ouest !
Les noms des ranchs flattent ton imagination et entretiennent ton trip de l’ouest, « Gun Hill Ranch, White Coyote Ranch, Death River Ranch, Red Horse Ranch… »
Nous ne sommes pas allés au ranch « SouthFork » car ce n’est pas sur la route, pareil nous irons manger chez les « Ewing » pour « Thanksgiving », mets les bières au frais Bobby !
La vague de froid se calme et les températures remontent autour des 25°, et ça c’est plutôt cool (enfin, j’me comprends!)
La route est grandiose et nous sommes dans le désert du Chihuahua, un endroit désolé non loin de la rivière « Rio Grande » dans l’ouest du Texas.
Nous avons le Mexique à quelques centaines de mètres sur la gauche, point de murs érigés mais le Rio Grande et le désert, certes il y a quelques contrôles sur la route ou quelques voitures de « Border patrol » mais franch’ment rien de compliqué ou oppressant.
Nous arrivons à Langtry, le bastion de Phantly Roy Bean, personnage célèbre, haut en couleur qui était à la fois bandit, contrebandier, voleur, barman, et…juge !
La loi à l’est du Pecos, c’est lui !
Ce juge avait un code civil dont il ne se servait jamais, et un colt 45 dont il se servait souvent….. !
La légende raconte que lors d’une enquête le juge Roy Bean découvrit le corps d’une personne tuée dans un accident.
Afin d’identifier ce jeune homme décédé le juge ne trouva sur lui qu’un revolver et 41,5 dollars, il confisqua l’arme et infligeât une amende de 41,5 dollars au cadavre pour port d’arme illégal !
Une autre fois, alors qu’un voyageur avait payé sa bière à 30cts avec un billet de 20$, le juge Roy Bean expliqua qu’il ne rendait pas la monnaie sur les grosses coupures et qu’il gardait le bifton de 20 doll’s, alors le voyageur s’emporta et traita le juge Roy Bean d’escroc…., alors le pauvre voyageur fut jugé pour outrage à magistrat, et dû s’acquitter d’un amende de 19,70 doll’s….
Roy Bean, j’te kiffe, t’es mon héros !


  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3193-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3198-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3199-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3207-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3225-copy


A ce moment précis tu te dis, wow, mais wow quoi, quelle culture.. !!!!
Si comme moi tu veux être cultivé et connaître presque tout sur les USA, et surtout l’ouest je te conseille vivement les ouvrages de « Maurice de Bevere » alias « Morris » et « René Goscinny », en effet la série Lucky Luke est une véritable source de savoir en la matière.. !
Plus sérieux, jette un œil sur Wikipédia sur la vie de Roy Bean, c’est vraiment intéressant, et amusant !
Nous restons la nuit en ces lieux où puissante est la force, nous visitons le musée et aussi le saloon qui servait de tribunal.
Tout y est comme à l’époque, avec le bar, le poêle à bois, les règles et le fameux crachoir…, terrible !
Roy Bean, je te déclare allié de l’alliance rebelle, nous avons besoin de toi !
Décollage imminent pour le parc national de « Big Bend »
Wow, mais wow c’est plutôt Big, Big, Big ce parc, OK t’es toujours au Texas et ici tout est grand !
Nous flânons quelques jours dans ce gigantesque parc qui longe le Rio Grande.
Alors tu te promènes au bord de la rivière et tu vois les Mexicains traverser la rivière à pied pour venir déposer leur artisanat côté USA afin que les touristes achètent en laissant les doll’s dans la boite en plastique.
Yep, le Rio Grande est pas si grande que ça !!!!
Nous croisons un Road Runner, un Jack Rabbit (lapin avec de grandes oreilles), et quelques araignées pas trop rigolotes (taille d’une mygale), notamment au milieu de la route.
La nuit les coyotes hurlent, mais hurlent, mais hurlent……, c’est à la fois amusant, flippant, et un peu chiant au bout de 2 heures quand tu dors pô !
Yes, nous sommes au pays de Bip Bip le roadrunner.
Bon, y’a certainement plusieurs modèles car celui que nous avons vu faisait à peine la taille d’un poulet !
Nous reprenons la route, magie, magie des grands espaces, j’avais perdu cette sensation de liberté depuis les grandes étendues en Patagonie, et ici c’est big, et t’as dégun !

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3234-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3244-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3250-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3251-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3253-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3283-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3290-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3301-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3312-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3318-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3344-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3353-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3374-copy


Nous dormons au milieu des cactus, des taureaux, et des coyotes, p….. ça dort jamais un coyote !
Nous passons devant la montagne la plus haute du Texas, le mont Guadalupe, intéressante cette montagne en plein milieu du désert.

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3413-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3416-copy


Il ne fait pas super chaud, car tu traînes entre 1300 et 1500 dans le désert, alors t’as fréquemment 25 ou 30° d’amplitude thermique en 24 heures.
Don’t mess with Texas !
Les miles défilent, les Walmart aussi(!), et Yeehhhhaaaa nous voilà au Nouveau Mexique….
Carlsbad Cavern National Park, the big grotte, nous sommes arrivés juste avant à la fermeture, et nous étions donc les derniers !!!
Yep, nous sommes la famille qui se pointe à la fermeture un dimanche soir !!!!!!
Promis on le refera plus !!!!!
Le bon plan, c’est que nous étions seuls dans cette immense grotte qui se situe à environ 300 mètres sous tes pieds.
Après plus de 2 kilomètres de marche dans l’antre de la bête nous étions rassasiés en stalactites, stalagmites, colonnes et autres draperies….

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3422-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3428-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3439-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3444-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3475-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3488-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3501-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3514-copy


Après avoir fait « l’extra terrestrial Highway » et « L’Area 51 » il y a quelques mois, nous devions obligatoirement passer par…..Roswell.
Roswell, ça te parle… ?
1947, un OVNI s’écrase non loin de la ville….(si, si!)
Yep, la capitale des soucoupes volantes, depuis des dizaines d’années tous les fous furieux d’UFO viennent dans ce lieux de pèlerinage où tout a débuté !
Le fameux extra terrestre trouvé par nos amis américains en 1947, cette nouvelle a fait vibrer toute la planète à l’époque !
Les américains avaient même commercialisé un film de l’autopsie de l’extra terrestre, film que la plupart des pays ont acheté à des prix incroyables..
Cette petite affaire a rapporté à l’époque des millions de dollars au gouvernement américain…
Et, beaucoup plus tard nous apprenions que ce n’était qu’un fake, une vulgaire blague de mauvais goût !!!
Pô grave, cela n’entache pas notre envie de visiter cette ville et d’aller au musée des extra terrestre.
Pour ma part, pour avoir lu les ouvrages de « David Vincent », vu plusieurs documentaires avec les « Men in Black », pour avoir rencontré « Paul », et avoir discuté plusieurs fois avec Mulder et Scully, je sais qu’ils sont parmi nous !
Alors habitant du casier de la gare accroche toi, t’es pô tout seul !!!!!


  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3531-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3537-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3549-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3553-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3555-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3560-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3563-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3570-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3571-copy


Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps (oui je sais je l’ai déjà faite celle la dans un précédent article!), donc quand t’es dans le désert depuis trop longtemps bin t’as une vie intérieur immensément riche car à 50 miles à l’heure, c’est un p’tit peu long parfois !
De temps en temps une broussaille traverse la route, et pi c’est reparti pour des heures de plaines arides et de cactus.
Et quand je dis aride, le quartier ferait passer la garrigue provençale pour la foret équatoriale !
Nous arrivons sur « White Sand National Monument ».
Une étrange formation de dunes de sable blanc en plein milieu du désert.
Explications sur la formation de ces dunes, balades en Faucon et à pied, et en prime quelques tentatives de glissades en luge.
L’endroit est vraiment extraordinaire mais malheureusement nous n’avons pas le droit de dormir dans ce parc, dommage.

  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3593-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3597-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3599-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3607-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3612-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3618-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3627-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3623-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3643-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3648-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3662-copy Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3680-copy
  • Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3670-copy


Sur les conseils de voyageurs américains, nous tentons la visite de « White Sand Missile Range Museum » mais depuis peu de temps cette base militaire de l’armée américaine n’est accessible qu’aux citoyens américains, j’suis un peu déçu car nous aurions eu l’occasion de voir bon nombre d’avions et de missiles…
Une vague de froid secoue le continent nord américain, et même si nous sommes au sud nous avons froid et le thermomètre flirte avec le zéro dans la nuit…
Et en plus la météo est pô terrible, pluie, vents, orages et froid !
Nous devons même renoncer à traverser les montagnes à l’ouest de Phoenix car il y a des précipitations de neige abondantes et des risques de congères à cause des vents violents, et moi la poudre blanche j’suis pô fan (enfin j’me comprends !).
Forcément ici c’est grand donc t’as beaucoup de route mais franch’ment on aime bien ce coin.
Même si t’as rien, c’est vraiment cool, c’est les USA que tu connais au travers des westerns.
Lorsque les cow-boys devaient traverser ces immenses plaines avec les troupeaux, ce devait être une aventure incroyable.
Nous alternons nuits dans le désert et les Walmart, les miles défilent et doucement l’Arizona se rapproche…., Yeehhhaaaaaaa !
Phoenix approche, nous allons rejoindre notre base préférée de l’alliance dans le sud, c’est chez Lynn et Brenda, nos amis américains.
Le Faucon Millenium a besoin d’une bonne révision et d’un peu de bricolage afin d’affronter le reste du voyage.
Atterrissage parfaitement réussi…
Bon j’te laisse car j’ai un max de travail sur mon fidèle vaisseau.
Prends toi une bonne Bud, pose toi dans ton canapé, et mate le film que je t’ai préparé…, OK, c’est un peu long, mais c’est quand même la traversée des USA d’Est en Ouest !
Coast to Coast South USA  Publié le 26 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_3706-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum