MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Empty On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mer 11 Déc - 21:48

On the road again East Cost – Part two

Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie



Wow, la météo est un peu capricieuse, orages et trombes d’eau au programme…
Il est sympa ce parking Walmart en fin de compte… !
Le parking est désert car c’est dimanche, nous passons donc la journée enfermés à observer le déluge et les vents violents, nous sommes mieux ici que sur la route !
J’en profite pour faire des achats au Home Depot, c’est un mélange de M. Bricolage et Bric’ Dep en France.
J’ai pour idée de sécuriser la cabine de conduite en installant des barres anti-intrusion, sur la route tout ce qui peut ralentir ou dissuader une tentative d’effraction (ici, ailleurs ou en France !!!) c’est toujours intéressant.
J’avais vu ce système sur le camion Mercedes 4X4 de mon ami Detlef, je vais tenter le montage en mode warrior car bricoler sur la route c’est pas toujours facile !



  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2355-copy






Après la pluie, le soleil revient, et go, go, go vers le parc national « Assateague »


J’adooooore traverser ces immenses étendues de mer sur ces ponts au ras de l’eau qui n’en finissent pas, tu as l’impression de naviguer et parfois même de voler lorsqu’ils s’élèvent dans les airs….
Atterrissage en douceur au milieu des dunes et au bord de l’eau.
Nous sommes dans la base rebelle du parc.
Notre « host camp » Chris est super cool et nous change d’emplacement car le premier est un peu dans l’eau suite aux pluies de la veille.
La particularité de ce parc national, et tout d’abord qu’il s’agit d’une île, mais également que des chevaux sauvages (environ 70) vivent ici.
C’est donc magique de les voir déambuler en toute liberté sur les plages et parfois autour du Faucon.
Il y a même des pistes cyclables alors on sort les VTT, et c’est bien cool de faire une bonne vingtaine de kilomètres et de croiser ces chevaux sauvages.





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191022_140031-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2435-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2419-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2409-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2403-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2389-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2388-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2387-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2380-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2433-copy






J’installe le système de barres anti intrusion (amovibles bien sûr !).
Yep après une journée de travail le résultat est convaincant, reste à savoir s’il le sera pour d’autres… !!!!
Vélo, cerf volant, balades sur la plage, c’est vraiment génial ici !
Nous rencontrons des drôles d’animaux sur la plage, notamment le « Limulus Polyphemus » !!!
La « Limule » ou « Crabe sabot de cheval » est une relique vivante de la classe des « Merostomata » (à tes souhaits !!), dont la plupart des membres se sont éteints il y a des millions d’années.
On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Horseshoe-crab
image internet
Bref ce truc c’est « Jurassic Park » !
Nos rencontres comme d’habitude sont toujours agréables, les américains du nord sont toujours très intéressés par notre voyage et nous félicitent à chaque fois et nous avons aussi droit au fameux « God bless you ».
Après quelques jours dans ce p’tit coin de paradis la route nous appelle, serions nous devenus des drogués de l’asphalte ?
Nous sommes maintenant en Virginie (The Lover State !), et descendons le long d’une péninsule qui se situe plutôt loin de la côte.
Mais au bout de cette péninsule nous attend un ouvrage plutôt particulier….
En effet nous empruntons un pont au dessus de la mer qui à deux reprises se transforme en tunnel qui passe sous l’eau, c’est « Cheasapeake », cet ouvrage fait plus de 27 kilomètres de longueur, yep, ici tout est grand… même les ponts !





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2453-copy-1

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2439-copy-1 On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2442-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2447-copy-1On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2449-copy-1






Wow, la sensation est géniale, le pont arrive sur un îlot artificiel en pleine mer et tu descends dans le tunnel, claustrophobe s’abstenir !
Les miles défilent, la musique des V8 est omniprésente, les camions Peterbilt ou autres Kenworth sont toujours aussi fascinants, sur le bord de la route, les vieilles voitures rouillées ornent les jardins, les bannières étoilées accrochées aux maisons flottent au vent, les nombreuses églises somptueuses affichent des messages glorifiant le tout puissant, les boites aux lettre rivalisent d’imagination pour être amusantes, les maisons de bois aux couleurs chatoyantes nous font rêver, m’enfin, nous aimons la route !!!
Chaque jour la température remonte et ça c’est cool, nous passons les 20° en journée et les nuits sont à 15°, on adooooooooore !
Direction « Outer Banks », une mince langue de sable qui s’étend sur plus de 300 kilomètres, séparant l’océan atlantique de la bais d’Albemarle et Pamlico.
Nous n’irons pas au bout de cette péninsule car suite à une récente tempête un des ponts est détruit rendant l’accès impossible et de ce fait les ferrys sont réservés uniquement aux habitants.





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2459-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2461-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2471-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2472-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2486-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2508-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2457-copyOn the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2533-copy




Une partie de ce lieu est évidement habitée et cette station balnéaire doit avoir un succès incroyable en été au vu des infrastructures que nous croisons, j’adore visiter en mode hors saison !
Les demeures en bois sont d’une beauté incroyable, elles sont souvent construites au bord d’un canal avec accès à la mer, ou tout simplement face à la mer.
On rêve et on se renseigne sur le coût d’une maison ici, nous dépassons parfois les 2 millions de dollars…, donc nous continuons de rêver !
Nous visitons quelques marais et plages et continuons notre route vers le sud, sournoisement l’appel du sud se fait sentir.
Nous suivons toujours les « Bernaches du Canada », elles volent en formant un grand V pour nous montrer les routes vers le Mexique, ce spectacle se renouvelle plusieurs fois par jour et c’est toujours un moment magique.
On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2535-copy-2
Ici, c’est l’automne, alors même si les températures remontent de 2 à 3 degrés chaque jour, il faut commencer à jongler avec des orages, qui ressemblent pour nous à des tempêtes assez violentes, donc lorsque nous pouvons nous nous posons quelques heures le temps que cela se calme.
Le bord de mer a conservé ses magnifiques maisons en bois, il y a peu de construction béton, juste parfois quelques hôtels de chaîne, dommage.
C’est très joli et agréable mais le bord de mer est difficilement accessible.
Nous atterrissons au camping du parc national, nous partons marcher sur la plage, il fait chaud, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu chaud comme ça.
La plage est magnifique mais ce n’est pas un endroit très cool pour nous, ici le kiffe c’est le 4×4 posé au bord de l’eau, le fauteuil posé à côté avec la bière et les cannes à pêche plantées dans le sable…, sympa si t’aimes taquiner le poisson, mais j’préfère jouer avec les vagues !
D’autres plages sont plus axées surf, mais pas celle au bord du camping.
Nous traînons un peu sur les Outer Banks puis nous nous laissons glisser vers le sud…
Surf City, Caroline du Nord ! Yeeeehhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J’adooooore cet endroit.
Les maisons en bord de mer sont topissimement belles, la force est puissante en ce lieu.
Le Faucon atterri en bord de plage, on sort les cerfs volants, on se baigne (sans néoprène !), je déclare ce lieu base rebelle de l’alliance !
On trouve un coin discret pour dormir car ici à la nuit tombée tous les parkings sont interdits, et le terrible Rosco veille !!!
Je peux comprendre ces interdictions car en pleine saison l’afflux de touristes qui dorment dans leurs bagnoles, vans ou motorhomes doit être ingérable, mais on a quand même les boules car on adore dormir bercés par le bruit des vagues. !
Cool, le vilain Shériff n’a pas trouvé le Faucon, nous avons monté une fonction « mode furtif » !
Wow, on se met une séance d’anthologie de bodyboard avant de reprendre la route dans l’aprèm’.





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2525-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9771-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9774-copy-1 On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9775-copy-1

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9778-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9784-copy






Direction Charleston, mais en route nous apercevons l’USS Yorktown amarré sur notre gauche.
L’endroit se nomme « Patriots Point », tu y as la possibilité de visiter, non seulement un porte-avion et un destroyer mais aussi un sous-marin.
Le porte-avion USS Yorktown CV-10 est de 1943 de la classe Essex surnommée « Fighting Lady », ce bateau a été nommé ainsi en l’honneur de l’USS Yorktown CV-5, coulé par un sous marin japonais lors de la bataille de Midway en juin 1942.
Le destroyer USS Laffey est surnommé « The ship that would not die », rapport certainement à la bataille d’Okinawa et aux nombreuses attaques d’avions Japonais kamikazes.
Le sous marin USS Clamagore, ce sous-marin de 1945 a servi pendant plus de 30 années avant de devenir un musée flottant (enfin, vu l’état, il sera bientôt possible de le visiter, mais sous l’eau!).
Tu peux aussi admirer une trentaine d’avions historiques, certains ont des moteurs de 18 cylindres en étoiles et d’autres sont à réaction.
Ces anciens navires sont devenus des musées à flot et il y a des zones immersives et interactives installées à différents endroits, alors nous sommes dans une batterie anti-aérienne sur le pont du destroyer en train de tirer sur des avions japonais (on s’est même bouffé un kamikaze !), nous sommes dans la capsule « Appollo 8 » récupérée par l’USS Yorktown, nous sommes dans les machineries du porte avion, nous sommes au mess en train de manger, nous sommes à bord d’un chasseur F9, nous sommes en pleine guerre froide sur un repérage de sous marin depuis la salle tactique, nous sommes…. dans une lieu incroyable.
Il y a beaucoup de vétérans qui sont là afin de t’expliquer tout ce que tu veux savoir…
Tu erres pendant des heures dans les bateaux en passant de l’infirmerie aux dortoirs, des batteries de tirs à la salle des machines, chaudières, ou salle des missiles, du dentiste à la boulangerie, t’es comme un gamin qu’aurais grandi trop vite !
Nous passons une journée exceptionnelle, sincèrement ce lieu nous a permis d’avoir une idée sur ce que vivaient les militaires à bord de ces bateaux.
Franch’ment les « Têtes brûlées » avec « Pappy Boyington » c’était plus rigolo !
Hommage et respect à ces hommes.
Et pour clore cette visite, tu peux faire une immersion dans une réplique de base américaine au Vietnam.
Gooooood Morniiiiinnng Vietnam !
Nous n’avons pas croisé Robin Williams, mais c’était grandiose.
En fait, t’es dans une base avec les infrastructures, les bruitages, le matériel, et des mises en situation plus vraies que nature, alors tu te retrouves en train de subir une attaque de l’armée Vietnamienne du nord en pleine forêt du Vietnam dans un poste de surveillance, franch’ment le truc est flippant, ça arrache sa race !
Bref, un bon show comme les Américains savent le faire, et nous avons adoré !
A la sortie, après avoir visionné pas mal de films d’archives sur la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée, et du Vietnam, et vécu des attaques virtuelles, nos enfants étaient assez impressionnés, et Jesse m’a demandé : « Alors c’est ça la guerre papa ? »
Je lui réponds que malheureusement c’est encore pire que ça, et il me dit : « Je préfère quand c’est « La 7ième compagnie » ou « La grande vadrouille » » !!!!!
C’est vrai que le « Réseau Attila » c’est plus rigolo !
Si tu aimes les bateaux, les avions, les torpilles, les obus, bref si tu es fan de Pappy Boyington, clique sur la photo ci-après pour avoir un récap de la visite de Patriots Point en musique et en images :
On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Videoimg_2548-copy
Nous visitons Charleston avec ses magnifiques maisons, mais en mode warrior, pas de place pour se garer et la ville est petite, je largue Stef et 2 minicroods pendant 1 heure afin de clicher quelques demeures dans les quartiers cools.





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2735-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2740-copy-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2749-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2753-copy-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2754-copy-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2755-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2756-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2758-copy-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2760-copy-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2761-copy-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2779-copy-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2782-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2783-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2785-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2786-copy-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2774-copy






Nous passons faire un petit coucou à Tony et Sherry que nous avions rencontrés à deux reprises dans l’ouest, ( merci pour ce petit coca bien frais !).
Puis, cap sur Savannah, la ville la plus hantée des USA, atterrissage sur un parking en herbe juste en face de la ville avec un shuttle boat à pied en 5 mn, yesssss !
Et c’est Halloween, les enfants enfilent leur tenue de monstres.
Franch’ment nous sommes un peu déçus par le trip Halloween à Savannah, quelques personnes déguisées certes mais rien de transcendant.
Par contre faire la tournée « trick or treat » à la tombée de la nuit dans les quartiers avec ces vieilles maisons de type victorien éclairées par les lumières « bec de gaz » avec leurs flammes vacillantes, entourées par ces arbres recouverts de mousse espagnole donnant l’impression qu’ils portent une perruque, wow j’en frissonne encore !
Nous étions accompagnés de « Zombie Ghost Face », de « Gothique Enchanteresse » et de « Wednesday », d’ailleurs Jenny a eu un succès fou avec sa tenue de « Mercredi » de la famille Adams.
Beaucoup de monde nous a demandé si nous étions la famille Adams, ce qui m’inquiète c’est que je ressemble plus à «Fétide » qu’à « Gomez » !!!!!!
Mais depuis Stef est ma « Cara Mia » !





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2838-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2877-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2878-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2880-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2881-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2884-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2876-copy






Savannah, la belle du vieux sud Américain, quartier victorien avec ses vieilles maisons cachées derrière la végétation touffue, ses nombreux squares, ses chênes chevelus, le « Factors Walk » avec ses grands bâtiments en briquettes rouges, le parc Forsyth avec sa belle fontaine blanche, nous avons trouvé cette ville bien sympa.





  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2834-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2835-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2839-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2844-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2850-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2856-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2858-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2860-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2861-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2864-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2868-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2870-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2872-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2874-copy On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2885-copy

  • On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_2886-copy






Et c’est sur Chippewa Square que Forrest Gump attend le bus et qu’il ramasse une plume tombée à ses pieds.
On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie 20191030_163653-copy
Le Faucon ronronne, il est temps de décoller…
Cap sur le Texas mais avant nous allons traverser l’Alabama, yep, ta maman avait raison Forrest « La vie c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » !
Ouuupppps j’aperçois un vol de « Bernaches » à l’horizon, je démarre le Faucon Millenium, il faut absolument les suivre !
Si tu veux voir en vidéo et en musique la fin de notre séjour sur la côte Est des USA clique sur l’image suivante :
On the road again East Cost – Part two Publié le 5 novembre 2019 par Alain et Stéphanie Videodscn9775-copy
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum