MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018

Aller en bas

El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 Empty El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018

Message par Admin Lun 15 Oct - 7:44

El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. !

Publié le 14 octobre 2018


Après une p’tite heure de piste dans un désert proche de Nasca nous sommes arrivés à Cahuachi, un important centre cérémoniel de la civilisation Nasca, qui surplombe les géoglyphes de Nasca.
El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 Img_9655-copy

J’avoue qu’en m’enfonçant dans le désert j’espérais ne pas me retrouver en train de jouer de la pelle et sortir les plaques de désensablage…, mais la piste était correcte et le Faucon a encore été à la hauteur….
La plus grande partie du site est encore enfouie sous le sable, mais ces restes vieux de plus 1000 ans représentent un des plus grand site Nasca au Pérou, c’est un des ensembles de pyramides les plus grand de la période pré-hispanique, environ 24 km².
Il y aurait plus de 40 hauts monticules avec des structures en adobe.
Ici la population permanente était faible et éparse, d’où l’idée que Cahuachi était un centre de pèlerinage dont la population augmentait beaucoup lors des événements cérémoniels (tiens, cela me rappelle kekchose..!).
Ces événements impliquaient probablement les lignes Nasca (bientôt sur le blog!), et la dune géante de Nasca, le Cerro Blanco.
D’ailleurs les lignes de Nasca montrent des créatures qui ne sont pas présentent dans la région (singes, épaulards,..) d’où la théorie des pèlerinages (bien sur le commerce et les voyages sont également des théories crédibles).
Lors de ces fouilles récentes, la momie d’une jeune prêtresse de 13 ou 14 ans a été découverte, son corps avait été peint, elle portait un superbe bijou de nez et chose particulière, elle avait une vertèbre supplémentaire ajoutée (un des mystères entourant les pratiques de cette culture précolombienne au Pérou!!! (précolombienne : avant l’arrivée de Christophe Colomb… rien à voir avec la Colombie !) ), il y a d’autres mystères comme la déformation des avant-bras certainement suite aux longues positions des prières (ce qui ne risque pô de m’arriver…!)
Photos internet concernant la prêtresse :
El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 Bijou-de-nez El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 Pretresse-momie


Après la mort de cette très jeune prêtresse, la situation des Nascas se détériora (climat, séisme, envahisseurs, …?) et la ville fut ensevelie volontairement et la culture et la religion prenait un autre tournant…..
Interesting…No ?
Nous avons rencontré Paulo, un vieil indien qui vit ici et qui nous donne quelques explications sur le site et voulait nous inviter à partager les énergies positives du site le soir venu… !
J’espère que vous avez lu jusque là because c’est pas le vieil indien qui m’a raconté tout ça et je me suis tapé pas mal de recherches avec mon forfait à 2 balles et une connexion pourrave en H+ au milieu du désert !
Ce site est potentiellement en danger car les fouilles continuent mais le risque de pillage reste présent.
Reconstitution du site (photo internet ) :
El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 Reconsitution-cahuachi

Nous rencontrons également un bus d’étudiantes en étude supérieure pour être instit’…. !
Nous n’avons jamais pris autant de photos, et je n’ai jamais été autant sollicité de ma vie pour des séances photos avec des étudiantes, c’est super puissant pour mon égo, mais je prévois des embrouilles en perspective… !!!!!
Nous dormons sur ce site riche en histoire, encore une soirée en mode Halloween ….nous parlons aux enfants, de momies, de sacrifices humains, et d’autres rites flippants… afin d’être sûr qu’ils dorment bien… !!!!
Voici donc un petit récap en image et en musique de notre visite à Cahuachi :
El centro ceremonial Cahuachi : El (mini!) Machu Picchu del desierto.. ! Publié le 14 octobre 2018 20181010_140559-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum