MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blue Spring State Park ou la rivière magique… Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Empty Blue Spring State Park ou la rivière magique… Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mer 3 Avr - 12:05

Blue Spring State Park ou la rivière magique…

Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie


Nous étions déjà venus ici il y a 15 ans avec Gilles et Sylvie, un couple d’amis.
Nous y avions dormi afin de nous rendre à la Bike Week chaque jour et j’avais apprécié l’endroit, alors nous y sommes revenus……
Sauf que…. il y a 15 ans j’avais réservé les places pour dormir dans le parc plusieurs mois avant… !
Donc nous n’avons pas pu y dormir, entre les snow birds et les bikers c’était complet….Grrrrrrr !
Comme tous les campings ou Rv parks du coin d’ailleurs, alors je me suis mis en mode « J’irais dormir chez vous »…. !!!
Et ça marche !

Lorsque j’ai vu un motorhome dans un jardin j’ai demandé la permission au propriétaire de poser le Faucon à côté de sa maison… !
Malte et Hélène ont été super cools, et ils ont même mis l’électricité, l’eau et les poubelles à notre disposition… !
Nous y avons passé 3 nuits, encore merci pour votre hospitalité et votre gentillesse, nous n’oublierons pas….
Nous avons pu de ce fait profiter du parc Blue Spring distant de 5 kilomètres…


Et dans ce parc, c’est quoi cette rivière magique ?….
Il y a 15 ans lorsque je faisais mon footing matinal, je m’étais baigné ici et je m’étais retrouvé en face d’un lamantin en tentant d’aller voir en apnée d’où venait cette source qui alimente cette rivière…, j’avais alors eu très peur de cette grosse bête !
 

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie 20190310_174348-copy Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6435-copy

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6460-copy Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6428-copy

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie 20190310_115911-copy 

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6443-copy Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6461-copy Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6449-copy Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6442-copy
Ce qui fait la particularité de cette rivière est la limpidité et la pureté de l’eau, jamais nous n’avions vu une eau aussi cristalline…, grâce à cela nous avons pu observer des poissons en grande quantité et d’une taille incroyable, il y avait beaucoup de serpents également.

Malheureusement pour nous (mais tant mieux pour la faune) la baignade est maintenant interdite car cette rivière aux eaux tempérées (72° F, soit 22°C) sert de refuge aux lamantins (manatees) le soir ou lorsque l’eau de la mer ou des autres rivières est trop fraîche.


Cette petite rivière aux eaux cristallines se jette dans la rivière Saint Johns dont l’eau est chargée de sédiments et donc très sombre, mais c’est néanmoins une rivière superbe avec énormément de méandres et de bras, et peuplés de crocodiles……


Nous prenons le kayak 3 places et le SUP (Stand Up Paddle) afin de découvrir cette rivière aux eaux turpides….


Nous faisons 5 heures de balade sous les yeux médusés des possesseurs d’embarcations qui naviguent sur cette rivière, je pense qu’ils ne rencontrent pas beaucoup de familles qui se baladent avec un kayak 3 places et un paddle avec 2 personnes dessus….. !


Lors du retour nous nous sommes approchés de la rivière aux eaux cristallines (il y a un barrière flottante pour les embarcations afin de ne pas déranger les lamantins), et nous avons pu observer les lamantins à quelques mètres comme dans un aquarium….., wow mais wow quoi, ce mammifère herbivore peut mesurer jusqu’à 3 mètres et peser 2 tonnes…. !!!


Une sorte de mélange de dauphin, de lion de mer, de vache et de sirène (pour le chant et la queue !!!)
Heureusement totalement inoffensif, car vu la taille du bestiaux ce serait compliqué !


Mais franch’ment lorsqu’ils sont sortis de leur zone protégée pour rejoindre la rivière Saint Johns, nous étions avec Julia sur le paddle et avons vu les lamantins passer à 50 cm sous la planche…. ce fut vraiment un moment fort….


Nous avons passé 2 chouettes journées dans ce parc…. We’ll be back… dans 15 ans.. !


Et maintenant si nous allions faire un tour à la Bike Week de Daytona… ?


PS : Au fait Gilles, j’ai vu l’oiseau rouge… !



Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_6442-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Empty Re: Blue Spring State Park ou la rivière magique… Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mer 3 Avr - 19:23

Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s10
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s11
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s12Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s14
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s13
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s15Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s17
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s16
Blue Spring State Park ou la rivière magique…  Publié le 1 avril 2019 par Alain et Stéphanie Blue_s18
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum