MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Empty Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Mar 4 Juin - 23:59

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park

Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie


Le jour se lève sur San Francisco et nous partons dans la brume matinale….

Nous sommes tristes de quitter cet endroit, Yep, S.F. c’est Croods approved…., we’ll be back… !

Nous roulons en direction du Yosemite National Park, nous sommes au milieu de vaste étendues de céréales, cette couleur dorée dans ce paysage vallonné est sublime, il fait beau et bon, et rouler est un vrai plaisir..

Mais Stef me casse le moral en m’apprenant que la neige arrive sur les parcs Yosemite et Sequoia, mais sûr de moi je lui explique qu’en 100 kms il me paraît compliqué de passer de 28° avec des champs brûlés par le soleil à la neige…

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie G0011931-copy

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1221-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2022-copy

 Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1240-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie 20190511_154915-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1220-copy

Nous arrivons au Park Yosemite, et là le paysage change à chaque miles, la forêt fait son apparition, puis le minéral, ensuite les torrents et pour finir les cascades….

La météo se dégrade et c’est sous un violent orage que nous découvrons ce lieu un peu effrayant avec cette météo….

Les immenses falaises de granit sont oppressantes, les cascades menaçantes, les gigantesques conifères agressifs, et El Capitan du haut de ses presque1000 mètres de falaises verticales te fait comprendre que c’est lui le maître des lieux ……

Hostile la nature, hostile…. !

Pppppfffff il va falloir trouver un coin pour atterrir car apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de venir ici…. !!!!

Il fait nuit, l’orage gronde et franch’ment, c’est tout sauf cool, mais qu’est ce qu’on fout perdus ici…. !!!

Il y a plein de campements dans la forêt, mais les rangers à l’entrée étaient formels, c’est complet et tu ne peux pas dormir ailleurs que dans un camp du state park…

Cool, je trouve un host camp sympa (gardien de site de camping, ce sont des bénévoles qui bossent dans les parcs nationaux) qui me laisse squatter un place libre.

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1237-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1241-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1251-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1252-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1253-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1263-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1268-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1276-copy


Le lendemain je fais la queue devant l’office des rangers afin d’avoir 2 ou 3 nuits de plus afin de visiter les lieux.

Trop d’la balle, la météo annoncée est mauvaise et de ce fait beaucoup de personnes annulent leurs réservation (faites depuis 6 mois…!)

J’obtiens 2 nuits de plus, c’est topissime, de plus en faisant la queue je sympathise avec une p’tite dame super sympa qui m’offre les 2 nuits en payant directement à ma place au ranger sans que sur le coup je ne réalise vraiment la manipulation (52 $ les 2 nuits).

Encore merci à toi charmante personne…, malgré mes recherches je n’ai pas pu la retrouver….

Nous enchaînons pendant 3 journées, randonnées, balades en vélo, et découvertes de sites…

Ici c’est également un haut lieu de l’escalade mais t’es dans la cour des grands, alors calme toi gamin….

Franch’ment it’s great, les cascades sont monstrueuses, les falaises de granit vertigineuses, et la végétation luxuriante….

Nous restons une nuit supplémentaire, mais nous changeons de place car le niveau de la rivière monte avec la fonte des neiges et le Faucon n’aime pas avoir les pneus dans l’eau fraîche…

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1542-copy 



Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1332-copy 



[ltr][/ltr]




Encore merci la météo d’avoir été finalement clémente pendant ces 3 journées….

Le bad trip est le monde qui vient visiter ce parc, c’est un peu Disney World avec les shuttles (bus de transport d’un départ de randonnée à l’autre, car c’est quand même super grand), font c…. tout ces touristes (comment ça on est touristes aussi…., pô du tout , nous sommes des voyageurs….., et c’est pô pareil, je pourrais t’expliquer mais ça prendrais des plombes….!!!)

Ici c’est comme partout, tu pourrais rester des semaines pour voir une infime partie de ces lieux ….

Décollage du Faucon pour Sequoia Park…..

Rhhhoooo il existe même un park uniquement pour des sequoias géants, why not man, t’es aux states et ici tout est possible…..

Nous rentrons donc dans Sequoia park (c’est juste en dessous, au fond à droite…!!!)

Nous faisons King Canyon en arrivant et dormons en pleine forêt, pô vu d’ours, mais quand t’as vu « The Revenant », t’as vraiment pas envie d’en croiser en sortant du camtar pour le pipi du soir….

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1566-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1604-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1618-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1633-copy Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1659-copy
Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1671-copy


Puis nous sommes allés voir le General Sherman, mes respects mon général…

C’est l’être vivant le plus volumineux du monde avec environ 1500 mètres cube et ses 11 mètres de diamètre, et depuis ses 83 mètres de haut et ses 2000 ans il te contemple….

Mais certains Sequoias sont encore plus vieux et dépassent les 3200 ans (The President), mais le général est le plus gros… !

Devant ces arbres colossaux, nous sommes en admiration, stupéfaits devant la beauté de ces monuments, c’est un patrimoine naturel vieux de plusieurs millénaires…

Mais pourquoi ils vivent si vieux..,

D’abord son bois est riche en tannin et sa résistance à la dégradation par les champignons et les insectes est exceptionnelle.

Son écorce est fibreuse et très épaisse (jusqu’à 90cm), elle est dépourvue de résine et aussi riche en tannin et protège l’arbre du feu, et en cas de blessure l’écorce se referme autour du tronc pour le protéger.

Un puissant système racinaire qui peut s’étendre sur 30 ou 40 mètres en fonction de la capacité du sol à retenir l’eau.

Par contre ses racines descendent à un faible profondeur, soit moins de 1 mètre, et c’est le talon d’Achille de ces géants, car la cause principale de destruction ce cette espèce est la chute à cause de l’érosion des sols.

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Img_1709-copy 

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2081-copy 



[ltr][/ltr]




Il fait beau et nous sommes ravis de découvrir cette forêt peuplée de Giganteum Sequoiadendron….

Mais lors de notre passage au visitor center, alors que nos juniors rangers reçoivent leurs nouveaux badges et prêtent serment, je lis le bulletin météo et horreur, je réalise que demain il neige grave ici….., nous sommes mi-mai…..Ppppfffffff… !

Je ne parlerais pas du raccourci que le GPS nous a fait prendre, cette route a été un grand moment en Faucon, jolie et suffisamment large, mais sinueuse à souhait, le circuit du Luc (83) à côté c’est un dragstrip….

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2081-copy
Merci à l’ensemble des Croods de ne pas avoir vomi dans le dos du pilote du Faucon… !!!!

Alors, décollage imminent du Faucon……et cap sur la bordure extérieure et « Death Valley »

Vous avez de la chance c’est jour de promo, 2 vidéos pour le prix d’une ! Et hop clique on the picture pour deux p’tit tours avec les Croods……

Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Aimg_1240-copyvideo                 Les Croods enjoy Yosemite & Sequoia Park  Publié le 26 mai 2019 par Alain et Stéphanie Aimg_1671video
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum