MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

It’s Bristol Baby Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Empty It’s Bristol Baby Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Jeu 18 Avr - 19:51

It’s Bristol Baby

Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie


Comment ça « It’s Bristol baby …. ? »

Mais c’est quoi ce Bristol dont tu nous parles… ?

Let’s go :

Bristol Motor Speedway, connu à l’origine sous les noms Bristol International Raceway et Bristol Raceway, est un ovale NASCAR de type short track (« piste courte ») situé à Bristol dans le Tennessee.

Construit en 1960, il accueillit sa première course automobile le 30 juillet 1961.

Bristol est le circuit préféré de nombreux fans de NASCAR.

Ses deux événements annuels de NASCAR Cup Series attirent le plus grand nombre de spectateurs de tous les événements sportifs dans l’État du Tennessee.

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie 20190403_175731-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7391-copy

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7430-copy

Le World’s Fastest Half Mile (ou « Demi mile le plus rapide du monde », en réalité exactement 0,5333 mile ou 858 mètres est légendaire pour ses courses serrées et très disputées et pour les hurlements assourdissants des moteurs réverbérés par les tribunes qui entourent complètement le circuit.

Bristol est connu comme un circuit qui combine les vitesses élevées des speedways avec la conduite rugueuse des short-tracks.

Le record de vitesse en qualification s’élève maintenant à 129,535 mph (208,466 km/h), record établi par Kyle Busch en 2013.

Les mecs font 4 tours de circuit en 1 minute, t’imagines le délire, 1 tour dure 15 secondes et tu es à plus de 200 km/h, avec une caisse de 700ch… !!!!

C’est du pur délire, quand tu es assis dans le coliseum tu vois toute la piste pratiquement sans bouger la tête, et le bruit des V8 résonne dans les tribunes…

Certes la vitesse n’est pas aussi élevée qu’au Daytona 500 avec son « tri-ovale » de 2,5 miles (4 kms) où la vitesse moyennes dépasse les 300 km/h (et presque 350 en pointe…!), mais sur le half mile tu es dans la course qui est juste sous tes yeux et tu vois l’ensemble des concurrents en même temps, les 40 pilotes se suivent de très près sur cette petite boucle (858 mètres!) et le spectacle est permanent, c’est peut-être pour cela que les Américains sont fans de Bristol….

Nous avions déjà vu la course de NASCAR de Memphis il y a quelques années avec son ovale de 0,75 miles, il faudra songer à voir un jour la Daytona 500….

OK, mais c’est quoi la NASCAR au fait… ?

Pour la p’tite histoire, les origines de la NASCAR sont liées à la contrebande d’alcool aux États-Unis du temps de la prohibition, dans les années 1930. Afin d’échapper plus facilement aux forces de police les trafiquants modifient les moteurs de leurs automobiles pour les rendre plus véloces (tiens cela me rappelle une histoire avec les bobbers qui sont des bécanes dépouillées pour échapper à la police …!) .

Rapidement, des courses à haut risque entre contrebandiers sont ainsi organisées : les courses de stock-car(littéralement «voiture de série» ou «voiture de production») sont nées.

Les épreuves de stock-car se popularisant, notamment dans les états ruraux du sud, de nombreuses associations prennent en charge l’organisation de courses, désormais parfaitement licites.

En 1948, Bill France parvient à fédérer ces multiples associations sous une bannière unique : la NASCAR1. D’autres fédérations continuent à organiser des courses de stock-car, comme la United States Auto Club (USAC), ou de nos jours la Automobile Racing Club of America (ARCA), mais sans parvenir à sortir de l’ombre de la surpuissante NASCAR.

Le premier championnat sous l’égide de la NASCAR est organisé en 1949 : la Strictly Stock Division. Comme son nom l’indique, l’idée de ce championnat est de faire s’affronter des modèles directement issus de la production de série.

Mais, progressivement, les règlements sont amendés, permettant aux voitures de s’éloigner de la série. Aujourd’hui, si l’on parle encore de « stock-car », les voitures n’ont plus grand-chose à voir avec les modèles de série.

Il serait plus juste de parler de « silhouette », puisque les voitures sont conçues à partir d’un châssis tubulaire exclusivement réalisé pour la course, recouverts d’une carrosserie au profil se rapprochant d’un modèle de série.

Et voili, voilou un p’tit peu de Wikipedia et on termine par quelques chiffres sur la bête ….

Poids : 1508 kg

Boite vitesse manuelle : 4 rapports

Moteur : V8 358ci (5680 cc) atmosphérique

Puissance : 725ch

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7494-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7499-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7498-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7497-copy


Alors maintenant let’s go… on file sur la piste de Bristol…

Mais d’abord il faut trouver un coin pour atterrir avec le Faucon car la course devrait attirer environ 160 000 fans, on va donc éviter de circuler dans le quartier pendant quelques jours.

Cool, t’es aux states alors au niveau organisation c’est d’la balle, tous les terrains autour sont déjà prêts pour accueillir les fans pendant les 3 jours de fête.

Tu peux donc camper sous la guitoune, avec ton RV ou ton fithwheel, of course tout les emplacements pour ton motorhome ou ta Quechua sont payants, et tu n’as pas le choix, il faut comprendre que cela pourrait devenir ingérable avec plus de 150 000 warriors qui s’installent en vrac dans la nature!

Alors on atterri juste en face du coliseum, nous sommes à 200 mètres de la piste…, nous sommes certains de ne rien rater de la fête!

Nous avons atterri en plein milieu de la big party à l’Américaine, chaque possesseurs de motorhome (ou caravane Fith Wheels) déballe un BBQ de la taille d’une « Twingo », on sort les jeux d’adresse, les abris pour le soleil (ou la pluie !), chaises, glacières, musique country, et Bud light, c’est vraiment un immersion chez les rednecks !

Nous allons visiter le Bristol Raceway plusieurs fois avant que les hostilités commencent !

Les employés du circuit sont d’une gentillesse incroyable, nous leur demandons comment fonctionne l’attribution des places dans les tribunes (car chaque place est numérotée et les prix sont différents en fonction des secteurs et de la hauteur), et quels sont les différentes courses pendant les 3 journées….

Ils nous ont même fait une visite personnelle du circuit avant la course !!!!

Trop cool.. !

It’s Bristol baby !

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7398-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7392-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7399-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7388-copy


Alors Go Go Go, tout d’abord nous visitons les lieux en mode j’suis tout seul dans le quartier puisque nous sommes arrivés 3 jours avant l’événement, donc visite guidée et privée du circuit mais également de la piste de Dragster….Thunder Valley…… !

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7415-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7410-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7416-copy


Cet endroit est vraiment grandiose, puissante est la force en ces lieux !

Il y a 2 courses de NASCAR par an sur le circuit de Bristol et celle du mois d’août est plus prisée, certainement à cause de la météo.

Il y avait du monde mais franch’ment pas beaucoup, juste assez pour nous puissions apprécier et profiter de toutes les attractions sans faire la queue !

Il faut avouer que la météo prévue pour le week-end a certainement découragé beaucoup de monde, mais par chance il n’a plu que le jeudi et les orages n’ont éclatés que le dimanche soir (l’an dernier la course du dimanche avait été annulée et reportée 2 jours consécutifs je crois !)

La première chose impressionnante est l’arrivée des camions le mercredi soir sur le circuit, il y a une parade en ville et la caravane de camions se présente devant les grilles en faisant vrombir les moteurs et tout klaxons hurlants, c’est un moment puissant lorsque t’es fan de camtar !

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7439-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7444-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7448-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7459-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7464-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7465-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7473-copy


Le vendredi nous serons de toutes les activités autour du circuit car ici il n’y a pas que des voitures qui font vroom vroom sur le circuit, c’est un fête à part entière comme les Américains savent le faire…

Expositions de «muscle car», de vieilles voitures de courses, de tracteurs, construction de maison en bois en temps réel (incroyable en 2 jours ta maison est terminée…!), des jeux pour enfants et grands, tu gagnes des dizaines de lots (casquettes, lunettes, souvenirs, friandises, etc.) en participant à des activités, concerts de blues et de rock, and so on…

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7577-copy 



It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7589-copy 



[ltr][/ltr]




Bref, c’est super cool !

Nous assistons aux 2 courses du samedi, l’ALSCO 300 et la ZOMBIE Auto 150, c’est un peu l’anti-chambre de la NASCAR.

Ces 2 courses étaient sympas mais comme tout le monde nous attendons avec impatience la Food City 500 de dimanche….

Alors pourquoi 150, 300 et 500 ?

Ce sont les nombres de tours de circuit… !

Nous voila donc assis dans nos tribunes « Richard Petty Terrace», nous assistons au prêche du pasteur, puis à l’hymne national (grand moment lorsque tout le monde se lève, se découvre et porte la main sur son cœur….), un feu d’artifice claque et les avions de l’armée passent en rase motte juste au dessus du Colisée….., wow mais wow quoi, t’es aux States man !

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7673-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7825-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7809-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Gopr1165-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7654-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7671-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7815-copy


Et tu entends « Gentlemen, start your engines »

A ce moment précis tu sais pourquoi tu es là…, les dizaines de V8 vrombissent, les tribunes vibrent, tu sens les gaz d’échappement, le pace-car fait 2 tours de chauffe avec des monstres mécaniques agressifs, rugissants et bondissants collés juste derrière, et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii….vles fauves sont lâchés, la horde de furieux se lance dans l’arène, dérapages, aspirations, touchettes, et of course…..cartons… !

Mais la NASCAR ne serait pas ce qu’elle est sans ses accidents spectaculaires…

Yeeeeehhhhhaaaaaaaaa c’est vraiment une sensation incroyable de voir cela…

Après 3 ou 4 tours tu places soigneusement tes bouchons dans les conduits auditifs car le seuil de la douleur est largement dépassé… !

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7860-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7795-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7852-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7697-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7889-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7740-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7701-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7743-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7858-copy
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7707-copy It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7800-copy


Rhhhhaaaaa Lovely !

Et voili, voilou, la NASCAR, check !

Et maintenant direction Big Apple, nous avons plus de 1000 bornes avant d’atterrir dans une base de l’alliance juste à côté de Manhattan, Brooklyn et en face de la statue de la Liberté…

Gentleman, Start your engine……. !

On clique sur la photo pour le récap’ en images et en musique !


It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Img_7483-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Empty Re: It’s Bristol Baby Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Ven 19 Avr - 9:58

It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b11
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b10
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b12It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b13
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b14
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b15It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b17
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b16
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b18It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b19
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b21
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b20It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b23
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b22
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b24It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b25
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b26
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b27It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b30
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b29
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b28It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b33
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b32
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b31It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b36
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b35
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b34It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b37
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b39
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b38It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b40
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b42
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b41It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b44
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b43
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b45It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b47
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b46
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b48It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b49
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b51
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b50It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b52
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b53
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b54It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b56
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b57
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b55It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b58
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b60
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b59It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b61
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b62
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b63It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b66
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b65
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b64It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b68
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b69
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b67It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b70
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b71
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b72It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b73
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b74It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b73
It’s Bristol Baby  Publié le 17 avril 2019 par Alain et Stéphanie Itas_b74
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum