MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

So Big Grand Canyon Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Empty So Big Grand Canyon Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Sam 15 Juin - 23:53

So Big Grand Canyon

Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie

 
Nous avons passé quelques jours chez nos amis Lynn et Brenda à Glendale.

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190528_181932-copy


Repos, bricolage du Faucon (changement des filtres et réglages des culbuteurs, wow, j’préfère régler les culbus sur une BMW!)

Le Faucon décolle en direction du Grand Canyon, route paisible et magnifique..

Le Faucon est à la peine, ça monte tout le temps…, ça redescend et….ça remonte, et pas des montées de pieds tendres… !!!

Nous arrivons sur ces hauts plateaux de résineux, nous croisons nos premiers « Mule Deer »(une espèce de cerf sympa et pô farouche)

Le kif’ du Grand Canyon c’est que tu le découvres au dernier moment en t’approchant du point de vue, alors l’effet surprise est complet…

Et là…….

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190529_162439-copy




Yeeeehhhhaaaaaaaaaa c’est certainement la chose la plus great que nous ayons vu….., mais quand j’dis c’est great…, c’est même over great… !

Les chiffres parlent d’eux mêmes… :

Longueur : 446 kms

Largeur : de 5 à 30 kms

Profondeur : 1300 à 1700 m

Et en bas coule le Colorado..

Le première fois que tu découvres « Grand Canyon » c’est surprenant, c’est tellement immense et profond que tu as le vertige…

Il est là depuis plus de 55 millions d’années (AV Chuck Norris !), et certaines roches auraient plus de 1,7 milliards d’années…

C’est quand même un morceau de l’histoire de notre bonne vieille planète qui est sous nos yeux…

Bon OK, en arrivant j’ai eu l’impression d’être dans un « bad trip » entre « Jurassik Park » et « Disney World », of course avec plus 6 millions de visiteurs par an, t’es obligé d’avoir des infrastructures de déglingos si tu veux dépoter 50 000 personnes chaque jour.

Mais ici, t’es aux States et l’organisation est impressionnante, des dizaines de « shuttles » embarquent des centaines de touristes afin de les déposer aux différents endroits du parcs.

Et franch’ment c’est bien car les bus tournent au propane donc quasiment zéro pollution, et personne (ou presque) ne prend son véhicule pour se déplacer dans ce parc immense.

C’est même hyper cool de te promener en bus et de descendre au point de vue juste pour prendre les photos et prendre le bus suivant (un bus toutes les 15mn), ou marcher le long du « Rim Trail » entre 2 points de vue.

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3151-copy

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3186-copy

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3221-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3236-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190529_161930-copy

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2322-copy

Donc ma première mauvaise impression s’est estompée rapidement, même si j’aurais préféré être seul !

Notre premier contact l’après-midi sera juste « Mather point », un point de vue sur « Grand Canyon » juste à côté du « visitor center » afin de nous mettre en bouche pour les jours suivants.

Les campings sont complets (com’ d’hab’ dans les parcs nationaux aux USA), mais nous trouvons une « National Forest » afin de passer une douce nuit …

Le lendemain nous attaquons nos trajets en bus afin de voir tous les points de vue sur cet œuvre d’art…

Mais en fin de matinée les nuages arrivent, l’orage gronde et nous voila pris dans une tempête de grêle d’une violence assez effrayante…., heureusement les bus ou les stations étaient là afin de nous abriter….

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3128-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3130-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3139-copy


Dans l’après-midi le temps se lève et nous observons un coucher de soleil sur « Grand Canyon », wow mais wow quoi….

Les couleurs sont bluffantes, chaque nuage change la donne, et lors du coucher du soleil, chaque minute les ombres se créent, les couleurs deviennent plus nuancées entre ombre et soleil, et ta tête explose devant un tel spectacle…

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3353-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3360-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3423-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3415-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3470-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3436-copy


Of course nous tentons de regagner notre forêt bien cool en pleine nuit, mais les violents orages ont transformé ma jolie piste forestière en une spéciale du Dakar en mode boue…

Cool, le Faucon patine un peu mais nous ressortons de ce piège…

Nous allons dormir sur un parking un peu plus loin, moins poétique mais plus sûr, et puis il fait nuit, on veux juste dormir !

Get up at 6.00 AM et nous allons nous garer sur un des immenses parking du parc national, vide à 06.30 mais ensuite c’est full, et puis nous voulons visiter sans trop de monde.

Les américains ne sont apparemment pas des gens du matin, donc si tu commences tes visites avant 08.00 AM, t’as dégun !

Le jour d’après est chargé, le matin nous terminons la tournée des points de vue qu’on n’a pas pu voir à cause de la grêle, bus et mini randonnées et l’aprèm’ nous retournons dans notre forêt (la boue a séchée un peu!), et on sort les bikes.

Une p’tite ballade en vélo ici c’est super cool car il y a des pistes cyclables dans les bois…

J’éviterais de m’étendre sur la boite d’anthologie que je me suis collé (à l’arrêt !), mais don’t worry, seul mon amour propre en gardera des traces…

Le nuit fut douce…

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3548-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190531_170456-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3678-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3557-copy


Le jour se lève, il est 05.30 AM, je rejoins mon parking de parc national (10kms), et nous préparons notre randonnée..

Je suis impressionné, car les Croods sont plutôt du style marmotte, et là à 7.30 nous étions dans la navette qui nous a amené à la randonnée « South Kaibab Trailhead ».

Le problème ici c’est que les randonnées sont à l’inverse d’une randonnée classique.

tu descends donc à l’aller et à l’ombre et le retour est ….compliqué !

En haut il fait froid et c’est venté, et en bas il fait plus de 15° de plus…

Donc nous passons en mode fruits secs et « camelback » remplis (3 x 3 litres !)

Nous sommes ravis d’avoir fait cette descente aux enfers, nous avons passé «  Ooh Aah point», et nous sommes arrivés jusqu’à « Sedar ridge » , je voulais descendre plus bas mais je redoutais un coup de calgon des Croods sur le chemin du retour…

Sur le papier les chiffres ne sont pas impressionnants car nous étions dans les 400 mètres de dénivelé, et environ 3 kms, mais sur le terrain c’était assez rude, et puis nous ne sommes pas de gros randonneurs.

J’ai quand même été bluffé par nos mini croods qui ont été courageux car la remontée est constituée la plupart du temps de marches, de gradines ou de sacrées côtes !

Nous avons voulu descendre dans le canyon afin de mieux apprécier toute sa grandeur, et observer les différentes couches géologiques…

Ce moment de partage en famille fut extraordinaire.

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3652-copy 
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3632-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3584-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3648-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3614-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2358-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3579-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2368-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3610-copy 
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3651-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3574-copy


Sur le parking nous rencontrons « Les Americats », une famille française qui voyage comme nous en camping car avec leurs 2 fils, apéro en perspective… !

Le soir c’est bivouac dans les bois, les Americats nous rejoignent, feu de camp, binouze au clair de lune, marshmallows grillés, la vie quoi… !

Nous terminons Grand Canyon, par désert view, grand view, et pour terminer en beauté nous irons à « Horseshoe Bend » c’est l’endroit où le Colorado fait une boucle en forme de fer en cheval.

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3685-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3698-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3713-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3728-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3734-copy


Horseshoe Bend, c’était cool, sauf nous avions l’impression d’avoir changé de continent, les asiatiques ont l’air de kiffer les parcs nationaux aussi…… !!!

Mais comme ils restent « groupir » sur les points de vue structurés, en marchant un peu tu peux t’éloigner de ce tumulte….

C’est lors de cette p’tite promenade que nous rencontrons notre premier serpent, impressionnant comme l’être humain peut se déplacer rapidement lorsqu’il découvre le reptile d’environ 1 mètre à 30 cms de ses pieds… !!!

Tout le monde a eu très peur, le reptile aussi, car le volume sonore des cris a été assez puissant !

Après étude des photos nous pensons avoir rencontré mister Crotale!

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2380-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3770-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3783-copy
So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3786-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3802-copy So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3803-copy


Mon seul regret est de ne pas avoir assisté à un lever de soleil sur « Grand Canyon », pppfffff dur, dur de se lever à 4.00 AM, et je rêve de revenir un jour afin de faire un trek de quelques jours en descendant jusqu’au Colorado, mais il faudra attendre que les mini Croods grandissent un peu…(et soient d’accord..!!)

Cool, on en garde un peu sous le pied afin d’avoir encore des trucs à voir lorsque nous reviendrons… !

Et maintenant c’est quand qu’on va où… ?

Antelop Canyon et le lac Powell sont sur la route…, pareil on descend dans le canyon et ensuite on met le SUP à l’eau…. !

On clique sur l’image pour voir le récap’ en musique :

So Big Grand Canyon  Publié le 14 juin 2019 par Alain et Stéphanie A20190529_162439-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum