MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The famous Antelop Canyon Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Empty The famous Antelop Canyon Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Jeu 20 Juin - 9:58

The famous Antelop Canyon

Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie


Heeuuu c’est quoi ton truc « Antelop Canyon » ?

Tu sais c’est la photo d’une grotte aux couleurs chaudes rougeoyantes que tu retrouves sur les fonds d’écran de Windows, ou chez ton toubib préféré…, alors délires photoshopiens ou réalité… ?

En fait c’est un « slot canyon » creusé l’eau pendant des millions d’années, l’eau a sculpté ces tourbillons de roches figés et ces vagues immobiles, le vent et le sable ont fini le travail en polissant ces roches tendres.
 

The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_085713-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_085934-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_090217-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_090759-copy

Ce qui fait la spécificité de ce canyon c’est qu’il est creusé à la verticale, comme une fente étroite dans la roche.

Imagine un tunnel long et effilé se rétrécissant jusqu’à ne pouvoir laisser passer qu’une personne à la fois.

Parfois le canyon fait 1 mètre de large et 35 mètres de haut….

Cet endroit peut être très dangereux en cas de flash floods (crues subites), d’ailleurs, à l’entrée du canyon, une plaque commémorative te rappelle le tragique accident lors d’un « flash flood » le 12 août 1997, 11 personnes ont perdu la vie dont 7 français, et 2 corps n’ont jamais été retrouvés…

Tu peux looker sur You Tube (en tapant Flash flood Antelop) la violence de ces flots de boue chargés de débris qui s’engouffrent dans la faille et submerge ce canyon, c’est effrayant !

La légende raconte qu’une bergère indienne partie à la recherche d’un mouton égaré a découvert le canyon en 1931..!

 
The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_091419-copy-copie The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_091653-copy-copie The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_092349-copy-copie The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_092510-copy-copie


Ce lieu est également un lieu sacré pour les indiens…., je pense que ce lieu était connu bien avant la p’tite bergère, et que les indiens l’ont protégé jusqu’à ce qu’ils réalisent que cet endroit pouvait être un business bien cool.. !!!!

Mais franch’ment la visite est super encadré et les règles à respecter lors de la visite sont draconiennes, les guides Navajo veillent au respect de ces règles, et comme je tiens à mon scalp (ou ce qu’il en reste!!!), j’ai été très sérieux… !

Ici t’es dans le Navajo Tribal Park, donc en territoire indien, et avec tous les panneaux qui te l’expliquent si t’as pas compris, t’est trop nul… !

Et pi, tu peux pas te tromper, la plupart des habitants ressemblent à Joe l’indien dans Tom Sawyer !

Le titre de l’article est « The famous Antelop Canyon », mais on aurait pu le nommer « Business is business »… !!!

J’vais pô raler, nous savions que c’était cher et nous avons choisi de visiter ce lieu mythique.

 
The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_094114-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3871-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3878-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3913-copy


Ce sont les indiens Navajo qui sont propriétaires et exploitants des lieux.

Yep business is business, plus de 5000 personnes par jour à 50$ en moyenne, t’as été à l’école comme moi alors j’te laisse faire le calcul..

Ce sont certainement les 400 mètres les plus rentables de la planète. !

Il faut réserver ta place sur internet et choisir les horaires qui restent libres.

Le truc cool c’est que à chaque passage il y a 8 $ qui sont versés aux indiens Navajo.

A notre arrivée j’étais dégoûté, des centaines de personnes attendaient leur tour et leur guide (wow incroyable le nombre de touristes asiatiques dans ces lieux, il me semble que la quasi totalité de cette population était ici ce jour là, même si je n’ai pas pris le temps de compter tout le monde….!!!)

Mais com’ d’hab’ ici c’est la méga organisation et comme « Time is money », et que « Money talk » alors, plus tu passes de touristes plus t’engrange les doll’s… !!!

 
The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3834-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_3981-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4005-copy
The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4009-copy


Donc t’as un guide pour environ 6/8 personnes et les p’tits groupes se suivent toutes les 5 minutes sans se gêner, et comme c’est vraiment étroit et sinueux, t’as parfois l’impression d’être seul !

Alors « Antelop Canyon c’est juste une crevasse creusée par l’eau et le vent….. ?

C’est pas faux… !!!!!

Mais ces 400 mètres au fond de ce canyon sont grandioses…, c’est un festival de couleurs chatoyantes et le soleil qui peine à entrer dans cette fissure terrestre sublime ce lieu,

Les parois de grès rouge sont fascinantes de par leurs couleurs mais également par leur rondeurs anarchiques.

Selon l’inclinaison des rayons et le galbe du grès, la palette de couleur varie du beige au rouge, en passant par l’orange et le rose….

 
The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4098-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4014-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4029-copy The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4047-copy


Il paraît qu’il y a longtemps (avant le tourisme!), des troupeaux d’antilopes empruntaient le canyon afin de se rendre au lac Powell pour se désaltérer…. d’où le nom…

Pareil dans ces lieux j’aurais pu retrouver le lien originel avec le grand créateur, tu sais, celui qui anime l’eau, les arbres, les roches, la terre, le ciel…., et bin non, trop déçu je suis.. !

A la fin de ta balade dans les entrailles de ce désert, tu remontes à la surface et le soleil efface la magie de ces lieux en gommant les couleurs et les reliefs…, tu ressorts étourdi par ce paysage que dame nature t’as offert (enfin, offert, j’me comprends…!!!), mais également par la température qui te rappelle que t’es pô au pays des pieds tendres… !

Alors Antelop Canyon est encore un lieu où puissante est la force… !

Chose bizarre, c’est la première fois que les photos rendent mieux que le naturel, j’explique, le réglage de l’exposition en mode nuage ou faible luminosité est obligatoire afin de mieux saisir les teintes et les nuances, et de ce fait les photos sont plus cools que la réalité…

Mais j’te rassure, en vrai ça déchire grave aussi, Antelop Canyon reste unique en son genre même si nous avons visité des lieux aussi puissants et moins onéreux !

Je te laisse une p’tite vidéo afin que tu visites le canyon avec les Croods, et en plus c’est gratos pour toi !!!!

Sur ce p’tit film j’ai mélangé les photos avec réglages (nuages et sous exposition 0,2!) et sans réglages afin d’avoir le meilleur compromis beauté et réalité….

Bon, 400 mètres c’est vite passé, et maintenant direction le « Lac Powell », le SUP trépigne d’impatience, et en plus il fait beau et chaud !

Comme d’hab’, tu cliques sur la photo pour un récap’ en musique :

The famous Antelop Canyon  Publié le 16 juin 2019 par Alain et Stéphanie Aimg_4078-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum