MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lake Powell Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Empty Lake Powell Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Ven 21 Juin - 10:07

Lake Powell

Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie


Cela fait des années que j’en rêvais, mettre mon SUP à l’eau dans le gigantesque « Lac Powell »

Ce lac artificiel à cheval sur l’Arizona et l’Utah est généré par le barrage de Glen Canyon, et il aura fallu 18 années pour remplir la bête qui s’étend sur 655km2…

Alors cela fait rêver, des eaux d’un bleu soutenu, entourées de falaises rosées et d’arches rouges s’infiltrent dans plus de 90 canyons…

Mais……, il y a toujours un mais… !!!!

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_161724-copy Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie 20190604_163240-copy

Ce lac si magique se découvre difficilement et si tu veux le découvrir il te faut louer un bateau, ou un jet ski (environ 500$ la journée, et encore plus pour la balade familiale en bateau..!!), car il y a peu d’accès par le route….Grrrrrrrrrr… !!!!

Nous optons pour faire atterrir le Faucon à Lone Rock, il y a une p’tite base de l’alliance là bas.

Le Faucon s’est posé en mode cool dans le sable et sans s’enfoncer, donc pas de « shovel game » en repartant… !

Lone Rock est un coin hyper cool avec une énorme formation rocheuse au milieu du lac, pour avoir fait plusieurs fois le tour, je pense que le caillou fait plus de 100 mètres de hauteur, impressionnant…

Il est rare qu’une intervention de l’homme sur la nature donne un résultat aussi beau, l’objectif de ce lac étant la production d’électricité et la régulation des crues.

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4116-copy
Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4124-copy Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4153-copy


Mais avec Salt Lake City à quelques heures de route, ce lac est devenu le terrain de jeux des citadins qui déboulent par milliers avec les énormes RV, Fith wheels ou autres campers, attelés à des remorques transportant de bateaux, quad, ATC, et autres jet ski…..

Bon on va pas râler, j’vois pô pourquoi je serais le seul à rêver de me poser au bord de ce lac…

Bon OK, en arrivant sur la plage de Lone Rock j’ai halluciné de voir le monde déjà en place, mais j’ai réussi à trouver mon p’tit coin de bonheur au bord de l’eau (et sans m’ensabler….!)

Bon OK, le bruit des générateurs et des moteurs de bateaux et jet ski couvrent largement le clapotis des vagues, le murmure du vent et les chants des oiseaux (d’ailleurs il n’y a plus d’oiseux ici, ils ne sont pas fous…!)

Les Americats nous rejoignent sur ce pseudo spot (un spot étant par définition un coin de paradis où t’es seul, ou pas nombreux…!)

Nous passons 2 journées cool en leur compagnie…

Nous rencontrons Yannick et Stéphanie, 2 français expatriés au Canada, ils ont loués un jet-ski et font faire un baptême aux enfants, merci à vous deux pour ce cadeau…

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9766-copy Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9773-copy Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Dscn9805-copy Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4150-copy


Par chance nous étions en semaine et en début de saison, donc même si je trouve qu’il y a du monde, le lac n’est pas encore surchargé en engins nautiques, j’ai pu donc mettre mon SUP à l’eau sans risquer de me faire couper en 2 par un hors bord ou un jet ski….

Cette sortie restera quand même gravée dans ma mémoire car je me suis fait plaisir….

Vivement le prochain lac….

Nous devions rester une semaine ici pour faire un p’tit break car depuis 4 mois aux USA nous sommes à donf…..

Mais lors de la seconde nuit j’ai été réveillé par des bruits de moteurs et là, j’ai assisté à une arrivée massive de campeurs en motorhome ou Fith wheels, franch’ment c’était effrayant en pleine nuit de voir tous ces phares qui descendent de la montagne pour venir se poser…., autour du Faucon !

L’équipage du Faucon se lève le matin entouré de dizaines de motorhomes, trailers, et autres remorques chargés de quad, mini buggys et autres engins nautiques…

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Img_4147-copy


J’explique à mon co-pilote que vu que nous sommes en juste en bord de lac, dans 2 jours je ne suis pas sûr que nous puissions sortir de cet enchevêtrement de monstres mécaniques…

Heureusement que les américains sont super cools, et le matin tout le monde discute et trouve sa place sans embrouilles…., mais pour moi cela fait « Too much », alors décollage en prévision, nous sommes là uniquement depuis 2 nuits mais nous décidons de découvrir d’autres lieux plus calmes, et certainement encore plus sympas… !

Pareil en repassant vers « Monument valley » je trouverais un autre coin au bord ce lac pour me poser, mais je ne me fais pas trop d’illusion sur les chances de trouver un spot de déglingos….., il y a plus de 500 millions d’américain et des milliers de voyageurs et touristes qui recherchent la même chose que moi…. !!!!

Hasta la vista « Lake Powell »

Et maintenant c’est quand qu’on va où….

A quelques miles d’ici il y a le « Zion National Park », alors on fait chauffer le moteur du Faucon et on décolle en direction de la terre promise… !

Quelques minutes rafraîchissantes au bord du lac, ça te tente ?

I clic on the photo !

Lake Powell  Publié le 20 juin 2019 par Alain et Stéphanie Aaaimg_4144-copyvideo
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum