MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salt Lake land Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Empty Salt Lake land Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Jeu 11 Juil - 6:15

Salt Lake land

Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie


Nous avons décollé de Moab en croisant une dernière fois notre ami, Lando, pardon Franco…

Nous dormons sur le parking du Walmart de Price, nous sortons même les tables et buvons l’apéro dehors, même le shériff passe et cela ne semble pas lui poser plus de problème que ça !!!

Nous sommes des nomades, et nous sommes libres, tant que nous n’empiétons pas sur la liberté des autres et que nous respectons les lois et les traditions.

Lorsque nous ferons pareil sur le parking de Grand Var à Toulon ou du Méridien à Tarbes, je ne suis pas sûr que cela soit aussi rigolo !



Nous repartons et nous sommes sur les traces de « Burt Munro » (je te conseille vivement ce film si jamais tu ne l’as pas déjà vu!), nous traversons cet interminable désert de sel avant d’arriver sur le site où se déroulent les courses de record de vitesse sur le lac salé.

Cette région est inhospitalière car il fait chaud, sec, et salé… !!!

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6397-copy-copie

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6415-copy-copie Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6421-copy-copie

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6424-copy-copie

Tu roules et d’un coup il surgit, tel un véritable mirage , tu te retrouves devant un horizon recouvert de millions de cristaux de sel d’un blancheur incroyable….

En lisant ces lignes tu dois de dire wow, c’est cool……

Mais en fait pas trop !!!!!

Il fait vraiment chaud, sec et salé…..

La température a passé les 45°C dans le poste de pilotage du camion, l’équipage boit toutes les 5 minutes, l’air est vraiment sec, ta gorge et le nez te brûlent sous l’action du manque d’humidité mais aussi certainement à cause du sel omniprésent autour de toi.

De plus c’est blanc, alors certes c’est magnifique, mais avec le soleil même avec les lunettes c’est vraiment dur, les montagnes au fond de l’étendue de sel flottent telles des vaisseaux spatiaux, et le route apparaît déformée car la chaleur rend flou l’horizon, le mirage n’est pas loin … !!!!!

Et cela dure plusieurs heures…..

Mais nous arrivons enfin à « Bonneville Speedway »….

Ce sera une de mes grosses déceptions…., nous sommes fin juin, et normalement la piste est ouverte, sauf qu’il y a eu trop de pluies ce printemps qui ont rendu toute circulation avec des engins motorisée impossible….

La manifestation prévue cette semaine est d’ailleurs annulée.

Nous sommes à la fin de la route goudronnée devant le panneau d’entrée où il est inscrit qu’il est interdit de pénétrer sur le lac à cause de la présence d’eau….

Les quelques traces de véhicules qui ont tenté de rentrer sur le lac malgré l’interdiction te font comprendre que c’est une très mauvaise idée, de plus l’eau salée (ou plutôt le sel liquide !) est terrible pour la mécanique.

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6382-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6383-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6385-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6394-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6400-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6401-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6402-copy


Ggrrrrrrrr beaucoup de kilomètres pour un grosse déception !

Pour la p’tite histoire, Bonneville Salt Flats est dû à l’asséchement d’un gigantesque lac salé qui existait il y a 17000 ans.

Ce désert de sel occupe 260 kilomètres carrés, c’est du bon vieux chlorure de sodium que tu mets dans ton assiette.

Parfois épais de 2 mètres, son volume a été évalué à plus de 150 millions de tonnes.

Mais Bonneville est surtout connu grâce au Bonneville Speedway, c’est une piste d’essai routier de 16 kilomètres de long et également une piste ovale de 16 à 19 kilomètres tracées sur la surface qui depuis 1930 accueille des pilotes chevronnés et leurs véhicules de toutes sortes venus tenter de battre les records de vitesse terrestre.

Je t’avoue que je voulais faire péter un record avec le Faucon, mais ce sera pour une autre fois….

Fatigué je suis, alors nous dormons sur les berges de cette étendue blanche……magique !

Nous reprenons notre vol en direction de « Antelope Island », c’est un state park qui se situe juste au dessus de Salt Lake City.

Nous ne visitons pas cette ville au demeurant fort sympathique, car nous avons d’autres envies et priorités, et pi com’ d’hab’, en 6 mois aux USA tu ne peux pas tout voir et tout faire !

Nous faisons un break sur un base de l’alliance sur cette île (reliée au continent par une digue).

Cette île fait 24 kilomètres de long par 6 de large.

Ici il y a plusieurs particularités :

L’eau est très salée, 28 % de sel soit 9 fois plus que la mer….

Il y a environ entre 600 et 700 bisons qui y vivent…, ce qui en fait la plus grande réserve de bisons de l’Utah.

On y trouve aussi des centaines d’espèces d’oiseaux, des coyotes, des pronghorns, des mule deers et même des lynxs…

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6476-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6619-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6563-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6635-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6481-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6479-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6623-copy


Mais aussi des milliards de Bugs… (le mot Bug englobe toutes les saloperies volantes qui piquent ou pas et qui peuvent te pourrir la vie comme même pas tu peux l’imaginer !)

Lors de la baignade dans ce lac à l’eau très spéciale, les premières 15 minutes sont sympas car tu flottes grave et il est impossible de couler, c’est vraiment une sensation sympa, ensuite des picotements en provenance de certaines parties de ton anatomie (!) te donnent envie de prendre rapidement un douche fraîche et à l’eau douce.

Pendant le kilomètre de marche en plein soleil et vent, entre le lac salé et la douche, tu te transformes doucement en statue de sel !!!!

Nous visitons également le « Fielding Garr Ranch » qui est un vieux ranch construit par les mormons en 1848, il est toujours intéressant de voir comment les gens vivaient à l’époque.

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6605-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6607-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6602-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6614-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6606-copy
Nous faisons une p’tite randonnée sans être trop embêtés par les « Bugs ».
Nous voyons nos premiers bisons, je confirme, c’est gros, on va essayer de les éviter sur la route !
Le soir, les mule deers sont à quelques mètres du Faucon, c’est agréable.
La vie est douce ici, il y a peu de monde, c’est calme, les animaux nombreux, il fait chaud, il fait beau, les apéros seuls au monde devant un coucher de soleil magique sont cools, alors on fait une break de 3 journées. Quiétude et bien être en ce parc nous avons trouvé !


Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Gopr2861-copy 
DCIM100GOPROGOPR2861.JPG


Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6594-copy 

[ltr]Il faut repartir, nous sommes des nomades et les nomades…., ça bouge ![/ltr]
Décollage pour la ville de « Logan », j’aime ce nom, c’est mon héros favori !
Et puis c’est bientôt le 4 juillet, the « Independence day », et il se passe des trucs à Logan, comme le « Cache Valley Cruise-In »
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6817-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6841-copy


Le « Cache Valley Cruise-In » c’est l’un des plus gros rassemblement de voitures américaines en Utah, environ 1000 voitures, camions et autres Hot Rods sont attendus !

Nous rencontrons John le responsable de l’organisation qui nous fait une p’tite place afin de poser le Faucon Millenium au milieu des emplacements réservés au team.

Nous atterrissons donc en plein milieu de ce meeting de déglingos.

Yeeehhhaaaaaa, 3 Fuck’in journées bercées au son du rock et des V8.

Nous passons donc le 4 juillet, jour de la fête nationale en plein meeting de voitures, concert de rock, décoration patriotique, feux d’artifice et ambiance bon enfant, c’est cool !

Nous prenons nos tickets et avons droit à une participation au tirage au sort pour gagner une magnifique « Chevrolet Chevelle de 1971 » dans un état exceptionnel…., cela ajoutera un peu plus de piment à notre aventure.

Je ne pourrais pas trouver les mots pour décrire ces journées, j’ai déjà fait quelques expositions de voitures avec mon pote Lynn lorsque nous étions à Glendale à côté de Phoenix, il y a 2 mois, c’était le traditionnel rendez vous du vendredi soir sur le parking du supermarché et c’était déjà grandiose….

Mais là, ce sont 1000 véhicules qui sont répartis autour du Faucon, dans un décor fantastique…

De l’herbe (sous les roues!), des arbres, des caisses de malaaaaades et au milieu coule une rivière… !!!!!!

Le niveau de préparation mais aussi de rénovation c’est du high level, autant je ne suis pas fan des Harleys préparées par les américains, mais en matière de voitures c’est Topissime !

Jesse notre apprenti « Jedi » est incollable sur les voitures américaines, il reconnaît la musique des moteurs et t’annonce si c’est du V8, les Hot Rod, Gasser, Pro-Stock, ou autres customisation de voitures avec blower, ou autres kit nitrous oxyde n’ont plus de secrets pour lui !

Les gens sont incroyablement gentils avec nous, allant même jusqu’à nous offrir des cadeaux en venant nous rencontrer au Faucon, et en précisant « vous aurez des souvenirs des USA ! »….. j’adoooooooore ce pays !

Nous rencontrons Shane, Steve, Rich ou plutôt TK 1970, TK 19706, TK 18938… !

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6642-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6956-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7101-copy


Ce sont tous des Stormtroopers au service de l’Empire.

Ils ont construit le « Land Speeder » que conduit Luc Skywalker dans Starwars, et toute la famille fera son baptême dans cet engin fantastique et improbable…

J’aurais même le privilège de le conduire avec Jesse à mes côtés….., merci à toi TK 18938, I’ll never forget !

Que la force soit avec vous !

Le dernier jour est le jour de la remise des prix, celui qui aura la plus belle peinture, la plus puissante, la plus grosse…(OK, OK,OK …je sors!)

Lors de la remise des prix, les tribunes sont pleines et l’organisateur annonce qu’il est fier d’avoir une famille Française présente à son rassemblement, nous nous levons et avons droit à une ovation….

Bon, nous n’avons pas gagné la Chevy, pô grave, cela aurait été compliqué pour ramener une caisse américaine en France !

Ensuite il y a eu la parade sur « Main street » , comment expliquer la sensation de voir des centaines de voitures faire des aller-retour sur cette magnifique avenue, petite accélérations, coup de gaz, démonstration de low rider (avec leurs suspensions pneumatiques!), nous verrons même passer nos amis avec le Landspeeder, une féerie sur bitume !

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_6978-copy 



[ltr][/ltr]




Et pour terminer en apothéose, lors de cette parade nos voisins de camping nous propose de faire cette fameuse main street en voiture, et cette voiture est une « Chevrolet Bel Air 57 », ma voiture préférée…. !!!

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7246-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7247-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7249-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7251-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7253-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7254-copy
Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7259-copy Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Img_7265-copy


J’avoue que ce soir là, en buvant une p’tite Bud bien fraîche, je me suis dit que j’avais vraiment vécu une truc super cool !

Cela fera un p’tit pansement sur la plaie du « Bonneville Speedway »…..

Nous avons pris des centaines et des centaines de photos, j’ai monté un p’tit movie là dessus.

Bon si t’aime pô les caisse ricaines, la mécanique, et le rock, cette vidéo n’est pas pour toi !

Salt Lake land  Publié le 11 juillet 2019 par Alain et Stéphanie Videoimg_7265-copy


Ppppfffffff après ces 3 journées au paradis, nous devons nous rendre dans nos derniers parcs nationaux…

En premier « Grand Teton », puis « Yellowstone »…., mais je crois aussi avoir repéré un démolition derby dans 15 jours sur la route du grand nord……, je te tiens au courant !
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum