MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

On the road again – Transcanadienne Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Empty On the road again – Transcanadienne Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Dim 13 Oct - 9:59

On the road again – Transcanadienne


Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie

Puisque c’est décidé nous mettons cap à l’ouest et quittons Hyder, un endroit à la fois envoûtant et flippant .. !

Nous passons en mode roadies, notre but étant de traverser le Canada d’Ouest en Est… quelle idée !

Beaucoup de personnes croisées lors de notre voyage nous avaient prévenus… c’est long et il n’y a pas grand-chose à voir…..

Bon, de toute façon t’as pô le choix !

On est des fous, on craint dégun, alors Gaaaaaazzzzzzz !

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0263-copy

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0265-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0272-copy

Nous descendons d’abord sur les parcs nationaux de « Jasper » et « Banff », la route est magnifique et les décors grandioses, nous apercevons de temps à autres des ours, des orignaux, ou autres cerfs sur la route, mais toujours assez loin, donc sans risques d’accident.

Rencontre magique sur la route avec Emilie et Sarah, 2 super women, qui telles Thelma et Louise parcourent des routes…

Petit rayon de soleil que ces moments furtifs passés en compagnie de ces filles hautes en couleur.

Parcs de Jasper et Banff

T’imagines une autoroute en pleine montagne pendant des centaines de kilomètres.

Par chance pendant cette traversée du parc le soleil nous accompagne, nous pourrons ainsi profiter pleinement de ces décors somptueux dans les rocheuses.

Ces parcs à eux seuls nécessiteraient des semaines afin de profiter des multiples activités qu’ils offrent, mais….

Il y a toujours un mais…

Certaines activités sont « too expensive for us », nous sommes 5, donc on multiplie par 5 !

Le monde dans cette gigantesque vallée est incroyable, too much pour nous.

Le temps passe vite, l’hiver approche et nous voulons avoir le temps de profiter de la côte Est sans se speeder…

La météo, est cool aujourd’hui mais le mauvais temps revient rapidement.

Nous occultons même les fameux « Moraine lake et Louise lake » (Émilie va pas être contente !), mais pour info le jour où nous voulions voir ces lacs célèbres, la route d’accès a été fermée à 5 heures du matin car les parkings étaient déjà pleins !

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0338-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0317-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0292-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0282-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0352-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0341-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0300-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0288-copy


Je pense que nous avons eu une overdose de monde lors de nos visites des parcs nationaux aux USA (entre 15 et 20!)

De plus nous avons tellement apprécié les nombreux lacs perdus, tranquilles et magiques au bord desquels nous avons pu nous poser afin de nous reposer et parfois dormir, que nous n’arrivons plus à apprécier certains endroits lorsqu’ils sont bondés….

Antisocial tu perds ton sang froid !!!!

Yeeehhhhaaaaaaaaaaa…. !

British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec….

Les kilomètres défilent par centaines, puis par milliers, le Faucon bouffe le bitume, et avale le gasoil !

Le Faucon décolle à 6 heures tous les jours afin de parcourir un max de kilomètres avant que les minicroods se lèvent, et comme nous avons un équipage de marmottes à bord, nous leur épargnons ainsi de 3 ou 4 heures de route chaque jour.

Pendant la journée pour les minicroods c’est école on the road, pas facile pour la maîtresse et les élèves de travailler entre les vibrations, le bruit, la musique, et les secousses, mais la force est avec eux, très puissants ils sont !

Nous sommes en mode « warrior » alors nous enchaînons les nuits dans les « Walmart » mais nous trouvons également de super endroits en forêt ou au bord des lacs pour dormir.

Rien de nous sera épargné pendant ce trajet, routes en mauvais état, pluie, vent, travaux, circulation dense, la route quoi !

Le Faucon croise en vitesse lumière soit 55 miles à l’heure (88km/h), nous tenons une moyenne de 75km/h sur route… ce qui est plutôt bien.

Certaines journées nous parcourons 700 bornes….

Nous avons aimé tous les paysages en traversant cette partie du Canada, même si parfois les plaines du Saskatchewan était un peu…. soporifiques !

Quel dommage d’avoir traversé l’Ontario et de ne pas avoir pris le temps de se poser dans cet endroit sauvage constitué de lacs et de rivières, mais franch’ment les trombes d’eau et les vents violents associés à des températures un tantinet fraîches n’incitaient pas à la pratique du canoë, paddle, VTT ou autres ballades pédestres !

Yessss, nous sommes des pieds tendres !

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0369-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0374-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0388-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0387-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0386-copy


Incroyable sensation d’avoir traversé un tel pays en quelques jours…. et c’est pas fini !

Les dernières centaines de kilomètres avant « Niagara Falls » furent compliqués car nous passons juste à côté de Toronto et la circulation est effroyablement dense.

Et pi ici, c’est pas les USA, même si les Canadiens sont cools au volant, à l’approche des grandes villes c’est un mélange de « Need for speed » et de « Fast ans Furious » !

Tension maximum car le Faucon fait un peu « chicane mobile » même en vitesse lumière !

Niagara falls…… les Croods débarquent !!!!!!

Oscar Wilde a déclaré que les chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde déception de la lune de miel de la jeune mariée, … après sa nuit de noce !

Bon, OK, je pense que c’était beaucoup plus cool il y a environ 400/500 ans lorsque uniquement les indiens connaissaient ce site avant que les premiers explorateurs ne le cartographient….

Mais si on occulte le gros business qui se déroule dans ton dos lorsque tu observes les chutes, c’est quand même un sacré spectacle…

Wiki, Wiki, Wiki… !

Les chutes du Niagara sont un ensemble de 3 chutes d’eau :

Le Fer à Cheval,

Les Chutes américaines,

Le voile de la mariée.

Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes (environ 51 mètres), les chutes du Niagara sont très larges, près de 800 mètres pour le « horseshoe ».

La vitesse des rapides juste avant les chutes est de 40km/h mais l’eau prends plus de 100km/h dans la chute, ce qui explique ce grondement puissant.

Avec un débit de plus de 2400 m³ par seconde, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

Une multitude d’activités sont proposées aux touristes, cinéma 4D, balades en bateau, feux d’artifice, sentier au bord des chutes, survol en hélicoptère, et je passe sur les multiples magasins de gadgets et souvenirs, bref, un mini Disneyworld.

Certes le nombre de touristes est important car ces chutes d’eau sont parmi les plus célèbres au monde, mais la diversité des origines des touristes est assez incroyable….., nous croisons un grand nombre d’hindous, de sikhs avec leurs turbans colorés, de juifs portant de magnifiques papillotes, une population asiatique aux vêtements colorés, et d’autres personnes de l’Europe de l’est à l’accent fort prononcé (contrairement à nous les gens du sud, qui n’avons pas d’accent !!!!)

Nous dormons surplace et profitons du feux d’artifice tiré au dessus des chutes.

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190829_171118-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190829_213805-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0442-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0473-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0461-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0431-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190829_213810-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0465-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0430-copy


Cap sur Rawdon, nous allons chez des amis qui vivent au Québec depuis une trentaine d’années, la dernière fois que je les avais vus c’était à Toulon, 30 ans plus tôt lors de leur départ….

Quel plaisir de se retrouver après autant d’années si loin de la Provence….

Merci à vous Anne-Marie et Pascal pour votre accueil chaleureux et vos présents, cela réchauffe le cœur des nomades que nous sommes d’avoir passé quelque jours avec vous.

Nous visitons Rawdon, paisible bourgade au nord de Montréal, un p’tit coin de campagne bien agréable où il fait bon vivre.

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190831_192425-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0504-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0512-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0515-copy


Nous visitons également Montréal en leur compagnie, yep, aujourd’hui c’est le jour de la fête du travail, donc férié et dégun sur les routes et dans les rues !

Cette ville est bien cool, et malgré la grisaille (c’est toujours triste une ville sous la pluie !), nous avons apprécié, stade olympique, vieux quartiers, rues colorées, zones piétonnes, architecture, fleuve Saint Laurent , et une ambiance assez cool dans cette ville d’îles.

La météo n’était pas clémente en début de journée, mais ensuite notre pote le soleil est revenu.

Enfin, nous dégustons notre première « Poutine », verdict… Croods approved !

Les bons moments ont une fin, nous quittons nos hôtes, merci à vous Pascal et Anne-Marie, ainsi qu’à vos filles, Inès et Nikita et votre gendre Joé pour votre accueil et ces moments de partage et ces bonnes gaufres !

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0569-copy 

Et voili, voilou, nous devons ensuite aller vers Québec City, mais surtout La Baie en Saguenay…..

Il y a là-bas une base de l’alliance également tenue par des rebelles, tenez bon Virgil et Élodie, et mettez les bières au frais…., on arrive !

Nous prenons la road 138 pour nous rendre à Québec, quel plaisir de longer le fleuve Saint Laurent et admirer ces somptueuses maisons, certaines demeures ressemblent plus à des châteaux qu’à des maisons traditionnelles.

Atterrissage dans une base de l’alliance à Lévis afin de profiter pleinement de Québec.

Le lendemain, l’équipage du Faucon part en vélo pour visiter cette ville, nous préférons laisser les landspeeders au Faucon, trop visibles !

Wow, quelle journée sympa, de nombreuses pistes cyclables parcourent cette ville pour notre plus grand bonheur.

Nous avons parcouru la vieille ville en poussant nos bikes car le site ne se prête pas au pédalage par rapport aux nombreuses côtes à forte déclivité, et à la circulation dans ces rue étroites.

Nous prenons même le traversier afin de nous rendre de l’autre côté du Saint Laurent et rentrer au au Faucon.

Et pour terminer cette chouette journée nous enchaînons sur le fameux RAP, le Raccourci A Papa, qui a régalé toute la famille (mdr !).

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie Img_0583-copy 

Décollage imminent, cap sur La Baie près de Saguenay et Chicoutimi afin de retrouver nos rebelles préférés de l’alliance qui se sont installés dans un repère secret il y a près de 3 ans, j’espère que les bières sont fraiches…. on arriiiiiive !!!!!!!

Magnifique trajet vers le noooooord, nous traversons le parc « Jacques Cartier », grandiose.

Nous arrivons enfin sur Saguenay, ce bourg est situé en bout d’un magnifique fjord…

Endroit particulier, une énorme usine est plantée en bout de fjord et la vie est installée autour, mais franch’ment ce décor donne un atmosphère particulière et presque surréaliste à l’endroit.

On aime, même avec la vieille usine en mode « Call of Duty » !

Les retrouvailles avec nos amis sont magiques, beaucoup d’émotions ce soir…., vite buvons une bière et partageons ces doux moments que nous offrent la vie…

Le repère secret de nos amis est situé juste au dessus du fjord avec une vue fantastique sur la baie, nous pouvons ainsi voir si les forces du nouvel ordre tentent une attaque surprise…

On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190908_163347-copy
On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190908_163114-copy On the road again – Transcanadienne  Publié le 9 septembre 2019 par Alain et Stéphanie 20190908_163332-copy


Le Faucon est posé ici pour quelques temps, nous sommes avec nos amis, nous avons besoin de repos, et le Faucon à besoin de quelques soins…..

Mais pas trop longtemps car chaque jour nous rapproche inexorablement de la « fracture » et l’hiver va revenir très vite, nous ne voulons pas être bloqués ici même si nous aimons beaucoup l’endroit.

Et puis nous devons encore aller sur la Gaspesie et le New Brunswick…

Que la force soit avec toi, et see you soon !

Un petit clic pour un résumé vidéo en musique :
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum