MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Empty Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Ven 20 Mar - 16:42

[size=42]Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas[/size]

Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Bon c’est d’accord nous allons suivre cette foutue boussole à Jack Sparrow jusqu’à la fin, même si cela ne sera pas facile…..

J’ai pas fini de me retrouver sur des routes défoncées, des pistes, ou des villages étroits les jours de marchés !!!!

Cap vers la mer, Yeeehhhhhaaaaaaaaaa, mais avant c’est plutôt Haaaaaarrrgggghhhhhhhhhhh… !!!

Des centaines de virages, de montées, de routes étroites avant d’apercevoir le bleu de cette mer magique qui me tend les bras…

Quelques chiffres pour t’amuser, nous avons mis 8 heures pour parcourir les 250 kilomètres de cette route sinueuse et étroite qui mène sur la côte.

Nous avons compté une moyenne de 8 virages à la minute…., et hop tu sors ta calculette et tu te dis wow, le pooooooooovre !

Pas grave, quand on aime on ne compte pas, ou plutôt meilleure sera ta mousse à l’arrivée !



Ppppppffffffff pô facile dans le coin, on se fait refouler d’une Pemex, le gardien m’explique qu’il ne préfère pas que nous dormions ici !!!!!!

La nuit nous surprend et nous stoppons le Faucon à côté d’une comida (restaurant) en bord de route afin de dormir en mode pas facile (tu te rappelles il y a longtemps je t’avais expliqué les différents plans pour trouver une coin pour dormir, plan A, plan B, plan C, puis plan M, et ensuite plan ZLM!)

Celui qui se rappelle le plan ZLM gagne une bière à notre retour !

Bref, nous étions sur le fameux plan ZLM, lorsque nous apercevons une escouade de plusieurs dizaines de soldats de différents corps débarquer sur la route autour de nous en installant un barrage.

Guardia Civil, militaires, police, bref des tas de camions, des mitraillettes de partout, des lumières, et à ce moment très précis tu te dis que tu serais mieux installé dans ton canapé en regardant « Vivement dimanche» !!!!!! (Nan j’déconne, c’est juste de l’humour !)

Conduire la nuit ici est un pur cauchemar, déjà de jour c’est parfois tendu, mais la nuit venue tout est en force 10, et en plus ce n’est pas recommandé même par les Mexicains !!!!

Nous trouvons bien plus tard un camping vraiment cool en bord de mer qui nous ouvre ses portes dans la soirée !!!!

Combien de fois j’ai remercié le gardien de nuit ?

Beaucoup de fois je pense !
Et ma Corona fut Topissssiiiiime !

Nous restons quelques jours au camping «Los Angeles» à Zipolite, que je déclare nouvelle base de l’alliance.




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200228_093946-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200228_094343-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200229_164225-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200229_173711-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200301_083645-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200301_173350-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200229_185813-copy






Piscine, plage à 2 minutes, petits restaurants les pieds dans le sable, soleil couchant sur l’océan pacifique au travers de ma Corona….

Il est où l’bonheur, il est où ?


Nous tentons une sortie en lancha (petite embarcation de pêcheur) afin de trouver des baleines, mais les grosses bêtes n’ont pas voulu se montrer aujourd’hui.

Pas grave, nous observons quelques belles tortues de mer, et faisons du « snorkeling » dans des criques plutôt magiques.




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6101-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6114-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6116-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6110-copy






Les journées plages défilent, les soirées cools aussi car nos amis flamands nous ont retrouvés, ainsi que la famille du noooooord (Paris).




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200229_175716-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6095-copy






Ppppffffffff j’ai de moins en moins envie de reprendre la route !!!!

Les journées sont chaudes (environ 33°) et les nuits aussi, et si nous prenons la route cela donne environ 40/45° en cabine avec le moteur, donc nous sommes mieux dans l’eau.

Sur la côte, nous trouvons un site magnifique au bord d’une crique, à la playa San Agustin…

Franch’ment, ici tout se mérite et ce genre de site n’est accessible qu’en prenant des pistes poussiéreuses et pô rigolotes en Faucon !




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Received_198150964755404-copy






Nous rejoignons nos amis flamands qui sont installés dans une sorte de « mini camping boite de sardines »

Les voies de la communication sont impénétrables, comment expliquer ce qu’il s’est passé avec les gérants Hollandais de cet endroit…. !!!

Le fait est que après seulement 2 heures ils nous ont foutus dehors 1 heure avant la tombée de la nuit suite à une discussion pas sympa entre la tenancière et moi, à propos d’une problème de circulation devant son établissement lors de notre arrivée.

Alors les Hollandais n’aiment peut-être pas les Français, ou bien les camions avec des têtes de mort, ou bien ma face, ou ma franchise…

T’imagines l’irresponsabilité des gens, de foutre une famille sur la route alors que la nuit arrive !!!!

Donc le camping « Don Taco » est déclaré base de l’empire, F…. Dark Sidious !!!!!

Ppfffffff reprendre la route et trouver un coin cool pour la nuit, pas glop !

Heureusement nous avons pu atterrir dans une parking de plage à une vingtaine de kilomètres à la tombée de la nuit où nous passons une nuit salvatrice.

Les nuages arrivent, le vent se lève, c’est le moment de quitter la côte, en direction de San Cristobal de la Casas….

Sur la route nous dormons dans une caserne de Bomberos (histoire de reprendre contact avec le futur !!!), les mecs super sympas nous ont offert le parking, les douches et leur amabilité….

La caserne partage le parking et les locaux avec la « Policia Municipal », vu le nombre de mitraillettes au m² nous étions donc en sécurité !!!!

En se réveillant le matin nous avions 50 policiers au garde à vous à quelques mètres du Faucon !!!!




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200304_070748-copy-copy






Sur la route nous avons eu droit à notre premier « Tope » furtif.

Depuis des mois nous sommes vigilants, mais sur ce coup là !!!!!

Tel Evel Knievel ou Alain Prieur qui sautaient par dessus voitures et bus en moto, je me suis élancé dans les airs avec le Faucon Millenium…

J’ai bien dû me rendre à la raison, le Faucon n’est pas fait pour cela…., nous ne pouvons pas parler d’un vol……, mais nous pouvons dire que nous nous sommes écrasés avec panache !!!!

Pas de casse, une bonne rigolade mais avec plus de 8t500 à la pesée, nous aurions pu casser du matos ! L’ouverture des placards a juste été dangereuse dans les jours qui ont suivis…

Sur la route il y a de nombreuses « comidas », sorte de petits restaurants, parfois avec avec des constructions en dur avec des agglos, mais parfois ce sont juste un BBQ, une table et 4 chaises en plastique posés sous un parasol en bord de route, poussière et sensations garanties à chaque passage des poids lourds !

Nous trouvons même que certaines « comidas » nous font penser au film « L’auberge rouge » ! (nous n’avons pas croisé Fernandel !)

Nous faisons une halte au Canyon de Sumidero.

Nous dormons sur le parking de l’embarcadère, qui en fait est un lieu super sympa avec de l’ombre et une petite brise car il fait chaud, très chaud !

Une énoooooorme barque promène-touristes (j’ai pô dit « promène-couillons » !) nous emmène pendant 2 heures sur le fleuve Grijalva pour parcourir plus de 30 kms entre les parois vertigineuses de ce fantastique canyon.

Les parois atteignent 1000 mètres par endroit, et certaines formations géologiques sont impressionnantes…

Ces formations géologiques créent des formes qui envoûtent ton imagination et font ainsi apparaître des choses parfois inquiétantes, nous avions l’impression d’être surveillés par des géants de pierre… !

À la fin de la sortie nous étions donc à « Jurrassik Park » sur « Isla Nubar », et les ptérodactyles étant remplacés par les cormorans ou autres pélicans …

Nous apercevons, quelques crocodiles, singes ou autres oiseaux, mais le plus impressionnant restera le site…… et les nombreux déchets plastiques dans l’eau et sur les berges, …. navrant !




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6137-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6150-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6163-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6172-copy-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6177-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6186-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6192-copy-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6200-copy-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6218-copy-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6223-copy-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6224-copy-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6229-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6236-copy-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6250-copy






Il fait chaud, mais nous montons dans les montagnes et en moins de 60 kms et 2 heures (laisse tomber le calcul de la moyenne s’il te plaît !), nous prenons 2000 mètres de dénivelé positif, mais nous perdons 20° !!!!

Bienvenido au « Chiapas »


Donc en quelques minutes tu passes d’une chaleur écrasante, de la mer turquoise, des cactus et des sombreros, à un endroit montagneux, frais, venteux, et pluvieux !!!

Visite de San Cristobal de la Casa en mode éclair avant la pluie et les orages qui menacent.

Alors oui, un énième ville coloniale espagnole avec des murs colorés, des églises magnifiques, des ruelles pavées, des marchés artisanaux sous des bâches en plastique, et un grand Zocalo (place centrale) bruyant et peuplé…

Mais, ici c’est un peu spécial, il y règne une atmosphère particulière et mystérieuse, une grande partie de la population est indigène, d’ailleurs sur le marché nous entendons parler le Tzotzil ou le Tzeltla et non l’espagnol, nombreux sont les tags qui revendiquent une identité forte, les maisons colorées tranchent avec ce ciel violet et agressif, et les montagnes sombres qui entourent la ville rajoutent à cette ambiance spéciale…

Certains anciens portent des vestes en peau de moutons, et les femmes portent des sortes de robes en fourrure noire (genre une peau de wookie avec des dreadlock!)




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6126-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6132-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6266-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6269-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6268-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6270-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6260-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6286-copy






Bref on flippe comme des bêtes et on dégage !!!!!

Nan, j’déconne, mais nous ne dormons pas là ce soir quand même, car entre les abords sans « good vibes » et la manifestation de taxis « collectivos » qui bloque une partie de la ville et le Faucon, y’a ambiance dans le quartier, on ira s’isoler en forêt ce soir !

Nous dormons dans la forêt certes, mais le week-end est là, et nous avons droit à une Mariachis party dans les bois….. avec 10° !

C’est comme une rave party, mais avec du Mariachi et du mezqual et de la tequila à la place de la techno, des joints et de la bière….., ne me demande pas ce que je préfère…., tu serais surpris !

Pô grave, on démarre le Faucon et on s’enfonce dans les bois afin de dormir tranquillement !

La végétation change, doucement la forêt tropicale refait son apparition…

Nous allons en direction du parc national des lagunes de Montebello, ce parc abrite plus de 60 lacs dont certains accessibles par la route.

La route s’enfonce dans la jungle en longeant la frontière Guatémaltèque.

Nous atterrissons à Tziscao, au bord du lac.

Ce village pratique le tourisme communautaire.

Ici tu rentres en territoire « Zapatiste », le nombre de panneaux sur la rébellion et les communautés rebelles te mettent de suite à l’aise !

L’armée « Zapatiste » s’oppose aux grands projets nuisibles comme actuellement la construction d’un gazoduc ou des centrales thermiques.

En fait il s’agit d’une « guerre » entre le « productivisme mortifère » d’un côté et la lutte pour des « formes de vie imbriquées à leur environnement » de l’autre.

L’armée Zapatiste de Libération Nationale, est une faction révolutionnaire politico-militaire « Anarcho-communisme, Socialisme libertaire, Indigénisme, socialisme autogestionnaire ».

J’en vois au fond qui rigolent…., non j’ai pô pris ma carte !!!!

D’ailleurs pendant plusieurs jours nous n’avons pas vu de présence policière…

Depuis 2001 les zapatistes déclarent continuer la rébellion en défendant une voie d’autogestion et en organisant un système parallèle d’éducation, de santé, de police, et de justice…. 

Yep, c’est pô l’endroit où il faut avoir des embrouilles !

En traversant ce village nous avons l’étrange sentiment d’avoir non seulement changé de lieu, mais également d’époque.., le temps maussade amplifie ce sentiment étrange…

Au départ le programme était : randonnées et baignades…….

Nous avons apprécié ces 2 jours passés dans les nuages à tenter de voir l’aut’ côté du lac !!!

Nous étions simplement au bord du Loch Ness en Écosse !

Trop déçu je suis, on a même pô vu Nessy…

Tant pis, il paraît que c’est magnifique ici, et que les couleurs des eaux sont incroyables…., nous aurons vécu, l’autre version des « Lagunas de Montebello » !




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6296-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6297-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6302-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6303-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6308-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6311-copy






Pppppffffff il fait froid ici, il pleut, il y a du vent, il y a du brouillard, on s’casse !

Nous prenons la mythique « Ruta 307 ».

Tu savais que tu pouvais faire du tout terrain sur des routes goudronnées ? et bien si c’est possible !

La météo est plus clémente et nous en profitons pour faire des kilomètres, de bosse en bosse, de trous en trous, de topes en topes, de barrages en barrages de l’armée, nous avançons péniblement mais avec un grand plaisir de découvrir cette contrée sauvage et authentique.

La forêt est de plus en plus dense, les végétaux s’enlacent, s’emmêlent, se mélangent, empiètent sur la route, créant une infranchissable barrière visuelle et physique.

Une fois de plus nous avons un sentiment d’être des extra terrestres avec le Faucon dans ces lieux, et malgré toute l’humilité dont nous pouvons faire preuve, nous ne sommes pas toujours à l’aise avec notre vaisseau intergalactique…, et pour cause !!!!

Dans les villages, les maisons sont faites avec quelques planches de bois ajourées, des hamacs sont accrochés en travers de la pièce pour faire dormir la famille au dessus de la terre battue.

Les gens vont se laver le soir à la rivière et en profitent pour laver leur linge, pas de véhicules pour la plupart des gens, et les infrastructures communes sont parfois vétustes également… ;

Et toi tu passes avec ton Camtar, qui en France est une vieux camion poussif de 25 ans, mais ici…. !




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6342-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6337-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6334-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6341-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6316-copy






Enfin nous arrivons à Yaxchilan, Tatatam…. !

Et nous nous posons dans le village de Frontera Corozal, devant le fleuve Usumacinta.

Le soir venu nous sommes inquiets…

Nous sommes dans la jungle et les sons sont flippants…., surtout les cris des singes hurleurs qui ressemblent à un mélange de cris de T-rex et de jaguar !!!!

Quelle musique, quelle mélodie, tous les insectes et les animaux à la nuit tombante donnent un concert auquel se mêlent le vent, le bruissement des feuilles et le clapotis de la rivière…

Bon, j’ te la joue en mode « Yo man c’est trop cool ma life ici » !

J’ai oublié de te parler des chauves souris par dizaines qui te tournent autour la nuit venue, les moustiques qui sont équipés de foret de 9mm, les fourmis pas mignonnes qui piquent fort, et les terribles sand-flies qui te mordent et provoquent des démangeaisons horribles pendant plusieurs semaines, et j’évite de parler des jaguars afin de ne pas faite paniquer nos proches…, hostile la nature, hostile !

Yaxchilan, assemblage de mots « mayas » fait par l’archéologue Indiana Jones (mhhheeeeuuuu non, en fait c’est Teobert Maler !), « Yax » pour le « vert », et « Tsilan » pour ce qui est « éparpillé », pour former le toponyme Yaxchilan.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de cailloux verts éparpillés !

J’vais pô t’raconter l’histoire de Yaxchilan car tu te doutes bien que depuis les années 1630 avant Chuck Norris (oui je sais c’est plus facile avec JC mais j’aime bien CN, alors sort ta calculette!), alors l’histoire de Yaxchilan depuis le début, j’pourrais t’expliquer mais ça prendrais des plombes !

Mais il y a un truc que j’ai kiffé, c’est qu’au fait de sa puissance, à Yaxchilan, il y avait un gars qui s’appelait « Oiseau-Jaguar IV », et moi je trouve que ça claque grave comme blase !

Tu as de la chance aujourd’hui niveau Wikipédia c’est fini !!!!!!

Le matin nous abandonnons le Faucon au profit d’une embarcation, car la cité n’est accessible qu’en pirogue.

Il est 07.00 AM, nous sommes seuls avec un couple (canadien et USA), et nous descendons le fleuve Usumacinta, qui fait office de frontière entre le Guatemala et le Mexique.

Bizarrement nous n’avons pas de gilets de sauvetage, je suis un peu inquiet !

Mais c’est lorsque j’aperçois les crocodiles qui se jettent à l’eau sur le passage de notre frêle embarcation que je comprends que le gilet de sauvetage ne te sauverait que de la noyade !!!!!!

Après presque une heure de navigation nous arrivons sur cette cité magique et nous sommes seuls….

Quelle expérience, quelle aventure de visiter un site pareil seul avec ta famille (nous avons retrouvé le couple avec qui nous avions partagé notre pirogue au bout des 2 heures de visite tellement le site est grand).

Les hurlements des singes hurleurs étaient d’un puissance incroyable et assez inquiétants !

Croiser les araignées scorpions (parfois 10 cms de diamètre) et les dizaines de chauves souris dans l’obscurité parfois totale alors que nous étions dans les dédales souterrains, wow, c’était monstrueusement flippant ! Mais les mini-Croods ont fait preuve de beaucoup de sang froid alors les grands Croods l’ont joué « même pas peur » aussi !

L’ensemble des bâtiments ou des ruines est recouvert de mousse et englouti dans la végétation luxuriante, et cela donne un charme et un côté mystique à ce lieu…

Notre p’tite famille s’est retrouvée en mode « Indiana Jones » pendant 2 heures !




  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6349-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6365-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6370-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6375-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6394-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6399-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6410-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6412-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6422-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6425-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6428-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6432-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6440-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6454-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6463-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6464-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6475-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6483-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6490-copy Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6491-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6494-copy

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6359-copy-2

  • Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6383-copy






La force est puissante en ces lieux, nous n’oublierons jamais ces moments…

Ppppffffff la fin de notre voyage se complique sur fond d’une pandémie qui impacte la planète…

Pas facile à vivre pour beaucoup de gens dans le monde, des pertes humaines, des souffrances, des traumatismes, des angoisses.

Et pour nous qui sommes à des milliers de kilomètres de notre pays ?

Franch’ment nous n’avons pas spécialement peur d’être contaminés, mais nous redoutons quelques complications au niveau administratif pouvant impacter notre retour.

Nous venons d’apprendre que le Guatemala vient de fermer ses frontières, pour ce qui est des USA, c’est aussi compliqué, nous voilà donc bloqués au Mexique, du moins par les voies terrestres.

D’ailleurs beaucoup de pays ferment leurs frontières également, de nombreuses liaisons aériennes sont modifiées ou annulées, même les dates des différents cargos qui doivent ramener le Faucon sont déjà modifiées en fonction du marché international et du fret…

Actuellement notre cargo est réservé pour le Faucon pour fin avril 2020, et nous espérons que les dates seront maintenues et que le « shipping » sera assuré dans de bonnes conditions.

De notre côté, du fait que nous n’avons pas le choix, nous allons donc finir notre périple au Mexique en mode « tranquilo », mais nous allons éviter de visiter les sites touristiques à haute fréquentation et privilégier les endroits calmes et moins connus, que nous préférons de toute façon.

Nous allons aussi suivre de près l’actualité mondiale et mexicaine afin d’anticiper et surtout de ne pas nous retrouver dans une zone placée en quarantaine.

La situation au niveau mondiale évolue très vite, de ce fait au moment où vous lirez ces lignes, nous aurons peut-être changé nos plans afin de nous adapter.

Notre retour sera un peu plus compliqué que prévu, alors nous sommes en train de nous y préparer en mettant en place un plan A, un plan B, un plan C, un plan M, et on va éviter d’arriver au plan ZLM !!!

Alors c’est quand qu’on va où ????

Bin on regarde notre compas magique en buvant une Corona et on vous tient au courant… !!!!

Que la force soit avec vous….. et avec nous !

Comme d’hab’ y clique sur la photo :
Mexico me gusta part 4 – Oaxaca – Chiapas  Publié le 13 mars 2020 par Alain et Stéphanie Videoimg_6476-copy
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum