MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Empty Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Sam 21 Mar - 22:29

Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz

Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie

Wow, pas facile d’écrire ces quelques lignes enfermés dans une chambre d’hôtel à Veracruz au Mexique…

Voici néanmoins la suite de nos pérégrinations jusqu’à cette chambre d’hôtel…

Alors que nous étions dans les terres reculées « Zapatistes » nous n’avions aucune communication avec le monde extérieur, donc avec les médias, et pendant plusieurs jours nous avons vécus pleinement ce qui était la fin de notre voyage, mais nous ne le savions pas !!!

Même si la pandémie s’étendait à toute la planète, comme je l’avais déjà expliqué, nous attendions d’avoir plus d’informations correctes avant de prendre une décision…



Donc dans l’ignorance de l’accélération de la pandémie nous traînions sur des routes chaotiques, mais aussi sur des sites assez cools comme les Cascades « Roberto Barrios »

Nous atterrissons dans ce village Zapatiste, ou plutôt cette communauté, nous demandons à dormir dans le champ qui sert aussi de parking qui se situe dans le centre du village.

Le soir nous arpentons l’unique rue en terre battue qui se rend sur le site des cascades, les gens nous observent car nous sommes les seuls « non locaux » ici ce soir, les enfants nous vendent des bracelets de leur fabrication, il est toujours impressionnant et magique de se retrouver le soir au sein d’une communauté ou dans un petit village, tu vois et ressent beaucoup de choses, bien loin du tumulte des journées parfois chargées de touristes et de travail pour ces gens….

Ce n’est pas un endroit défiguré à cause du tourisme, l’ambiance y est donc naturelle, pas de restaurants, d’hôtel, ou de bar, juste des gens qui se promènent pour prendre l’air, des musiques bien typiques du pays flottent en arrivant de divers endroits, les gens se posent dans l’herbe non loin du Faucon et discutent, des rires fusent depuis les habitations en bois sans fenêtres, d’autres vont se rafraîchir dans la rivière après une dure journée bien chaude, ou laver le linge, les singes hurleurs sont dans la jungle proche et font un dernier concert à la nuit tombante, une dizaine de chiens nous ont adopté et s’endorment autour et sous le Faucon (nous sommes bien gardés du coup mais une nuit de merde en perspective se pointe !!!)

Il faut savoir qu’en Amérique Latine, les gens peuvent écouter de la musique toute le nuit à côté de ton camion, mais les chiens, eux, peuvent aboyer aussi toute la nuit !

Mauvaise langue en vérité je le suis, les chiens ont aboyé 2 ou 3 fois, et la clameur du village s’est calmée dans la soirée.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi les minibus collectivos klaxonnent comme des déglingos devant toutes les maisons à partir de 05.30 du mat’ !

Avec ce système il y aurait moins de croissants, et de pains au chocolat à mon boulot le matin !!!!! (Seul les SP comprendrons !)

Oui j’ai bien dit « pain au chocolat » et pô « chocolatine » au risque de déclencher une troisième guerre mondiale, j’suis un ouf, et j’assume !

Pô grave de toute facon ces p……. de singes hurleurs se réveillent en même temps que les collectivos et foutent un b……. plutôt incroyable….

Hostile la nature, hostile !

Le matin nous partons découvrir ces fameuse cascades.

Nous sommes seuls sur ce site, certes il est 09.00 du matin (oui je sais je ne supporte pas lorsqu’il y a beaucoup de monde!, et c’est l’avantage de voyager en camion, ta chambre est pratiquement toujours sur les lieux d’intérêts lorsque tu te lèves !

Nous sommes devant une série de cascades magnifiques, l’eau est d’une couleur incroyable (couleur certainement liée à un phénomène chimique du genre basique mais je vais pas te péter le dream avec des formules chimiques rébarbatives !)

Ces couleurs qui passent du turquoise au vert émeraude, associées au beige des formations calcaires et au différents vert des arbres de la jungle, Wow, mais wow quoi…. !

De plus la température de l’eau est parfaitement, parfaite (oui je sais t’as les boules !)

Nous traînons dans différentes chutes d’eau pendant quelques heures, puis nous décidons de repartir alors que quelques visiteurs locaux arrivent.




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Gopr1796-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Gopr1835-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Gopr1838-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Gopr1842-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6519-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6527-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6529-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6532-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6537-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6546-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6552-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6559-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6561-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6570-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6589-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6595-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6618-copy






Nous sommes contents d’avoir pu profiter d’un site naturel où le tourisme n’a pas été développé à outrance et où les gens n’ont pas perdus leur bon sens et leur âme au profit du gain.

Le fait d’être dans une zone Zapatiste avec le développement d’un écotourisme régulé et contrôlé n’y est certainement étranger. (Non je n’ai toujours pas pris ma carte du parti !)




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6499-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6501-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6502-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6506-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6507-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6508-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6511-copy






Décollage imminent et direction «Palenque »

Après seulement quelques dizaines de kilomètres nous arrivons sur un base de l’alliance, le camping « Maya Bell » qui est proche du fameux site Maya de Palenque.

Quand je parle de camping ne t’imagine pas un truc spécial tourisme hightech, c’est plutôt un parking dans la jungle, mais avec un grand bassin piscine, et douches et électricité, wow, trop de luxe …. j’adoooooooore !




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200314_095632-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200313_135803-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6630-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6632-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6633-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6635-copy






Toujours cette végétation omniprésente et dense, toujours cette musique de fond qui vient des entrailles de cette forêt, et comme ténors, nos singes hurleurs, envoûtants et effrayants.

Ici la jungle répand sa moiteur dès 7 heures du matin, alors chaleur et moiteur c’est juste un peu difficile parfois et la piscine est franch’ment une alliée extraordinaire afin de t’aider à passer la journée (même si t’es devant ta cheminée avec 3 pulls ou que ton Kway est ton seul ami depuis des jours, soit cool, ne m’insulte pas, je n’y suis pour rien !).

Pô d’chance, panne complète de tout les réseaux téléphoniques sur la région de Palenque, donc pas de connexion internet depuis 1 semaine….

Mais au bout de 2 jours yeeehhhhhhhhaaaaaaaaa, ça marche mais aussi Haaaarrrgggghhhhhh !!!

Nous découvrons les nouvelles du monde avec effroi, la pandémie se répand inexorablement sur la planète (j’ai donc parlé un peu de cela lors du précédent article sur nos différents plans à envisager pour la fin de notre voyage!)

A ce moment là, la France n’est pas encore en mode confinement, mais d’autres pays Européens sont durement touchés et mis en confinement.

Nos amis Flamands nous rejoignent pour notre plus grand plaisir, que de partages de bons moments avec vous les amis, que de bières aussi !!!!!

Nous partons à l’assaut de notre ultime GTC (Gros Tas de Cailloux!).

Comme d’habitude, très tôt, mais pas uniquement pour le plaisir d’être seuls sur un site mais pour limiter les contacts avec d’autres personnes.

La visite de ce site est très intéressante, et nous grimpons de tas de cailloux en tas de cailloux (oui, je sais je ne respecte rien, mais j’ai toujours été un garnement !).

Le long des allées de circulation, les marchands du temples déballent leur marchandises (des purs produits mayas, certainement importé depuis l’autre côté de la planète !), nous aurons donc le site pour nous seuls pendant une heure avant que les bus débarquent avec leurs flots de touristes assoiffés… de selfies (oui je sais j’suis pô gentil, mais qui a dit que j’étais gentil ?).




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6638-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6642-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6644-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6645-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6647-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6650-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6652-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6654-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6656-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6658-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6660-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6662-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6669-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6670-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6672-copy






Palenque est un site archéologique mayas très impressionnant, ou la jungle a repris ses droits, nous ne faisons cependant que la partie réservée au public sans accompagnement de guide, nous commençons certainement a avoir une overdose de cailloux !

Nous terminons notre visite par une promenade dans la jungle, toujours accompagnés par les terribles hurlements des singes hurleurs, mais après réflexion, des jours et des jours de hurlements et j’ai toujours vu dégun !!!!




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6675-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6678-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6680-copy [b]Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6681-copy
    [/b]

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6683-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6686-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6688-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6692-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6693-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6694-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6695-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6696-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6712-copy [b]Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6713-copy [b]Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6716-copy[/b][/b]





Alors soit il y a des hauts parleurs qui distillent des cris pour attirer les touristes, ou alors le singe hurleur est fort en gueule mais manque de Corones !!!! (je connais aussi des gens comme ça !!!) (Toi aussi tu te dis wow, plus ca va plus il devient fou…., t’inquiètes I’ll be back soon!)

Cette promenade dans le jungle passe par des rivières et autres passerelles au milieu d’autres vestiges de ces anciennes civilisations et se termine au musée.

Nous y admirons bon nombre de sculptures mais surtout une reproduction du sarcophage du roi Pakal qui a été retrouvé au coeur du Temple des Inscriptions.

Son masque de jade est aussi exposé ici, inquiétant, fascinant, je dirais même « Splendiiiiiiiide »! (je devais la faire celle là !)




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6719-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6723-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6727-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6730-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6733-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6738-copy-1

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6748-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6749-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6751-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6753-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6759-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6763-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6755-copy

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6756-copy




Mode pas bien !!!

Chaque heure nous prenons les infos sur le Coronavirus, nous comprenons comme beaucoup l’ampleur de la catastrophe au niveau mondiale.

Étonnant, lorsque cela se passait en Chine nous étions tristes, et impactés mais bizarrement pas effrayés, mais maintenant la donne a changée.

Nous décollons en direction de « Isla Aguada », un petit village de pêcheurs coincé entre l’océan atlantique et la « Laguna de Terminos » dans le Campeche.

Au passage un p’tit changement d’huile pour la Faucon qui me remercie en ronronnant comme un félin, ce p’tit camtar n’a pas fini de m’étonner !

Notre but étant de se mettre au vert dans une zone pas trop fréquentée, et surtout une connexion internet afin d’avoir des nouvelles et pouvoir prendre une décision quant à la suite de notre voyage.

Atterrissage réussi en bord de plage…

Endroit merveilleux, le Faucon est posé face à la lagune aux couleurs indécentes tellement c’est beau !!

Nous restons ici quelques jours en mode plage seuls, car le confinement pour nous n’est pas nécessaire car nous sommes pratiquement seuls, et le but étant de ne pas croiser d’autres personnes afin de ne pas être contaminés, ou de ne pas contaminer.

Nos amis flamands nous rejoignent …..Ppppffffffff encore des apéros en perspective ! Pourtant j’suis pô un garçon facile !!!!




  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6774-copy Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6778-copy [b]Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6779-copy
    [/b]

  • Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Img_6780-copy






Mais doucement, même dans un lieu idyllique la peur de l’inconnu s’installe, inconnu car personne n’a jamais vécu une telle expérience…

Des heures et des heures de réflexion, des heures et des heures de discussions avec nos amis belges, des heures et des heures à lire des infos, à discuter sur les réseaux sociaux entre voyageurs……

Chaque heure qui passe peut invalider la décision que nous prenons, mais pourtant il faut trancher..

Pour l’instant le Mexique est en mode « tranquilo » mais depuis longtemps nous sommes sur la route, et savons que certains pays peuvent s’embraser rapidement en cas de problème…, le Mexique ne dérogera certainement pas à ça !

Certains voyageurs français sont refoulés dans certains campings ou sites, même pour nous lorsque les gens réalisent que nous sommes français nous ressentons comme une gène mais sans comportement agressif, mais nous ressentons quand même un changement de comportement, ce que nous redoutions mais comprenons parfaitement.

La p’tite dame du camping nous informe que suite à une demande de l’état elle va devoir fermer son camping.

Au Mexique comme partout, les médias véhiculent les infos les plus effroyables, et les nouvelles qui arrivent d’Europe ne sont pas géniales, de plus les scènes de prises d’assaut des magasins notamment en France ne sont pas là pour nous aider…

Décision prise, on écourte notre voyage, de toute façon les frontières ferment autour de nous, nous sommes bloqués par voie terrestre au Mexique, les sites touristiques ferment, et les transport cargos risquent de ne pas être maintenus dans les prochaines semaines…, les prix des billets d’avions s’envolent, et puis sincèrement, nous n’avons plus envie de voyager dans un monde qui souffre autant…

Wow, notre fin de voyage se transforme en « Road Movie »  en mode « Mad Max », le Faucon Millenium n’ayant pas les watts de l’interceptor, c’est pas gagné !

Nous prenons contact avec notre « Custom Broker » (agent chargé du transport du camion en Roro cargo) (RoRo signifie Roll on Roll Of, traduction approximative de « tu montes avec et tu descends avec» ! )

Il nous annonce que nous devons être impérativement sur Veracruz le lendemain si nous voulons une place dans le prochain cargo dans 10 jours….

J’le crois pô, 700 bornes à faire en une journée au Mexique !!!!!

Décollage avant 6 plombes du matin alors qu’il fait encore nuit, doucement le soleil pointe et mes yeux piquent…

Nous avons 700 kilomètres à faire d’ici à Chicago, Ouuuuuuppsss, Veracruz !, nous avons un plein de gasoil, un demi paquet de cigarettes, Ooouuupppsss, de chewing gum (j’ai arrêté de fumer !), il fait noir, j’ai des lunettes noires, je suis en mission pour le seigneur…..Ooouuuuppss, pour l’alliance !!!

Allez Chico, mets la gomme…..

Jamais le Faucon n’aura doublé autant de voitures et de camions, même les puissants Kenworth n’ont pô fait les malins, nous avons parcouru nos 700 bornes de routes pas faciles dans la journée pour atterrir à Veracruz à la tombée de la nuit, vitesse lumière d’un bout à l’autre, mon p’tit Merco n’a pas démérité…, le mélange gasoil, piment et café a été topissime !

Nous avons privilégié les autoroutes car sécurité et timing sont nos priorités mais au Mexique sur l’autoroute tu ne t’ennuies pas !!!

Dos d’ânes (les fameux topes, si, si même sur les autoroutes), chevaux qui traversent avec la chariote accrochée (genre traîneau sans les roues, même Charles Ingalls avait le modèle avec les roues !), vélos, vaches en pâture, énoooooormes trous béants dans la chaussée, randonneurs, vendeurs divers de trucs zarbis, véhicules en contre-sens, tremplins (quand tu décolles sur un raccord de bitume c’est forcément un tremplin !), barrage de police, contrôle militaire, gente féminine en talon aiguille, et même un péage réquisitionné par une communauté qui te réclame un droit de passage en mode « off » (et là tu payes avec le sourire car d’abord tu ne veux pas les fâcher et ensuite tu sais que l’argent va à la communauté!) (nan, nan, j’ai toujours pas ma carte !), et pour finir…..

Tu arrives à Veracruz après plus de 10 heures de route et à 8 bornes de l’arrivée tu tombes sur un barrage de la police qui t’explique qu’il y a des affrontements entre les cartels et la police dans le village où tu voulais dormir et qu’il faut changer tes plans de nuit tranquille dans le seul et unique p’tit camping que tu avais réussi à trouver, et bien là mon pote t’es un p’tit peu blasé !

Pô grave nous allons dormir sur le parking du Walmart (le Leclerc du coin !).

Tu te poses à 23.00 à la fermeture et tu te dis, dormir, je veux dormir, mais il faut préparer le camion pour le déposer demain matin à 8.00 sur le port.

Le préparer c’est démonter l’intérieur des ouvrants de toit afin de visser des planches de contreplaqué, condamner l’accès entre la cabine et la cellule, sécuriser à l’aide de câble ou autres cadenas tout ce que tu peux, cacher dans les moindres endroits un peu secrets ce que tu veux planquer, par rapport aux tentatives d’intrusions des pirates qui traînent sur les ports et les bateaux et qui pillent les véhicules des voyageurs (t’as vu c’est un blog destiné à tous les publics car j’ai dis « pirates » alors que je ne pensais pas du tout à ce mot là !!!!)

Et pendant mon bricolage en mode j’suis vraiment cassé, je vois des militaires et la police débarquer devant la porte du Faucon….

« Hola, buenas noches, mi amigo militar, ¿es para tomar una cerveza con un francés muy cansado ? »

Heuuuuuu, comment expliquer, cette situation, tu te retrouves devant des gars et des femmes qui portent 2 fois leur poids en armes et munitions et qui ont des tronches patibulaires mais presque ?

Le chef c’était du genre Dwayne Johnson, donc lorsqu’il était debout en bas du Faucon, depuis la cellule nous étions à sa hauteur !!!! (bon OK, c’est mon côté Toulonnais, j’exagère un peu, mais pas trop,…. je narre!)

Sur les réseaux sociaux genre FB, des gens ont appelé à un pillage du magasin Walmart dans les jours à venir, et lorsque les employés nous ont vu arriver, ils ont cru que ce gros camion avec les têtes de mort c’était pour piller et charger le magasin dedans !!!!!!! Bon après avoir expliqué notre situation, ils ont été très sympas et nous ont laissé après avoir pris quelques photos et relevé notre identité.

Y’a des jours comme ça !

Beaucoup de travail, donc nuit courte et je suis en mode j’suis vraiment fatigué, voire exténué, le prochain qui me demande « comment se sont passées tes vacances ? » , il va tester « la patate de forain » ou le « coup d’boule » !

La journée suivante est faite de démarches administratives délirantes, de traversée de la ville en long, en large et en travers avec le Faucon…..

Par exemple, l’employé de la « Banjercito » qui est une sorte de banque de l’état, a voulu prendre mon camion en photo devant la banque en bloquant la circulation pour prouver que j’ai effectué la démarche !!!

Les militaires sont intervenus 3 fois pour moi dans la banque, la première fois j’ai oublié de retirer ma casquette, la seconde fois je me suis servi de mon portable, la troisième fois j’ai encore oublié de retirer ma casquette !

Y’a des jours comme ça !

Le port est grand, mais grand, mais grand quoi ! le problème vient surtout du fait que rien n’est indiqué, et qu’il règne comme une espèce d’ambiance de flottement, un mode tranquille bien puissant, les gens sont aimables et décontractés, l’endroit est paisible et souple, mais en mode Français cela pourrait se traduire par « C’est l’bordel mon Colonel !!! »

Ils ont absolument voulu passer le Faucon Millenium au scanner, sauf que cela n’a pas marché, yep amigos, c’est normal le Faucon Millenium c’est un vaisseau de contrebande !!

Et bin voilà, le Faucon est enfin sur le port, j’attends la convocation des douanes pour la dernière visite, en espérant tomber sur des douaniers cools.

Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie 20200319_141046-copy
HASTA LA VISTA ! MON FIDÈLE COMPAGNON DE ROUTE !


Une visite du camtar sur un parking en plein soleil avec 35° à l’ombre peut devenir le pire moment de ta vie, genre tu vides tout et on contrôle, démonte ou ouvre tes réservoirs d’eau, ou dégonfle tes pneus pour voir si il y a de la cocaïne dedans, ou bien un clébar ravagé peut sauter et baver sur tes coussins…

T’inquiète pô, la schnouf est planquée dans les ailes, l’or dans les pare-chocs, les diamants dans la batterie, et le Youkounkoun est dans le volant…mais Chhuuuuuuuuttt !!

Et voili, voilou, nous sommes enfin dans une chambre d’hôtel à Veracruz pour quelques jours le temps de recevoir la convocation des douanes, mais aussi le temps que le Faucon soit chargé sur le cargo, mais…..

Encore un décision très compliquée à prendre, soit rentrer en France ou bien rester confiné ici le temps que la situation dans le monde se calme.

Le sablier se vide et chaque heure l’angoisse monte, les prix des trajets en avions s’emballent, les hôtels ferment ainsi que les lieux de restauration dans certains états du Mexique, et nous redoutons la prise de conscience brutale du Mexique de la pandémie du Coronavirus, risquant de déclencher pillages et changement du comportement des Mexicains avec les étrangers….

Bref, moments pas faciles….

Nous allons donc tenter de rentrer en Europe dans les jours qui suivent et actuellement nous sommes en train de chercher des vols pour la semaine prochaine…

Mais nous galérons pour trouver ces vols car les compagnies annulent leurs vols au fur et à mesure, ou bien certains tarifs relèvent du haut banditisme, au bout de quelques jours nous avons réussi à entrer en contact avec l’ambassade de France au Mexique qui nous conseille de nous rendre directement à l’aéroport de Mexico au guichet Air France pour négocier nos vols retour..… !

Autant te dire que ce n’est pas gagné !

Je sens bien la journée very bad trip arriver !

Ça pue le plan ZLM d’entrée !

Y’a des jours comme ça !


Si t’as un pote qui possède un jet privé, ou qui boit des binouzes avec Manu et Brigitte ou qui sort en boite avec Christophe, j’suis vraiment intéressé !

De notre côté nous essayons de joindre :

The Avengers, The Expendables, The X-Men, Batman, The Dead Pool, The Green Lantern, Guardians of the Galaxy, The Transformers, Robocop, Terminator, Spartacus, Mad Max, Luke Skywalker et l’alliance, 007, Gibbs et Dinozzo, Mulder et Scully, Richard Castle, Oracio Caine, Chips, Rocky, Mac Gyver, Mac Taylor, Rambo, JCVD, James West et Artemus Gordon, le réseau Attila, Albator, Capitaine Flamme, Goldorack, Scoubidou Mystery Incorporated, Les Télétubbies, Alf, Les Power Rangers, les Pyjamasks, les Tortues Ninjas, La Pat Patrouille et aussi Daktari, Flipper le dauphin, Molinari et bien sûr Chuck Norris…. !

Croods Trotters…..rentrer maison !

En ces temps de pandémie nous avons une pensée particulière pour ces gens dans le monde qui sont impactés par ce virus, souffrance, douleur, tristesse, nous sommes anéantis comme beaucoup d’entre vous.

Même si notre situation n’est pas aisée, tout va bien, nous avons la santé et un moral d’enfer, la force est avec nous !

Je vous laisse un p’tit film en espérant que cela pourra vous faire passer quelques minutes en mode cool en ces temps moroses….

On vous tient au courant pour la suite de nos pérégrinations, car c’est pas fini…

Dis P’pa c’est loin la France ?

Bin, un p’tit peu mon p’tit Jedi… !

Allez pour la dernière fois, on clique sur l’image pour avoir un récap en vidéo et en musique de nos derniers jours au Mexique :

Mexico me gusta – Chiapas-Campeche-Tabasco-Veracruz  Publié le 21 mars 2020 par Alain et Stéphanie Videoimg_6638-copy
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum