The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
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The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
The Croods’Trotters are back…
Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Une autre halte mémorable à la chevrerie de Marlieux, un grand souvenir des enfants pour les chèvres et pour les fromages pour nous…. Merci pour l’accueil !
Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Alors que je tapote sur le clavier, je suis installé dans un gîte à Vic en Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, c’est un grand village de 5000 âmes où nous avons décidé de nous poser à notre retour (momentanément, ou pas !)…..
Mais avant d’atterrir ici, quelles journées mouvementées nous avons passées !
Alors nous repartons 1 mois en arrière, alors que nous sommes encore à Veracruz au Mexique en train d’attendre le bon vouloir des services des douanes mexicaines pour shipper notre Faucon Millenium de l’autre côté de l’atlantique…
Notre agent de passage du camion, le custom broker est très compétent mais je comprends rapidement que malgré leur investissement, ici tu ne gères pas toujours comme tu veux avec l’administration locale !
Nous patientons 5 longues journées avant d’être convoqués.Le contrôle des services des douanes se passe correctement, cela aurait pu être pire… !.
Lorsque j’ai vu les camions des autres voyageurs être vidés presque totalement je commençais à flipper en me disant que nous en avions pour 3 jours s’ils jouaient à ce jeu là !
Lorsque le douanier ou plutôt la douanière (Yeesssss!) s’est pointée je lui ai expliqué que je pourrais éventuellement vider le camion mais que je ne comprenais pas car tout est visible et accessible sans déplacer quoi que ce soit (psycho-maniaco-rigide moi ? c’est pô faux !)
Je te replace le contexte, tu es en plein milieu d’un parking en goudron par 35°C et la seule ombre est celle de la visière de ta casquette sur ton visage…
J’ai bien cru que je ne reviendrais pas en France avec nos 5 vélos, nos kayaks et mon paddle, les négociations ont été compliquées car je devais expliquer que j’avais déclaré tout ce matériel en rentrant au Mexique.Puis « l’ostrogoth boîte à sourire » en tenue de G.I. Joe est arrivé avec son clébard !!!
Outre le fait que le cleps a sauté sur tous les coussins, s’est couché dans mon lit et a bavé sur mon oreiller, le douanier s’est permis de marcher sur les coussins avec ses rangers crados…
Mais tu fermes ta g……., car ils peuvent bloquer ton camtar, alors à ce moment bien précis…., tu penses au parole d’une chanson de « Renaud » (alors d’un coup d’clé à molette, bien placé entre les deux yeux, Gérard Lambert éclate la tête du petit prince de mes deux!), nan, nan, faut pô gonfler Gérard Lambert !
Yesssssss, c’est fini, et je garde tout mon matos !
A bientôt mon vieux compagnon de route….
Apéro le soir à l’hôtel, nous fêtons cela !
Le lendemain nous prenons le bus à 10.00 afin de regagner Mexico City.
Nous restons 6 longues heures assis, à vomir pour faire ces 400 bornes qui nous mènent à l’aéroport.
Jenny et moi tenons le coup en mode barbouillé, mais Jesse, Julia et Stef ont fait un concours… Bilan : Julia et Jesse ex-æquo avec 3 vomitos chacun et Stef loin devant avec 6 vomitos !!!!
Autant te dire que gérer cette situation avec le port du masque c’était bien Rock’n Roll !
Alors tu te doutes bien qu’en arrivant à plus de 16.00 à l’aéroport nous étions dans une forme d’enfer !Ici, t’es au Mexique, alors pas de beau tapis roulant afin de traverser les terminaux, ni de chariots à bagages disponibles, et nos sacs ne sont pas équipés de roulettes, et surtout on oublie la climatisation…
C’est un vrai parcours du combattant que de traverser ces halls équipés de nos masques qui nous gênent pour respirer correctement.
Nous faisons de nombreuses haltes afin de nous reposer.
Les enfants ont été très courageux, ils nous auront étonnés jusqu’au bout de ce voyage.
Nous trouvons le guichet Air France et allons nous renseigner sur les vols disponibles et les prix, trop contents nous sommes, nous trouvons des vols à 550€ par personne, alors que sur le net les prix partaient de 800 jusqu’à plus de 4000€ selon les vols !
On nous propose un vol pour le lendemain mais en mode surbooking, donc liste d’attente.
Et si ce n’est pas bon, le vol suivant est dans 3 jours…
Je demande si pour le surbooking c’est sûr d’avoir une place, mais toutes les réponses commencent par « normalement », j’ai horreur des phrases qui commencent par « normalement » !
Je demande également si les ponts aériens vont être maintenus entre le Mexique et la France, mais les agents m’expliquent qu’ils ne peuvent rien garantir et qu’ils pensent que dans 3 jours ce sera terminé…
Nous prenons quand même les places, car de toute façon nous n’avons pas le choix à part un vol dans la soirée qui part pour Amsterdam mais avec une correspondance pour Paris dans les 24 heures, un bon plan galère en perspective, on refuse.
En repartant pour trouver un hôtel, nous croisons un famille de voyageurs français qui nous explique avoir eu un vol direct Mexico City Paris pour ce soir avec Aeromexico, une autre compagnie aérienne.
Demi-tour, retour au guichet et après négociation, échange des billets.
Yesssssssss nous partons ce soir !
Nous sommes super contents, excités, mais aussi exténués.
Nous embarquons à 23.00 pour un décollage à minuit.
Nous passons la nuit à regarder des films car il est impossible de dormir entre les turbulences, le stress, la gène respiratoire générée par le port du masque et le bruit.
Nous arrivons à Charles de Gaulle, en fin d’aprèm’ heure locale et nous nous renseignons sur les possibilités pour regagner les Hautes Pyrénées.
Les traces de fatigue sur nos visages sont effroyables, nous tenons le coup certainement par les nerfs et l’envie de sortir d’ici.
De toute façon toutes les possibilités de retour soit par TGV ou avion sont pour le lendemain et sans assurance d’être maintenues.
Ici, plus d’hôtel et les moyens de déplacements type bus ou métro quasi inexistants et risqués par rapport au Covid 19.
Nous avons eu beaucoup de chance car que ce soit à l’embarquement au Mexique ou à l’arrivée à Paname il n’y avait personne dans les terminaux, donc en faisant attention au contact et en portant nos masques en permanence nous n’étions pas trop exposés.
Les conducteurs de taxis et autres Uber fantômes se ruent sur toi à la sortie de l’aéroport et te proposent de te ramener chez toi pour un bon prix !!!!!
Certains me disent « M’sieur j’suis un super pilote et j’ai une bonne voiture », yep man, j’vais monter avec ma famille dans la caisse d’un inconnu et me taper 1000 bornes dans la nuit !
Nous trouvons une agence de location Hertz ouverte et la force est avec nous, il leur reste une Renault Kadjar libre et ils m’assurent que l’agence Hertz de Tarbes sera ouverte pour restituer la voiture.
Yeeeeehhhhhhhhaaaaa l’équipe des Croods embarque dans le Renault Kadjar pour un trajet de 900 bornes.
A ce moment précis j’évite de trop penser à la vanne « Tu pars en Renault, mais tu rentres en vélo » !!!
Nous traversons Paname, ville fantôme, les routes sont désertées, seuls les poids lourds, travailleurs de l’ombre sont présents sur ce ruban d’asphalte, les stations services sont désespérément vides, les places de restauration sont fermées, quelle sensation étrange et angoissante de se retrouver dans cette situation, un monde presque vide de forme humaine. Par contre je confirme que les radars fonctionnent bien…
Nous avons l’impression d’être seuls au monde, un mélange de road movie entre « Mad Max » et « Je suis une légende », heureusement avec les zombies en moins, mais j’avoue y avoir pensé ! (oui, je sais il faut absolument que j’arrête de mater des films !)
Les kilomètres défilent, les heures passent, les yeux piquent, mais tous les Croods sont là pour m’aider à tenir la barre de notre navette interdépartementale.
Nous faisons un p’tit break à Saint Jean d’Angely » pour dormir sur le parking de l’Intermarché.
Désolé Philippe je voulais me poser devant chez toi et me faire payer le café en me réveillant, mais je n’ai pas retrouvé ta maison, et nous n’avions pas de forfait téléphonique en France pour chercher l’adresse ou te prévenir !
Après une petite heure de repos il fait trop froid dans la voiture, il fait 0° dehors, wow, ça change des 35° de la veille !
Nous arrivons en vue de la chaîne des Pyrénées vers 07.00 du mat’, il fait super beau, quel spectacle magnifique ces montagnes enneigées en toile de fond, avec la campagne verte comme écrin. Nous sommes vraiment contents de rentrer.
Et puis tout s’enchaîne, mon vieux pote Eric et sa femme Marie nous offrent le café chez eux en terrasse (nous respectons les distances de sécurité, ne rentrons pas chez eux, et n’avons aucun contact), ils ont réussi à nous trouver un gîte meublé pour les premiers temps.
Ils nous prêtent également une voiture.
Arrivés au gîte le propriétaire est au téléphone et explique « oui, je sais il y a une famille qui rentre de voyage, et ils cherchent un logement, t’inquiètes, ils sont là devant moi », le bouche à oreille et la solidarité a fonctionné dans ce grand village où tout le monde se connaît, et Pascal, le propriétaire a été presque harcelé pour ce logement par ses connaissances !!!
Nos amis Marion, Mike et leurs filles avec qui nous avions traversé une partie de l’Équateur et la Colombie arrivent aussi car ils se sont installés à Vic en Bigorre depuis plus d’une année et ont été prévenus de notre arrivée, ils nous prêtent un téléphone portable avec un forfait, et nous offre un panier gourmand de bienvenue.
Merci pour cet accueil, cela nous réchauffe le cœur…
Grâce à nos posts sur Facebook beaucoup de contacts nous ont proposé différentes aides (logement, véhicule et autres services) un grand merci à tous, nous ne pouvons pas tous vous citer, la liste serait trop longue et nous craignons d’oublier du monde….
Nous ne ressentons plus la fatigue mais nos visages en disent long sur les dernières 48 heures sans sommeil, nos traits sont tirés, les yeux bouffis et injectés de sang, vivement ce soir, choc frontal avec l’oreiller en perspective !
Notre logement provisoire est assez atypique, c’est l’ancien logement du marbrier du village, donc une bonne partie du mobilier, du sol, des soubassements, et autres plinthes sont en marbre….
Nous trouvons cela amusant, cela nous fait penser à la maison de « La famille Adams » !!!
La première nuit débutera à 21.00 et durera 18 heures !!!!
Bref on s’est levés 3 heures de l’après midi avant que la nuit ne tombe !!!
Évidement la seconde nuit fut une catastrophe, impossible de trouver le sommeil, je me suis levé vers 02.00 du mat’ pour mater un film afin de m’assommer, j’aurais du regarder « La p’tite maison dans la prairie », plutôt que« John Wick », car je n’ai pas fermé l’œil ensuite…(Yep, trop de films!!!)
Et toute la nuit des images par centaines ont défilées, j’ai revue la totalité du voyage, incroyable, tout est passé devant mes yeux, les bons et les mauvais moments, les sensations aussi étaient présentes…
Deux années et demi de route, plus de 80 000 kilomètres, plus de 900 jours et 900 nuits dans le Faucon Millenium….
Alors accroche-toi, j’te fais un p’tit récap’ en photos, et en palabres pour boucler l’aventure et terminer le blog !
Nous sommes début novembre 2017, le Faucon Millenium lance son vieux 6 cylindres et ses 2 énormes trompes crachent leurs décibels tel un paquebot qui quitte le port afin de saluer les voisins, nous traversons le village et beaucoup de gens sont là pour nous faire un p’tit coucou, des larmes sont aussi versées, c’est le cœur gros que nous laissons notre village, car ayant vendu notre maison, nous savons qu’il y a peu de chance que nous revenions ici….….
Go, Go, Go, cap sur la Provence, mes terres….
Pour commencer, à Six-Fours, alors nous étions installés en bord de mer, nous avons pris un bon coup de mistral et les vagues arrivaient sur le Faucon et nous avons dû le déplacer. Merci à la famille, à tous mes amis et à mes vieux frangins de route du Var en 2 roues d’être venus nous saluer….
Vous me manquez depuis 25 ans les potes…
Ensuite une halte dans le Beaujolais, merci à mes amis du Wind and Fire MC, Alexandre et sa femme, Gilles et Christine, et ma famille, Christiane et François, d’être passés nous voir, dommage nous n’avons pas de photos !Une autre halte mémorable à la chevrerie de Marlieux, un grand souvenir des enfants pour les chèvres et pour les fromages pour nous…. Merci pour l’accueil !
Puis dans le Jura chez les Couvalventure, nous avons pris le relais, ils venaient de rentrer de leur périple…. Merci pour votre accueil et à bientôt.
Nous avons dû partir précipitamment à cause des chutes de neiges abondantes.
Grand moment en Alsace avec mon pote Freddy, merci pour ces moments partagés, et pour l’essai de ta Ford Mustang V8 !
Nous n’oublierons pas le port de Stenay et les gardiennes des écluses…
Nous avons eu très froid dans les Ardennes et en Belgique.
Et nous voilà devant notre cargo, le « Grande Brasile » ou du moins ce qu’il en reste !
Notre cargo accuse les 20 années de service, wow, c’est un tas de rouille, et c’est la peinture qui semble le tenir à flot !
Quel accueil fantastique, merci à toi Krisjanis, le commandant de bord, merci à toi aussi Jérôme ainsi qu’à l’équipage philippin pour votre gentillesse, quelle aventure extraordinaire ces 6 semaines à bord. Premières rencontres à bord avec des voyageurs, Joël et Anne ainsi que Yasmine et Tomy, merci à vous pour tous nos échanges et vos précieux conseils.
Nous avons essuyé un coup de force 10 en Atlantique Nord, Wow, ça bouge fort un cargo, Stef est resté couché une semaine en cabine (!), nous avons également passé le baptême de l’équateur à bord de ce cargo, quel souvenir impérissable ce baptême…
Nous avons pris un selfie avec le Corcovado au Brésil, qui nous attendait à bras ouverts ! (elle est pô de moi mais de Julia !)
Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Débarquement en Uruguay après 6 semaines de traversée !!!
Dit papa c’est loin l’Amérique ?Yep my son, maintenant tu le sais !
Puis traversée de l’Uruguay sous les saluts des Uruguayens, magique cet accueil. Au début nous nous demandions vraiment pourquoi ils nous klaxonnaient tout le temps, nous pensions même avoir un problème sur le camion et nous nous sommes arrêtés plusieurs fois avant de comprendre qu’ils nous souhaitaient simplement la bienvenue. Nous regrettons de ne pas être restés plus longtemps dans ce pays, mais à l’époque nous pensions y repasser en remontant sur les chutes d’Iguazu.
Puis Argentina, quel peuple, quel sens de l’accueil, Pelegrini ciudad avec Frederico et Candela, quelle famille, quelle hospitalité, si vous venez en France un jour nous espérons être à la hauteur de votre accueil.
Puis la Péninsule de Valdès, ses orages violents, les balades en SUP, ses pistes de sable (merci à tous ceux qui nous ont aidé à sortir le camion de ces pièges sablonneux à plusieurs reprises !) la rencontre avec Chilly Willy, la rencontre du 3ième type également lorsque ce p…. de bus est venu nous défoncer le Faucon (pour la petite histoire, après une année, des dizaines de mails quasiment sans réponses et des dizaines d’appels téléphoniques (merci Anne-Marie et Nanou qui les ont harcelés mais en vain), il aura fallu l’intervention d’un avocat pour que l’affaire se règle en 3 jours, et que nous puissions récupérer les 7000 € que nous avions avancés !!!!)
Merci donc au cabinet d’assurance Allianz (La Mûre) et la Perseverancia en Argentine, pour votre manque de sérieux, votre incompétence et le manque de respect envers vos clients !
Nous avons pu retrouver la quasi totalité de l’argent déboursé mais au prix d’une année de prise de tête, merci à toi Julien pour ton intervention professionnelle efficace, nous n’oublierons pas.
Merci à toutes les personnes présentes le jour de cet accident, tout le monde a été génial avec nous et nous a bien aidé, les Argentins sont des gens avec un cœur énorme !
Ensuite il y a eu Claudio, nous avons eu la chance de rencontrer ce personnage haut en couleur, dont le cœur est aussi gros que son charisme. Claudio fait partie de ces français expatriés du Maroc il y a 50 ans, Claudio n’est pas allé en France mais en Argentine où il a réussi à force de travail à construire de belles choses.
Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour nous aider après ce terrible accident qui nous avait bien affecté moralement, c’est certainement grâce à toi que nous avons trouvé la force de repartir et de continuer ce voyage.
- Federico et Candela et leur famille
- 1er plantage….
- L’accident…
- 2ème plantage…
- Notre ami Claudio, merci encore.
Nous avons traversé une partie de l’Argentine (1200kms) avec un camion avec un pare brise explosé et rafistolé avec du ruban adhésif et un pare-choc cassé qui tenait avec du fil de fer et des colliers plastiques (Rislan).
Le Chili avec la concession « Kauffmann » qui a pris en charge notre Faucon pour le réparer, nous avons passé plus de 3 semaines dans différents ateliers afin que des professionnels s’occupent du Faucon.
Et toi Pedro, tu as été notre spécialiste des lames de suspensions, et tu es devenu notre ami avec ton fils Ignacio, nous avons même partagé un asado avec ta famille, encore merci pour ton accueil et tes compétences.
Nous avons du vivre dans le Faucon pendant des semaines dans des lieux plutôt atypiques, garages, cabine de peinture, ferrailleurs, trottoirs, bref, pas facile. Encore une fois les enfants ont été étonnants de par leur capacité d’adaptation.
Nous avons bravé les vents violents de la « Terre de Feu » jusqu’à « Ushuaïa », nous avons parcouru la Patagonie avec ces mêmes vents puissants et parfois effrayants.
Ushuaïa et ses rencontres, Aldo et Vera (un italien et une moldave que nous recroiserons maintes fois dans les 2 années qui ont suivies et même jusqu’aux USA), Christine et Filiep (adorable couple Belge), Arnaud et Jojo (français et chinoise en voyage de noces, que nous avons recroisés à Torres del Paine et loupés à New York), Hugo et Carolina (chiliens fantastiques)…
- Devine dans quel sens souffle le vent ?
- Kevin au bout de la ruta J…
Nous sommes allés au bout de « la ruta J » et avons vu le début du canal de Beagle, nous avons galéré dans les tourbières de cette « Ruta J » et rencontré Kevin, motard qui vient des USA !
Nous avons vu le phare de San Isidro à la pointe sud du Chili en parcourant la plage de galets et en observant les dauphins et les baleines.
Nous avons vécu un tempête dans le parc « Torres del Paine » et sommes restés enfermés 2 jours dans le Faucon en espérant qu’il ne se renverse pas…
Nous avons assisté à l’effondrement d’un pan entier du glacier « Perito Moreno », inoubliable…
Nous avons vu le « Fitz Roy » par une journée de grand soleil (et sans vent !)…
Nous avons fait connaissance avec les pistes de la fameuse « Ruta 40 » et son terrible « ripio » (tôle ondulée), nous sommes passés par l’impressionnante « Ruta 265 » afin de rejoindre la mythique « Carretera Austral» au Chili.
Nous avons affronté le vent et les vagues du lac « General Carrera » en barque (les hurlements de peur de Julia résonnent encore dans ma tête, et me font mal !) pour aller admirer les Capilas de Marmol.
Nous avons rencontré les « Tiliky ». Les amis vous avez fait partie des épices qui ont donné de la saveur à notre voyage en Amérique du sud, nous avons eu tellement de plaisir à croiser votre chemin et partager ces moments de convivialité parfois au chaud dans le Faucon.
Nous avons galéré à parcourir les 1000 kilomètres de la « Carretera Austral », pistes parfois défoncées, boue, pluie, vent, froid…
Moment émouvant lors de la traversée du village de Santa Lucia, village englouti par une coulée de boue quelques mois auparavant.
Puis à nouveau l’Argentine où nous passons à San Carlos de Bariloche, avec ses sublimes chalets en bois qui te font croire que t’es en Autriche, avec également ses hôtels luxueux au bord du magnifique lac Nahuel Huapi, mais San Carlos de Bariloche aussi avec ses bidonvilles….
Nous enchainons sur la légendaire route des 7 lacs. L’hiver vient nous mordre les fesses (ou le pare-chocs !). Il faut monter plus au nord pour retrouver la chaleur.Rencontre à San Martin de los Andes avec Cele, Tanguy, Ohani et Jeremy qui voyage en combi VW, merci à vous pour ces moments agréables.
L’argentine avec sa fameuse « Ruta 40 » qui repart, en ripio la plupart du temps, ce « ripio » qui détruit tout, surtout ta motivation à taper des bornes, ça tape fort toute la journée, mais la « Ruta 40 » ça se mérite…L’Argentine, certainement les moments les plus forts de notre voyage, jamais je ne ressentirai à nouveau ces moments impressionnants de par la puissance de la nature, le sentiment de liberté et cette sensation d’être seul au monde, angoissant, effrayant, mais tellement puissant.
- Cele, Tanguy, Ohani et Jeremy
L’Argentine restera certainement un des moments forts de notre voyage…
Benoît et Marie-Claire sur le parc d’Ischigualasto, quelle rencontre improbable, nos routes se sont croisées encore mainte fois, que d’anecdotes, que de soirées délirantes, que de maux de têtes !!!Au parc d’Ischigualasto toujours, Marc et Gisèle, motards corses, quelle belle rencontre mais trop courte, j’espère que nous pourrons réparer cela un jour…
Argentine, yes, peuple puissant et accueillant, les parcs nationaux s’enchaînent puis l’Aconcagua et ses environs magiques, nous sommes allés jusqu’à Salta et sa région sublime. Nous avons également visité le site des indiens Quilmès, nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire de la colonisation européenne de l’Amérique du sud par les conquistadors et sur le sort réservé aux autochtones.
Et puis nous avons bifurqué à droite pour aller au Paraguay.
Le Paraguay ce pays bien paisible et agréable, mais où les commerces sont tout de même gardés par des stormtroopers armés comme la garde rapprochée de Dark Vador.
Le Paraguay, avec le camping « Tranquilo », merci à Charles et Aurélie pour votre accueil. Si vous passez par ce pays, c’est la pause obligatoire dans le quartier afin de vous ressourcer.
Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Le Paraguay, où nos amis les Tiliky ont ouvert une société de location de véhicule de loisirs et de voyage (Tiliky Campers). N’hésitez pas à les contacter si une aventure vous tente.
Le Paraguay, ses missions jésuites magnifiques, ses pluies violentes et sa boue rouge qui teinte tout, le goudron, les maisons, ton camtar, et même les enfants en bord de route… !
Charles du camping « Tranquilo » m’explique que je dois absolument aller dans le « Pantanal », Bbhhhaaaaaaaaa pourquoi pas, alors Brasil nous voilà.
Frontière Brasil/Argentine avec les chutes d’Iguazu, magiques et puissantes, nous rencontrons Detlef avec son sublime camtar Merco 4X4 (j’y pense tous les jours depuis 2 années !), merci Detlef de nous avoir accompagné pendant plusieurs semaines en étant resté discret mais présent et de bon conseil.
Les rencontres au Brésil avec les Danois, Esben et Camilla, nous nous recroisons maintes fois sur les routes sans chercher à le faire, ces rencontres sur d’aussi grandes distances sont incroyables.
La « Transpantaneira », route mythique, avec sa piste de plus de 140 kms (plus le retour !), ses plus de 120 ponts en bois parfois croulants, ses caïmans par milliers, ses anacondas, ses jaguars, ses oiseaux en pagaille (pour pas répéter par millier !), quelle aventure, quelle rêve, mais que de risques aussi !
Puis la Bolivie est arrivée, nous sommes entrés par le Nord Est, nous avons bouffé des centaines de kilomètres de pistes poussiéreuses, une rencontre magique avec Pablo et sa famille, nous avons dormi dans des communauté indigènes, nous avons passé des dizaines de postes de contrôle de l’armée, souvent les mitraillettes étaient plus lourdes que les gamins qui les portaient !
Santa Cruz, avec notre baptême en « Collectivo », ces charmants minibus où l’on tente un record d’entrée de passagers à chaque arrêt !!!Santa Cruz avec des rencontre inoubliables, encore merci à toi Rudy pour ton accueil, notre randonnée à VTT avec les «Expendables » , merci pour tes conseils, merci aussi à ta femme et à ton beau frère, Sergio.
Santa Cruz et notre super intoxication alimentaire, une semaine à squatter les wc du camping, grand moment !
- Pablo et sa famille
- Peut être le gâteau responsable de notre intox….
- Les Expendables …
- Rudy
- Sergio
La Bolivie, après les lowlands en mode cool, les highlands, ce fut dur, très dur, j’y ai laissé une partie de ma personne.
Routes difficiles, fatigue liée à l’altitude parfois jusqu’à plus de 4000 ou 5000 mètres, complexité de ravitaillement en nourriture, carburant ou autre, climat parfois impitoyable et un peuple à forte personnalité, pas souvent pas facile à aborder ou à côtoyer, peuple qui doit supporter des conditions de vie précaire.
Impossible d’oublier l’impressionnante visite des mines de Potosi, les conditions de travail de ces mineurs sont effroyables, vous êtes des guerriers, jamais je n’oublierai ce que j’ai vu, et ce que j’ai ressenti…Potosi, c’est aussi manger dans ton camion le soir alors que des enfants pleurent devant ta porte en criant « Por favor » afin d’avoir des pièces…., wow, tu ne peux pas oublier ça non plus !
Neige au « Salar d’Uyuni » rendant impossible la traversée en camtar, nous avons donc fait le Salar et le sud Lipez en 4X4 à cause des congères de neiges qui bloquent les routes, nous avons dormi dans des chambres d’hôtel aux températures négatives, nous avons roulé en 4X4 par -25° sans chauffage..
- Visite de l’école de Rodero non loin de Potosi
- Volcan Licancabur
La Bolivie restera le pays de tous les extrêmes, les bons, mais aussi les mauvais !
Puis à nouveau l’Argentine avec le passage du « Paso de Jama », altitude 5000 mètres, température – 26°, et le matin quand tu veux faire craquer le 6 cylindres tu réalises que t’as pas mis d’antigel dans le Gasoil !!!!
Yeeehhhaaaaaa ce p’tit Merco est terrible car il a quand même démarré…, Rhhhaaaaaa… la musique du 6 cylindres sur les hauts plateaux… !
San Pedro d’Atacama, village magique, campement improbable dans le désert chez Mauricio, au camping Andes Nomades. On y retrouve les « 6 Overlander » et Cristobal et sa famille, grand mélange de langues, de cultures, d’aventures, quelle expérience extraordinaire, 8 enfants qui jouent, partagent et communiquent en 3 langues…
Cristobal est chilien et voyage en motorhome avec sa femme et ses 2 enfants, sa quête est la sensibilisation des gens dans le monde par rapport aux déchets. Courage man ! ta quête est noble, mais long sera ton chemin…
Les « 6 Overlanders » voyagent en caravane et sont Brésiliens, et sont…6 (!). Vous faites aussi partie des plus belles rencontres de notre voyage, vous avez été aussi les épices de l’Amérique du sud, nous ne vous oublierons jamais.
San Pedro et son désert, une sortie d’anthologie en vélo… une soirée astronomie avec Alain Maury, soirée inoubliable la tête dans les étoiles… et ces paysages WOW mais WOW quoi !Fabiano, je pourrai dire que j’ai rencontré « Bill Cody » alias « Buffallo Bill » pendant mon voyage, et tu pourras dire que tu as rencontré « Bryan Cranston » de « Breaking Bad », ce sont les ressemblances que nous nous étions trouvé réciproquement le premier jour de notre rencontre !
Et puis le Chili à nouveau avec son impressionnante mine de cuivre de Chuquicamata, son désert d’Atacama, ses côtes magnifiques mais malheureusement polluées par des tonnes de déchets.
Mais le Chili du nord, c’est aussi les « Ceviches de la mort qui tue » !
Aujourd’hui je me damnerais bien pour un « Ceviche », mais il paraît que je l’ai déjà fait et t’as droit qu’à une fois !
Niveau sécurité dans le quartier, c’est tendu ma p’tite Germaine !!!!
Alors on passe en Defcon2….
Un p’tit saut en Bolivie de nouveau afin de passer à « La Paz », visiter cette incroyable ville en télécabine (oui, je sais, faignants nous sommes !), et revoir encore certains de nos amis de route comme les Tiliky et rencontrer les Gatel, et subir un mal de tronche puissant le lendemain ! (certainement liés à l’altitude … ou peut-être au rhum !)
« The Death Road » en VTT, quelle expérience incroyable, tu descends de 5000 à 1000 mètres, tu pars avec 0° et tu arrives avec 25°, tu rides sur ton bike comme un déglingos sur une piste à flanc de falaise qui serpente à 800 mètres au dessus du vide, franch’ment, parfois, c’était chaud, I’m a death road survivor !
Puis l’arrivée épique au Pérou…, la traversée du Lac Titicaca avec le Faucon sur une barque en bois, l’embarcation tangue fort et grince, j’ai vraiment eu peur, j’ai bien cru que nous allions chavirer, je déconseille (j’entends encore Julia pleurer tellement elle avait peur et cela me fait encore mal !) !
El lago Titicaca, coincés au bord du lac par des manifestants qui ont bloqué les routes (arbres et poteaux électrique en travers), situation ambigüe avec des locaux pas cools, on arrive à dégager de là avec l’aide de la police.
Titicaca, les îles Uros et Amantani, moments magiques partagés avec nos amis les Tiliky, on se souvient encore de ce succulent dessert (beurk force 10!)….
- Beurk général !
La mythique Vallée Sacrée près de Cusco (où nous retrouvons les 6 Overlanders pour le plus grand bonheur de tous ) et l’incontournable Machu Pichu.
Nuit exceptionnelle dans le désert, entourés de momies dans la nécropole de Chauchila, séquence frisson…
Les lignes de Nazca, puis buggy et sand board dans les dunes de Huacatchina, séquence fun, sans oublier les sessions fantastiques de surf sur la côte.
Le Faucon rencontre un autre bus, mais un bus sympa cette fois, le Shakabus avec la Shakafamily, cool soirée, à refaire mais en France…Rencontre aussi avec ma famille en balade, quelques soirées sympa au bord de l’eau.
- Ma Famille en Balade
- La Shaka Family avec leur Shaka Bus….
Le Pérou du nord pas très sûr, on ressent l’angoisse des nuits en mode sauvage car on a entendu parler de gangs armés et cagoulés qui rodent la nuit. Parfois il faut payer des vigiles dans les stations afin qu’ils veillent sur toi.
L’Équateur arrive avec ses sommets qui te foutent le MAM (Mal Aigu des Montagnes) quand tu n’anticipes pas assez tes paliers, ses volcans toujours dans le brouillard.
Puis décollage pour les Galapagos, nager avec les requins à pointes blanches ou noires, les tortues de mer, les hippocampes, les raies, les phoques, enjamber les iguanes de mer sur les chemins, croiser des tortues de la taille d’une « Twingo » sur les sentiers de randonnées, faire du kayak dans des décors incroyables et entourés d’une faune extraordinaire, sentir l’odeur pestilentielle des phoques sur les quais ou les plages, vomir des dizaines de fois dans les bateaux rapides qui relient les îles…
A Guayaquil les Tiliky nous font la surprise de venir nous rejoindre, quel plaisir encore une fois…
A Quito nous rencontrons pour la première fois, Mike, Marion, Émilie et Margaux, les Chaussons… une autre rencontre bien cool, nous nous sommes croisés souvent par la suite car nous avions les mêmes envies de découvertes, et nous nous sommes également retrouvés à Carthagène afin de préparer nos shippings, eux pour le retour en France et nous pour les USA.
Une rencontre en annule d’autres, nous apprenons à quelques jours d’intervalle que les « 6 Overlanders » et les « Tiliky » rebroussent chemin pour aller vers d’autres horizons mais vers le sud, et comme nous sommes plus au nord qu’eux, nos chemins ne se vont plus se croiser, ce sera dur pour nous, le voyage n’aura plus tout a fait la même saveur sans nos amis…Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
- Les Chaussons
L’Équateur et la découverte de la forêt amazonienne, 4 jours en immersion en Amazonie au beau milieu de la jungle, se baigner dans les lagunes en pleine nuit, bouffer des végétaux pas bons, tenter la purification chamanique, se battre avec un truc velu à 8 pattes dans ta chambre…
- ,
- La grenouille tueuse
- Cendrine et Claude
La Colombie arrive avec ses couleurs, sa joie de vivre, son accueil, ses plantations de café, ses plages, la mer à 35°C, mais aussi ses rackets sur la route, début d’agression une nuit, mais la Colombie avec ses habitants, et puis ses habitants, et ses habitants…
Carthagène, la grande, nous avons adoré traîner la nuit dans le quartier « Getsemani », avec nos amis Mike et Marion, bières, salchipapas, spectacle de rue, Wow, Pura Vida !- Nouvel An à Jardin
Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Vogue, vogue mon beau Faucon je te retrouve de l’aut’ côté, en Amérique du nord !
Yeeeeehhhhaaaaaaaa les USA, arrivée en Floride à Miami.
Miami, Miami, je t’aime, quartier art déco, plage, buildings, ambiance mi-latino, mi estados-unidos, j’adooooooore !
Fuck, « shutdown », fonctionnaires pas payés, fonctionnaires pas travailler, et Faucon au port rester bloqué !!!
Dix jours de galère afin de récupérer notre vaisseau…
Wow, mais wow quoi, nous récupérons notre vieux vaisseau de contrebande et nous avons 6 mois pour faire les USA !!!
Les Keys, nous rêvions d’y retourner depuis des années. Nous avons dormi au « Home Depot » (Brico Dépôt américain) de Key West, trop la klaaaaasse !
Kayak et vélo dans les Everglades au milieu des alligators (j’entends encore Jenny gémir de peur et ça me fait toujours mal), airboat avec leurs puissants moteurs V8 , nous rencontrons Fabrice et Alex installés depuis 20 ans aux USA, qui nous font découvrir les Smore’s !
Merci à vous pour cette super soirée, nous n’oublierons jamais…..- Soirée Smore’s
Et puis Kennedy Space Center et le lancement de Space X à 2 plombes du mat’, quel moment extraordinaire d’assister à un lancement de fusée depuis les fenêtres du Faucon Millenium!
Disney World, et Universal studio, nous avons vu les blues brothers, avons déambulé dans « Pré au lard » et « Poudlard », tenté des rollers caster d’une violence incroyable, avons bu de la bière au beurre au « Chaudron Baveur », avons dormi au camping Disney, et vu des feux d’artifices au dessus du chateau de »La belle au bois dormant »…
Wow, mais wow quoi, des journées entières de délires, de rêves, mais aussi de files d’attentes !!!
- 2h du mat’…. ça pique !
La Bike Week de Daytona, une semaine de délire, avec ses milliers de bécanes, ses courses de flat-track, les parades permanentes sur « Main Street », ses extravagances vestimentaires et comportementales, malheureusement, même si la bike week reste un incontournable, times are changing, les vieux pirates de la route old school ne sont plus légion dans le milieu biker.
Les peintures flashy, hauts parleurs hurlants et mécaniques rutilantes, ont remplacés les vieilles patines, les musiques des échappement des V-twin, et les vieux moteurs huileux…, c’est bien dommage, séquence nostalgie !Puis la Nouvelle Orléans avec ses bœufs improvisés dans la rue..
Yep, New Orleans, où la température dans les rues monte rapidement la nuit venue, il ne faut pas trainer trop tard le soir avec les enfants ici !!!
Visite culturelle à la Plantation Laura, une autre page d’histoire, sincèrement, une page d’histoire qui pique fort, tu te retrouves au sein d’une plantation de canne à sucre en 1805, et tu revis l’histoire de cette plantation, l’histoire de la famille, les rapports maîtres-esclaves, mais surtout l’histoire de ces esclaves, moment émouvant…
La fantastique Natchez Trace Parkway qui mène à Nashville, plus de 700 kilomètres d’une route prestigieuse en pleine nature. Nous y faisons encore une belle rencontre, Tyler et Daisy, ils la parcourent en vélo tandem, courageux !.
- Daisy et Tyler
Nashville les concerts de blues et de rock au pays de Johnny Cash, Nashville ville du country mais aussi du rock, ville de rêve.
Puis tout s’enchaîne, Bristol et sa course de Nascar, « It’s Bristol Baby », les rednecks sont là avec leurs énormes trailers et leurs BBQ de la taille d’une Twingo (encore !).
J’entends encore la horde de voitures lachée sur l’anneau avec leurs puissants V8 qui vrombissent… Rhhhaaaaaaaaa Lovely!La route défile et nous apercevons la Statue de la Liberté au loin…..
Les meilleurs pizzas au pepperoni du monde sont à New York, Wow, mais wow quoi, Big Apple nous a séduit, on est fan de la grosse pomme.
New York, we love you……Et puis, the great « Road 66 », plus de 4000 kilomètres sur cette route légendaire, l’ancienne route des pionniers, la nostalgie t’envahit sur certaines portions de cette route, inoubliable, encore une de mes vieux rêves qui se réalise…
D’anciennes stations services en musées, de vieilles routes à de vieux bars, nous progressons sur ce tracée mythique pendant 15 jours…Sherry croise notre route, elle roule en Ford Thunderbird cabriolet de 57, elle tient un camping, elle est magique, nous ne t’oublierons jamais Sherry…
L’ouest arrive et nous atterrissons chez Lynn et Brenda, plus que des amis, ils sont devenus notre famille Américaine depuis 20 ans d’amitié.
Merci à vous deux pour avoir toujours tout donné à chacune de nos 3 passages…
- In’n Out
- Thanksgiving
- Thanksgiving
- S’barro Pizza Mmmmm !
Fin de la route 66 à Los Angeles, mais nous terminons sur le ponton Santa Monica avec nos vélos.
Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood, réputation sulfureuse, réputation surfaite, mais ville incontournable….
The « Road one », ruban de bitume fantastique qui longe la côte pacifique jusqu’à San Francisco, Yep, j’aurais préféré conduire un vieux chopper Harley par moment…
San Francisco, ou Cisco pour les intimes, balades en câble-car, chansonnette devant la « Maison Bleue », ballet de phoques sur les pontons, bagne d’Alcatraz, Cisco sublime avec ton pont, Cisco vertigineuse avec tes rues qui font mal aux cuisses, mais Cisco pô bien aussi avec tes junkies qui se piquent dans les rues à même les trottoirs, mais Cisco ville magique, grand moment de notre voyage….
Les parcs arrivent, nous enchaînons en quelques mois plus de 27 parcs nationaux…
Yosemite nous époustoufle avec ses parois vertigineuses et ses cascades.
Le général Shermann était grandiose à Sequoia national park.
Nous voyons des F35 de l’armée s’entraîner à Death Valley.
Nous allons à la Zone 51 devant les portes de la base secrète, j’ai flippé ma race, et nous n’avons pas croisé Paul !
Mais au bar Little Aleinn j’ai aperçu les agents Mulder et Scully boire un café !Nous claquons un pognon incroyable à Las Vegas (8$ !) où nous visitons le garage de Caroll Shelby avec ses Mustang et ses AC Cobra ainsi que l’atelier Welderup.
Horseshoes band et ce foutu crotale sur lequel j’ai failli mettre mon pied (j’entends encore hurler de terreur Jenny, et cela me fait mal !).
Lac Powell, ses couleurs envoûtantes et son fantastique concert de générateurs provenant des RV Américains.
Antelop Canyon, certainement le mètre de randonnée le plus cher au monde, mais quel spectacle !
Puis arrive, Zion avec sa faune, sa flore, ses couleurs de roches et ses rivières.
Ensuite Bryce Canyon avec ses Hooddoos nous a transcendé, pour nous une révélation, et des randonnées d’anthologie. Nous y rencontrons encore de sympathiques voyageurs les Americat’s et les Jacacha avec qui nous passons d’agréables soirées.
Canyon-Land et Dead Horse restent un souvenir magique mais également terrible avec l’accident de VTT de Stef. Quel courage ma femme, suite à ta chute, tu as du faire une heure de VTT sur des pistes engagées pour revenir au camion malgré ta blessure, puis une autre heure de route en camion. Quel courage mes enfants car personne n’a cédé à la panique.
Capitol Reef, quelle vallée reposante et agréable…
Mesaverde avec ses habitations troglodytes.
Moab avec le Colorado qui s’écoule à nos pneus, merci à toi Franko le host-camp, pour ton aide et tes présents, smokey bear reste dans le Faucon Millenium, et dans nos cœurs.
Arches national park avec ses randonnées en plein soleil et dans le sable, et ses arches magiques par dizaines.
- Franko,
notre host camp préféré
Et Monument Valley découverte avec un Navajo, site mythique, mais trop déçu je suis, pô vu Lucky Luke !
Quelle nuit magique au bord du canyon Goose Neck, et quelle moment bien cool en Faucon dans « The valley of Gods »
Fort Bluff avec sa communauté de pionniers mormons restera à jamais dans nos mémoires, séance photo en mode famille « Ingalls ».
Mais surtout ne pas oublier Grand Canyon, jamais je ne pourrai oublier cet endroit, vertigineux, grandiose, époustouflant, tout simplement inimaginable comme vision.
Nous avons passé de nombreuses soirées au bord d’un feu de camp, que de souvenirs….Et nous montons vers le nord en continuant d’enchaîner les kilomètres, les Walmart, les BLM, et les parcs nationaux avec leurs randonnées, nous arrivons sur Logan.
Logan et son grand rassemblement de voitures américaines, Wow, mais wow quoi, 1000 voitures américaines autour de toi pendant 3 jours. Merci au team de l’organisation du Cache Valley Crusin’ de nous avoir permis d’atterrir au milieu de la concentration et nous installer parmi eux…
Et la rencontre la plus improbable de notre voyage avec Steve, Shawn, Rich et Shane nos amis stormtroopers, merci pour ces moments de partage, vos cadeaux et la balade en Landspeeder que j’ai même pu conduire, inoubliable !
The famous « Yellowstone » avec ses terre volcaniques qui fument, ses flaques puantes qui bouillonnent, the old faithfull qui crache sa flotte rien que pour nous.., à 05.30 du matin !
Ses bisons, ses ours, ses orignaux et autres drôles de bêtes à cornes, nous traînons une semaine dans ce site hors du temps.
Bridger et sa course de tractor pulling et son démolition derby, merci à l’organisation d’avoir permis au Faucon de se poser à côté du site, un week-end de déglingos à regarder des fous furieux de mécaniques s’amuser à tracter des charges avec des engins improbables et à démolir leur voitures en faisant du stock-car…
Puis le dernier parc américain, Glacier National Parc ou nous vivrons l’aventure de loin la plus exaltante, mais aussi la plus effrayante suite à une « bluff attack » d’un énoooorme Grizzly, j’entends encore les cris du randonneur à nos côtés, « Grizzly attack, Grizzly attack, run, run, run … !! », à préciser que nous courions déjà juste après le premier « Grizzly attack » !!!!
Incroyable tout ce qui peut se passer dans ta tête alors que tu as rejoint en courant un petit groupe de randonneurs sur un plate forme d’observation, tout le monde hurle et pleure, et toi, tu as ton poignard dans une main et ta bombe de spray au poivre dans l’autre main (il paraît que les ours n’aiment pas ça !), et tu penses à la scène de l’attaque du grizzly dans « The Revenant » (oui, je sais faut absolument que j’arrête de mater des films !)
Heureusement ce n’était qu’une « Bluff attack » mais qui a parfaitement fonctionné puisque tout le monde a eu très peur et le Grizzly s’est arrêté moins de 10 mètres de nous !
Maintenant, je connais la peur !
Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 17:10, édité 1 fois
Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Hasta la vista USA, et Canada nous voilà, Vancouver, visite en vélo de cette ville sympa ou seuls les gens fortunés peuvent vivre, mais un passage dans le quartier où se défoncent tous les junkies de la ville nous a montré les 2 facettes de cette ville, dans certains quartiers les gens errent comme des zombies dans l’attente de se mettre un nouvelle dose de cristal met !!!
Vancouver island, avec Tofino beach et sa rain forest, avec une bonne séance de paddle, et de bodyboard, île magique et tranquille, surtout dans le nord, on a bien kiffé ! Nous y avons rencontré les Huapae avec qui nous avons partagé de bons moments notamment musicaux à la guitare mais aussi gustatifs avec une récolte de mures sauvages, mmmm ! La dégustation de saumon rose avec Gail et Carl était vraiment pas mal non plus, merci encore !
- Rencontre avec les Huapas
Puis une croisière pour aller de Port Hardy à Prince Ruppert, journée exceptionnelle au milieu des îles en tentant d’apercevoir des passages furtif de baleines.
Direction la pointe de l’Alaska sur les bons conseils de Claudine et Jean-Claude rencontrés à la sortie du ferry. Après être montés jusqu’au spectaculaire Salmon Glacier après Hyder, nous observons pendant une heure un Grizzly qui déguste des saumons et surtout leur œufs. Dans la journée nous croisons plus d’ours…, que d’humains !
- Jean-Claude et Claudine
On est des déglingos, nous traversons le Canada en 5 jours car nous ne voulons pas être en retard par rapport à la saison, en effet, nous sommes le 22 août, et d’après nos amis les Jacacha, il neige dans le Yukon, et il flotte ailleurs alors cap sur le Québec…
Nous traversons les célèbres parcs de Banff et Jasper rapidement car la fréquentation est tout simplement insupportable pour nous mais nous y rencontrons Emilie et Sarah, 2 sympathiques lilloises en road trip, tel le road movie « Thelma et Louise », mais avec une fin plus heureuse.
On roule, on roule… une petite frayeur mécanique à Calgary finalement c’était juste la roue qui était desserrée.
Chute du Niagara, il paraît que c’est la seconde déception d’une jeune mariée, après sa nuit de noce !!!!!
Franch’ment c’est sympa, mais strictement aucun rapport avec Iguazu !
Puis la visite de Montréal avec nos amis, Anne-Marie et Pascal, qui vivent à Rawdon depuis 30 ans, merci à vous les amis pour cet accueil incroyable, nous reviendrons pour déguster les gaufres de Pascal !
Et la poutine ? Bin c’est d’la balle, on a vraiment aimé !
Visite de Québec en vélo, nous avons vraiment kiffé ce bourg, et ensuite le Saguenay.
Le Saguenay, Chicoutimi et La Baie, Virgil et Elodie, nos vieux amis des Hautes Pyrénées qui se sont installés ici il y a 3 ans (et nous ont abandonnés !), ça fait du bien de les retrouver et nous discutons comme si nous nous étions quittés le mois dernier…Vous êtes fantastiques, on vous aime et vous nous manquez.
Vos amis ont été géniaux avec nous également. Merci à eux.
Les amis….
Virgile, Elodie, Eva et Emry- encore un RAP… raccourci à papa…
La Gaspésie pendant un dizaine de jours avec un grand soleil, ça c’est plutôt puissant. Rencontre avec Christian et Pascale, merci pour votre cadeau, et ces moments de partage au Rocher Percé.
Et Guylesne, nous ne connaissions Guylesne que par le biais de Facebook, elle nous a accueilli comme si nous étions de la famille.
Franch’ment Guylesne tu illumines le Québec à toi seule, ces quelques jours passés à tes côtés dans ton petit coin de paradis, ont été très agréables et ont rechargé nos batteries pour plusieurs années !!!
Le New Brunswick nous a charmé avec ses magnifiques côtes, et ses Acadiens, notamment Mireille et Juliette au village Acadien, qui se battent pour garder leur culture et leur identité, mais le New Brunswick c’est aussi les maringouins (moustiques !), Ggggrrrr!!!
- Juliette et Mireille
Et puis à nouveau les USA, le Faucon Millenium a longé la côte Est tel un Pélican planant au dessus des flots.
Nous adorons les USA, nous avons passé plus de 8 mois dans ce grand pays, les gens ont été d’une gentillesse incroyable, politesse, courtoisie, respect, bref, nous sommes bien loin de beaucoup de clichés !
Nous faisons une nouvelle halte à New York afin d’être sur que nous aimons vraiment… Je confirme, on aime un max !
Notre première messe gospel à Time Square Church, nous adorons.
On croise tatie jolie, ma frangine, ou tatie foldingue pour les intimes…. (elle va me pourrir !), et cousin Arnaud, trop cool de voir un peu de famille après plus de 2 ans de vadrouille…
Les plages sublimes défilent, les villages de rêves se succèdent, les Outer Banks nous font kiffer, cet endroit des USA est tout simplement magique.
Et puis aussi les villes, Boston, Philadelphie, Washington, Savannah, que de villes chargées d’histoire, l’histoire d’un pays qui s’est construit autour de ces lieux.
Une nouvelle traversée des USA d’Est en Ouest, direction le Texas, nous faisons une nouvelle fois une halte à Natchez. Natchez avec son coucher de soleil sur le Mississippi, Natchez avec son office Gospel, quel moment incroyable partagé avec la communauté de la Pilgrim Baptist Church…..
Et puis le Texas, avec ses puits de pétroles, ses plages et leurs plateformes pétrolières au large, les déserts ou tu t’endors avec les hurlements des coyotes, le Big Bend national park, avec ses énormes araignées, le Rio Grande et ses sources d’eaux chaudes.
Sur la plage de Magnolia Beach nous rencontrons Kit, le JCVD québécois, Camille et leurs adorables poupées, Alice et Marguerite et nous essuyons une tempête sympa. Bon les énormes flaques ont fait le bonheur des enfants… Merci tous les 4 pour les moments partagés.Langtry, le village du juge Roy Bean, la ville de San Antonio, et Roswell, la ville extra terrestre méga kitch !
Carlsbad Cavern National Park, puis White Sand où tes yeux brûlent si tu ne portes pas d’écran de protection,
Un dernier passage à Phoenix pour saluer nos amis Lynn et Brenda et ….
Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 20:02, édité 1 fois
Re: The Croods’Trotters are back… Publié le 26 avril 2020 par Alain et Stéphanie
Et doucement le Mexique approche, Mexique déconseillé, Mexique désiré, Mexique redouté, mais Mexique fait !
Mexico, le pays de Speedy Gonzalez.
Les kilomètres défilent sur la Baja California, plages sympas, et population snow birds ou résidents permanents Canadiens et États-Uniens en grande quantité. Renée et Linda, Lanny et sa femme, Caroline et Richard, Cathy seront nos premiers contacts dans le camping d’Edgar à Puerto Penasco, tous plus gentils les uns que les autres, quel accueil ! Merci à tous.
Nous rencontrons aussi beaucoup de voyageurs. Tout d’abord Isabelle et Francis que nous avons retrouvés à plusieurs reprises et avec qui nous avons fêté Noël.
Les Gessiens d’Amérique, Romaric et Patricia, avec leur LandRover et remorque, avec leurs 3 enfants,Camille, Anaïs et Dimitri, ils ont fait le plus grand bonheur des nôtres. Les adultes ont aussi passé de sacrés bons moments…. notamment le réveillon du Nouvel An en compagnie également d’Édouard et Rebecca et leurs petites filles et aussi de Yves, notre ami rencontré au Pérou et qui remonte vers le Nord, trop cool de se retrouver plus d’un an et des dizaines de milliers de kilomètres après.
Et il y a eu aussi Yann, Marion et leurs enfants ainsi que Cécile et Jean-Marc, adorables suisses expatriés, merci encore pour les moments partagés et vos délicieuses lasagnes.
Mexique, pays à la forte identité, des sourires parfois, mais trop rares à notre goût, mais nous comprenons, c’est un peuple à fort caractère et fier, et c’est un pays où il faut travailler dur pour survivre alors t’as peut-être pas envie de sourire à des touristes ou des voyageurs fortunés qui passent, nous avions déjà eu ce ressenti parfois dans d’autres pays.
Le Mexique, ses villes, ses églises, ses villages, Tequila et ses champs d’agaves bleues, Patzcuaro et son marché, Morelia et ses pierres roses, Guanajato la multicolore, San Miguel de Allende et sa cathédrale, ….
Et encore des rencontres géniales, avec la gang québécoise de Lo de Marco : Daniel et Carole, Steve et Diane, Alain et Johanne, merci pour les visites et les moments partagés les amis !Mexique, ses topes, sa police, son armée, et ses tacos !
Mexico Ciudad me gusta mucho, Lucha Libre, joueur d’orgues, cris du jaguar, tango, ville de déglingos qui ne se repose jamais !
Le Mexique et ses GTC (gros tas de cailloux), Teotihuacan, Monte Alban, Yaxchilan, Palenque…
- Theotihuacan
- Monte Alban
- Yaxchilan
- Palenque
Les vols des papillons Monarques féeriques dans le Michoacan, les rivières aux eaux turquoises en région Potosina où nous rencontrons une formidable famille belge flamande, Fredrerik, Katleen, Elias et Noah….
Un super feeling entre nous et même les garçons qui ne parlent pourtant pas notre langue tissent de beaux liens avec les mini-Croods. On s’est suivi pendant plusieurs mois, en se retrouvant de temps en temps pour le plus grand bonheur de tous. Nous avons partagé de très bons moments, nous avons réfléchi ensemble sur la suite à donner à nos voyages lorsque la pandémie est arrivée, nous nous sommes soutenus réciproquement. Les amis, vous faites partie des belles rencontres au Mexique et j’espère qu’on pourra se revoir bientôt !
Les plages paradisiaques et la température de l’eau toujours parfaite. Les nuits bercées par la musique de la jungle et les cris des singes hurleurs…
Mexique pays chaud, pour la température, chaud pour l’ambiance fête et musique, et chaud pour l’omniprésence policière et militaire…
Mexique pays aux multiples facettes, chaque région a sa propre culture et sa propre identité.
Nous visitons une région un peu isolée, le Chiapas, région avec une forte identité, terres zapatistes, mais pendant une dizaine de jours nous n’avons aucune connexion internet ou téléphonique, donc aucune nouvelle de ce qui se passe dans le monde….Et puis juste après la visite du Chiapas tout s’accélère, depuis quelques jours, le monde est plongé en pleine pandémie, tous les pays ferment leurs frontières, le trafic aérien commence à ralentir et risque de s’arrêter, les cargos pour ramener le Faucon risquent de ne pas être maintenus dans les semaines qui suivent, le comportement de la population locale de certains pays commence à changer avec les occidentaux, et même ici avec nous…
Nous comprenons rapidement que c’est la fin de notre voyage…
Avec le marasme dans lequel le monde est plongé nous n’avons plus envie de voyager, par respect envers tous ces gens qui souffrent…
Bref la suite tu la connais, de toute façon, nous avions terminé notre voyage, il nous restait 1 mois et demi, nous voulions finir le Mexique avec le « Yucatan», ses cenotes et ses plages idylliques, puis le Guatemala si nous avions le temps, mais la décision est prise, nous avons décidé de rentrer plus tôt afin d’éviter de galérer…
M’enfin, nous aurions aimé une fin de voyage plus tranquille, mais surtout nous avions prévu de mettre le Faucon sur son radeau en direction de la Belgique, et de partir 4 semaines visiter des lieux inaccessibles en camion, comme des îles ou des pays asiatiques, et ensuite récupérer notre Faucon Millenium à Zeebrugge et rentrer tranquillement dans les Hautes Pyrénées en faisant le tour des potes en France pendant un bon mois…
Pô grave, cela pourra faire le but de prochaines vacances… !!!
Alors si ce p’tit récap’ t’a plu, et que tu ne nous avais pas suivi pendant notre périple, t’as plus qu’à repartir sur le blog depuis le début du voyage, et lire les dizaines d’articles, ou visionner les dizaines de vidéos, Wow, mais wow quoi!!!!!!Et hop, un p’tit apport de connaissance, un p’tit apport de ressenti personnel, une p’tite fenêtre ouverte sur le voyage….
1000 voyageurs, 1000 façons de voyager…
Le voyage est une évasion de l’esprit, mais attention, un voyage ce n’est pas des vacances.
Les voyageurs le savent, voyager n’est pas de tout repos !D’abord ton mode de voyage te fera découvrir les pays et les gens de manières totalement différentes…
En effet, backpacker, motards, cyclistes, camping caristes, camtar, Faucon Millenium, 4X4, routards en voiture, avec remorque, véhicule aménagé ou tente de toit, bateau, skate board, auto-stop, bref, chaque style de voyage te fera découvrir des choses différentes, rencontrer des gens différents, et ressentir des choses différentes.
Tout cela est question de goût et d’envie, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais il n’y a pas de choix parfait !
Chaque façon de voyager te donnera des libertés différentes, mais impliquera des contraintes plus ou moins compliquées.
Mais franch’ment selon les pays, les régions ou les saisons, en fonction du climat, certains choix vont se révéler compliqués ou catastrophiques ( il peut pleuvoir des trombes d’eau pendant des jours et des jours, nous avons eu de -26° à + 45°, subi des orages d’une violence inouïe, mais aussi des vents dépassant les 140km/h, ou bien la neige ou la grêle !)
Mais ce sera ton choix et ton trip.
Le Faucon Millenium, n’est pas un camping-car mais un ancien camion de course de moto et seuls ceux qui conduisent un camion connaissent la différence, tu perçois la route différemment, t’es en mode plus cool, et t’as pas le choix, il faut vraiment aimer conduire un camtar… !
Il faut surtout aimer conduire pour se lancer dans ce genre de périple, si déjà aller travailler avec ta voiture te gonfle…. c’est pô gagné !
La conduite d’un camping car en 3t500 aurait été plus aisée dans beaucoup de situation, mais ma devise est « Life is short, ride hard » !, cela s’applique à mes motos mais également à mon camion !
Et puis j’aime le son du 6 cylindres mazout au fond des bois, je suis un poète, c’est comme ça !
Sincèrement chaque minute passée au volant du Faucon Millenium a été un vrai plaisir (t’inquiètes j’irais consulter en rentrant !).
Je n’aurais pas eu autant de plaisir en voyageant en voiture ou en camping-car standard, j’en suis persuadé !
De plus, nous avions le Faucon depuis plus de 7 ans, et nous l’avions préparé pour ce voyage, il était pour nous inconcevable de partir sans ce vieux vaisseau de contrebande !
Même si ce vieux vaisseau de pirate n’est pas parfait, il a su se montrer à la hauteur de beaucoup de situations compliquées…
Cependant je ne te cache pas que je rêve d’un camion en 4X4 sur base Merco, mais nous ne sommes plus dans les mêmes budgets d’achat et d’entretien, et certainement de confort de vie.
Et oui, un voyage c’est se déplacer, visiter, rencontrer, mais tu passes la plupart de ton temps dans ton camion ou autour lorsque tu peux sortir, alors le confort de vie est important au quotidien.Pendant 2 années et demi nous avons vécu à bord du Faucon et nous avons vraiment aimé cette vie avec tout le confort que ce vieux camtar a pu nous offrir.
Nos réserves d’eau propre (plus de 300 litres), ont pu nous permettre une douche quotidienne et une autonomie en eau conséquente (1 semaine), nos réserves en gaz et GPL nous ont permis d’avoir toujours un réfrigérateur fonctionnel (donc des bières fraîches !), du chauffage et de l’eau chaude (même à 5000 mètres d’altitude, ou par – 25°C), et nos volumes de rangement (placards et soute) nous ont permis d’avoir tout ce que nous avions à la maison, vêtements, matériel de sport (vélos, SUP, kayak, bodyboard, combinaison néoprène, gilets de flottaison, matos de camping, matos de randonnée, etc.), notre réservoir de gasoil de 250 litres nous donne plus de 1200 kilomètres d’autonomie, nos diverses sources d’énergie et autres montages électriques nous ont rendu autonomes (panneaux solaire, générateur 2900W, convertisseur 12V/220V/2500W) ou facilité les branchements (convertisseur 110V-220V/2500W), ce qui a été appréciable dans certains endroits.
UGH !
Bref pour nous, le choix du Faucon s’est révélé être « LE » bon choix, mais c’est par rapport à nos critères de confort, et sur un voyage au long cours, en effet tu peux faire quelques concessions sur ton confort pour quelques semaines ou quelques mois, mais 2 ans et demi, c’est long !
Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs avec des modes de voyages différents, parfois je m’inclinais devant tant de courage et d’abnégation tellement je trouvais leur conditions de voyage dures et compliquées, mais c’était leur choix, et cela se respecte.
Mais je n’échangerais pas mon baril de Faucon Millenium contre 2 ou 3 barils d’autre chose !!!
Parfois voyager avec un gros camion ou un camping-car peut-être un bon passeport pour entrer en contact avec les gens, mais selon les pays ou les lieux je n’en suis pas si sûr, car tu peux aussi représenter le voyageur blindé de tune qui a la chance de voyager et de vivre sans travailler…
Les nombreuses questions émanant des populations locales rencontrées sur la route sur le prix des véhicules tout au long de notre voyage m’amène à avoir cette réflexion.
Comment expliquer à des personnes que tu as tout vendu pour faire ce voyage et que ton camion est vieux et ne coûte pas cher, alors que le mec avec qui tu parles n’a pas de travail ou gagne juste assez pour nourrir sa famille chaque jour, est vêtu de haillons et sa maison est faite de quelques planches avec une tôle ondulée sur le toit, et ne possède aucun confort !
Souvent je mentais, en donnant des prix très bas pour notre camtar, du genre 2000€ (non, t’as pas compris, je ne le vends pas ce prix là !), mais c’était encore un chiffre incroyablement indécent pour eux.
Même en faisant preuve d’humilité et de compassion parfois les échanges peuvent être compliqués et te mettre mal à l’aise !
Mais tu auras le même problème avec ta voiture, ta bécane ou ton 4X4 équipé en mode routard car les prix des véhicules de voyage sont souvent élevés et génèrent les mêmes questions.
Il se peut que voyager avec ton sac à dos en mode backpacker, ou ton vélo te rapproche plus de la population locale.
Mais franch’ment avec tout le respect pour les backpackers, ce n’est vraiment pas notre trip, les avions, les bus, l’auto-stop, les gites, marcher au bord des routes, la bouffe en mode warrior, surtout en famille, total respect mais sans nous !
Le peu de fois où nous nous sommes retrouvés dans ces conditions, nous n’avons vraiment pas apprécié !
Quand aux voyageurs en vélo, entre les conditions climatiques, les distances, les dénivelés, les chargements, l’état des routes, la conduite des autochtones, et parfois la sécurité, vous êtes nos héros !!!!
Mais c’est un fait, les Croods Trotters sont des routards en camtar….
Le Faucon Millenium et les CroodsTrotters sont un binôme indissociable !!!!
Voili, voilou, 1000 voyageurs, 1000 façons de voyager !
À toi de faire ton choix !
Tu l’as compris, jamais je ne me permettrai de juger un voyageur sur son mode de voyage, car c’est son voyage, mais il faut vraiment réfléchir sur ce sujet avant de partir !
Car entre le rêve devant un écran d’ordinateur, et la réalité, il y a parfois une énorme différence !
Alors pourquoi c’est compliqué de voyager ?
D’abord ce n’est pas une complainte, mais une explication pour recadrer les idées préconçues !
Pour commencer, tu sors de ta zone de confort, cette zone de confort qui fait que ton quotidien est facile, car tu as aménagé cette zone où tu évolues chaque jour depuis des années sans t’en rendre compte, cela part de ta famille, tes amis, ta maison, ta chaîne hi-fi, ton jardin, ton job, ta piscine, ton BBQ, ton boulanger, ou bien le bar où tu vas boire ta mousse !
Normalement dans ta vie tu t’es organisé pour faciliter, gérer et maîtriser à peu près tout, ou presque !
Et tout d’un coup tu te retrouves dans une boite en plastique équipée de roulettes à plus de 10 000 bornes de chez toi !
Les règles ont changé…, plus de famille, plus de potes, parfois plus de moyens de communications, seul au monde, t’es un nomade et c’est l’aventure qui commence…
A partir de ce moment tu réalises que chaque sourire, chaque échange, chaque rencontre est importante !
Tu réalises que vivre à 5 dans moins de 20 m² va demander beaucoup de concessions et qu’il faut respecter beaucoup de règles de vie commune pour ne pas empiéter sur la liberté des autres.
Tu réalises que le quotidien en camtar dans certains pays dépourvus d’infrastructures d’accueil demande beaucoup de réflexion et d’adaptation, trouver de l’eau, fabriquer ton eau potable, vider tes eaux usées, trouver à manger, trouver du gaz, trouver du carburant, trouver un endroit pour dormir, prévoir ton itinéraire afin d’optimiser tes visites, trouver ta route, faire à manger, faire la vaisselle, faire l’école, ranger le camtar, nettoyer l’intérieur, vérifier les fluides du Faucon, vérifier la mécanique (surtout en regardant sous le camion !), vérifier les pneumatiques, bref, si tu comptais sur ton voyage pour te reposer, t’as tout faux !
Et puis peu à peu ta famille devient une équipe, un team, des complices, une osmose s’installe dans le groupe, chacun trouve sa place. Les enfants ont été magiques et se sont parfaitement bien entendus tout du long du voyage. Chacun d’entre nous a rapidement trouvé sa place dans le groupe mais aussi son espace vital dans le Faucon, une complicité incroyable s’est installée au sein des Croods Trotters. J’ai même découvert ma femme Stéphanie après 20 années de vie commune, étonnant non ?
Les épreuves du voyage (accident avec le bus, pannes mécaniques, ou autres galères de la route, …!), nous ont renforcés, Yep, c’est vrai, nous sommes une équipe, alors ta femme et tes enfants deviennent tes équipiers et te soutiennent et vice versa!
Ensuite en voyage, chaque erreur se paye cash, « Erreur = sanction ! », et même si tu fais attention, tu ne peux pas tout prévoir, ou gérer, surtout pas un bus qui vient te défoncer le camion alors que t’es installé bien cool sur un super spot en bord de mer.
Tu réalises rapidement que chaque erreur peut générer de problèmes compliqués à résoudre !
J’ai adopté bon nombres de règles, parfois strictes et même parfois fastidieuses (mais les règles sont faites pour être contournées quand c’est trop chiant, et puis c’est toi qui a fait ces règles et t’es ton propre chef, alors tu peux te dire « merde » !!!)
Un peu comme Gibbs dans NCIS (oui, je sais.., trop de films je regarde!!!)
Nous avons tous été au bout de nous-mêmes, nous nous sommes même dépassés parfois, alors ce fut une aventure humaine et familiale extraordinaire, même si cela n’as pas toujours été facile, j’ai eu les larmes aux yeux de par la rage de subir et de ne rien contrôler, j’ai parfois hurlé seul le soir en m’éloignant du camion afin que les enfants n’entendent pas mon désespoir, j’ai souvent eu peur d’avoir des accidents, j’ai eu souvent peur en me retrouvant dans des situations dangereuses, j’ai eu souvent peur dans des lieux peu sûrs, j’ai été fatigué suite à de nombreuses nuits dans des endroits bruyants, j’ai été fatigué par des heures et des heures passées au volant sur des routes pas faciles, j’ai eu les larmes aux yeux de bonheur de voir mes enfants s’amuser entre eux ou avec des copains de voyages ou des locaux, j’ai eu les larmes aux yeux par l’émotion de découvrir des lieux magiques, j’ai eu les larmes aux yeux en pensant aux gens que nous avions laissés en France, j’ai eux les larmes aux yeux de retrouver certains amis, j’ai eu la chance de voir nos enfants s’endormir ensemble comme une portée de louveteaux dans le grand lit du Faucon chaque soir, j’ai eu la chance de voir nos enfants se lever chaque matin, j’ai eu la chance de voir nos enfants grandir, s’épanouir et s’émerveiller devant la nature, j’ai eu la chance de voir nos enfants jouer et éclater de rire souvent, j’ai eu la chance de vivre 24h/24h avec ma femme et mes enfants pendant presque 1000 journées, j’ai eu la chance d’avoir une femme et des enfants partants pour cette aventure, et j’ai la chance d’avoir une femme extraordinaire qui a été, mon copilote, ma complice, mon équipière, mon aide-mécano, et surtout ma femme…. !
Au départ du voyage je pensais voir de magnifiques paysages, vivre des choses hors du commun, rencontrer des gens fantastiques, et vivre un merveilleuse aventure familiale…
J’avais raison, mais en fait je m’étais trompé dans l’ordre…
Nous avons vécu une aventure familiale merveilleuse, nous avons rencontré des gens fantastiques, nous avons vécu des choses hors du commun, et nous avons vu de magnifiques paysages …
Il ne reste que des souvenirs et du savoir de notre voyage, uniquement des souvenirs et un savoir acquis chaque jour….Alors tu peux te dire, « tout ça pour ça »?!!!!
Mais ces souvenirs, et ce savoir sont un bien inaliénable qui nous appartient, un bien que personne ne peut impacter, toucher ou récupérer, ces acquis seront des bases solides pour nos enfants dans leur vie future, ces acquis nous aideront à affronter les différentes épreuves que la vie nous prépare, mais surtout ces souvenirs bercent et berceront le restant de notre vie, chaque jour et même chaque heure, nous avons crée un p’tit coin de paradis secret dans nos têtes où il fait bon aller se reposer…!
Les personnes qui nous connaissent savent que nous avons tout vendu pour vivre cette aventure.
Alors notre choix est-il raisonnable ou pas…. ?
Définition du mot raisonnable: Qui pense, agit selon la raison, le bon sens, la mesure et la réflexion.Les synonymes sont : Équilibré, pondéré, sage, rationnel
Les contraires: absurde, extravagant, fantasque, farfelu, fou, illogique, incohérent, n’en jetez plus, etc..!
Donc, franch’ment ce n’était pas raisonnable, mais pas raisonnable du tout !!!!!
Yep, mais je pense que la raison tue la passion, et j’aime mieux être heureux, que d’avoir raison, et puis selon Devos, la raison du plus fou est toujours la meilleure…
Un p’tit coup d’Audiard au passage (oui, je sais quelle culture !): « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière »!
J’espère que nous pourrons vous éclairer lors de nos rencontre futures!!!!!!
En regardant ces photos tu comprends que ce n’était pas facile tous les jours, surtout pour moi!!!!
Nous sommes allés au bout de nos rêves, et je pense que ce qui n’est pas raisonnable dans une vie, c’est de ne pas vivre ses rêves…, tout du moins, de ne pas essayer de les vivre !
Souvent nous subissons le destin, mais parfois on peut le bousculer, nous lui avons juste donné un p’tit coup de hanche.. !
Yep « Life is short, ride hard », ma devise préféré, certes cette devise est orientée bécane, et la traduction littérale est « la vie est courte alors roule dur », mais on peut l’adapter, « la vie est courte, alors vit la à fond » !
Le plus dur a été la décision, de faire ce choix, ou de ne pas le faire et passer le restant de sa vie à se demander si l’on a fait le bon choix ! (oui, tu peux relire, prendre un pause et réfléchir en buvant une bière !!!!)
Je pense que personne n’est capable de choisir sans avoir peur.
Nous n’avons jamais regretté ce choix, même si aujourd’hui nous devons repartir à zéro.
Et puis certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées ! (encore merci à toi Paulo pour l’inspiration!)La vie est faite de challenges, et notre nouveau challenge est de reprendre un vie sédentaire avec tout ce qu’il y a de bon, et de mauvais.
Je te balance encore une p’tit passage d’un livre de Paulo Coelho (nan, j’te rassure je ne lis toujours pas !) et je te laisse méditer sur ces mots qui pèsent lourd, je trouve !Lorsqu’on voit toujours les mêmes personnes, on en vient à considérer qu’elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu’elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu’elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait comment il doit lui-même vivre sa propre vie.
Certes il faudra reprendre des habitudes, il faudra se plier à certaines règles, mais nous sommes prêts.
Bizarrement nous ne sommes pas tristes de rentrer, mais même plutôt contents, en effet, cela peut te paraître étonnant, mais beaucoup de choses commençaient à nous manquer, la famille, les amis, partager des moments simples avec les gens que tu aimes (comme boire une bière avec tes potes !), et puis racheter une moto et partir balader avec ces mêmes potes, faire du VTT en famille ou avec tes potes (encore!), écouter de la musique sur ta chaîne HiFi (mon vieil ampli Denon et mes JM Lab me manquent !), la bouffe française (le pain et le fromage, plus quelques spécialités de différentes régions !), reprendre un p’tit confort quotidien, et même reprendre le travail, étonnant non ?
Au moment ou je tapote sur le clavier, je suis donc dans ce gîte à Vic en Bigorre, et nous cherchons une location bien cool dans les Hautes Pyrénées (boutanche à la mer !), non loin de la bordure extérieure, un endroit où le Faucon Millenium pourra atterrir, un endroit où je pourrais ranger ma future bécane, mais surtout un endroit où notre famille pourra continuer à s’épanouir…..
Et puis je suis sûr que de temps à autre nous irons dormir dans le Faucon Millenium, car c’est notre petit nid douillet, et si nous avons si bien vécu notre aventure, il y est aussi pour beaucoup…
Nous sommes encore un peu inquiets pour le Faucon qui est actuellement sur le cargo et nous espérons pouvoir le récupérer lorsqu’il sera arrivé en Belgique vers le 20 mai. La musique de ton 6 cylindres me manque mon vieux compagnon de route…
Merci : (continue à lire je vais peut-être parler de toi!)
Merci, merci d’abord de m’avoir lu jusqu’ici, t’es une machine !
Merci à ceux qui nous ont donné envie de partir…
Merci à ceux qui nous ont aidé à préparer notre voyage..
Merci à ceux qui ont cru en nous…
Merci à ceux qui ont suivi nos péripéties.
Merci à ceux qui ont lu nos récits…
Merci à ceux qui ont visionnés nos vidéos…
Merci à ceux qui nous ont écrit ou téléphoné régulièrement..
Merci à ceux qui ont commenté sur Facebook ou sur le blog..Merci à ceux qui nous pardonnent de les avoir oubliés dans cet article…
Merci à ceux avec qui nous avons partagé de bons moments…
Merci à ceux qui nous ont aidé lorsque nous étions en galère..Merci à ceux qui ont facilité notre retour…
Franch’ment, on est plus cigales que fourmis, et maintenant que nous avons avons chanté en pagaille, qu’allons nous faire?
Bin travailler un peu quand même, mais t’inquiètes pô, tu n’as pas fini de nous entendre chanter….!On vous donne rendez vous dans quelques années, on a encore quelques idées derrière la tête.
We are the Croods Trotters, poètes du bitume, junkies accros de l’horizon, pirates des rough roads, ravageurs du ripio, troubadours de la route, contrebandiers de la galaxie, adorateurs de l’asphalte, guerriers de l’alliance…!
Puissante est la force dans notre famille…
Que la force soit avec vous…
J’vous aime p……. !
Merci de nous avoir suivis ! à bientôt !
Et maintenant, c’est quand qu’on va où?Bin, en avant vers l’infini…….et au-delà !
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle.(Paulo Coelho)
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